6 mois après un Switch... Satisfaction modérée...

freeaker a dit:
La politique d'Apple concernant les barrettes frole l'escroquerie......
autant donner une barrette 512 dès le depart.....vu les prix pratiqués ils savent tres bien que l'on achetera jamais le supplement chez eux!
les methodes de maquignon ca va un temps!
mad.gif

C'est vrai, mais tu as la certitude que la barrette sera compatible... du moins je l'espère.
laugh.gif



iMax a dit:
J'aurais pas crû que ce post puisse être du Melaure
wink.gif

Ah... un jour il dit blanc, et noir le jour d'après.
tongue.gif
laugh.gif
 
chagregel a dit:
Le truc c'est qu'elles gérent elles meme les fichiers, qu'il faut les importer...
J'ai quelques photos (Env. 2Go) et MP3 (Env. 10 Go) qui sont compliqués à importer.
Ce n'est pas le bon forum mais je preferai gérer mes photo via l'explorateur qu'avec iphoto (ne serai-ce pour les vidéos prisent avec mon APN).

en ce qui concerne les photos, je n'utilise pas iPhoto qui me gonfle à recopier les images sur mon disque de démarrage. J'utilise transfert d'images et je récupère les photos où je veux comme je veux.
Ensuite, j'ouvre le dossier qui contient les images et j'affiche la taille maxi d'icône afin d'avoir vignettes parfaitement visibles...
Tout cela est hyper pratique et rapide.

En ce qui concerne les MP3, j'en ai bcp aussi et je les stocke sur un DD externe. Il suffit de faire glisser les quelques Go sur la fenêtre d'iTunes pour que tout s'affiche dans la biblio en moins d'une minute. Ah oui, avant, j'ai décoché l'option "copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la blibliothèque".
Dommage qu'il n'y ait pas cette option dans iPhoto.
 
j'ai lu tous les messages du forum, et je voix souvent : "pour bien faire, compare ton powerbook avec un portable PC" ---> c'est là que j'interviens !!
PC : athlon 2400, 15", 512RAM, DD40Go, XP
Mac : Ti 1Ghz, 512RAM, superdrive, 15", Panther

Pour les 2, j'utilise exactement le meme disque firewire 7200tr/min. ( au début formaté PC, maintenant mac ).
Pour ma part, je me suis procuré mon PB y a 3 mois, je commence à me sentir assez à l'aise sur panther, qui est agréable c'est vrai, mais je suis d'accord avec bcp de monde pour dire que la polémique : " audiovisuel = mac " est fausse !!
Le mac coute 5000F plus cher ( en + PC neuf, PB occas !! ), et ça tourne pareil pour le son, j'ai eu les même petits plantages en sachant que le PB est complètement dédié au son, pas internet, je l'ai formaté y a pas longtps !! Pour les appli, c'est clair que PC tourne plus vite, pour importer des données d'un cd aussi ( ok, lecteur cd plus rapides sous PC ).

Enfin, j'ai switché y a pas longtps, vu le prix, je m'attendais à la bombe dont tout le monde parlait, j'ai essayé de me convaincre que ça l'était, mais je crois que je vais le revendre pour repasser sous PC....

En espérant faire un peu avancer la bataille
smile.gif

Courage !!

 
kami a dit:
j'ai lu tous les messages du forum, et je voix souvent : "pour bien faire, compare ton powerbook avec un portable PC" ---> c'est là que j'interviens !!
PC : athlon 2400, 15", 512RAM, DD40Go, XP
Mac : Ti 1Ghz, 512RAM, superdrive, 15", Panther

Pour les 2, j'utilise exactement le meme disque firewire 7200tr/min. ( au début formaté PC, maintenant mac ).
Pour ma part, je me suis procuré mon PB y a 3 mois, je commence à me sentir assez à l'aise sur panther, qui est agréable c'est vrai, mais je suis d'accord avec bcp de monde pour dire que la polémique : " audiovisuel = mac " est fausse !!
Le mac coute 5000F plus cher ( en + PC neuf, PB occas !! ), et ça tourne pareil pour le son, j'ai eu les même petits plantages en sachant que le PB est complètement dédié au son, pas internet, je l'ai formaté y a pas longtps !! Pour les appli, c'est clair que PC tourne plus vite, pour importer des données d'un cd aussi ( ok, lecteur cd plus rapides sous PC ).

Enfin, j'ai switché y a pas longtps, vu le prix, je m'attendais à la bombe dont tout le monde parlait, j'ai essayé de me convaincre que ça l'était, mais je crois que je vais le revendre pour repasser sous PC....

En espérant faire un peu avancer la bataille
smile.gif

Courage !!

on se retrouve Kami...
J'ai un peu la meme impression en comparant le cout... la puissance...
en fait je pense que le probleme vient surtout du manque d'argent d'apple pour devellopper aussi rapidement des bons processeurs que PC avec intel...
Ceci expliquerait le retard qu'ils ont sur cela alors que coté Panther... c'est dix fois meilleurs que XP

Mais ceci me refait venir à l'esprit... que SteVe Jobs est multi milionnaire et qu'il se fait des marges allucinantes et que.. sont but n'est peu etre pas de faire de l'argent avec Apple en lui meme mais surement plus avec IPOD. Ce qui expliquerait que la competitivité des Mac ne sera jamais d'equerre...

crazy.gif
 
WebOliver a dit:
Ah... un jour il dit blanc, et noir le jour d'après.
tongue.gif
laugh.gif

Je dit blanc sur certains trucs quand je suis d'accord et noir sur d'autres quand je ne suis pas d'accord (car je ne suis pas un consommateur lobotomisé), pas sur la même chose.

Lache-moi donc un peu, tu n'as pas quelqu'un d'autre à emm...... ?
mad.gif


kami a dit:
Pour les appli, c'est clair que PC tourne plus vite, pour importer des données d'un cd aussi ( ok, lecteur cd plus rapides sous PC ).

Il est possible que les compilateurs PC soient mieux optimisés que ceux pour le Mac, d'où une meilleure réactivité des applis. En effet les perfs pures des processeurs sont assez proches, c'est donc au niveau logiciel qu'il y a une perte de puissance.
 
Salut,

corbuu a dit:
en fait je pense que le probleme vient surtout du manque d'argent d'apple pour devellopper aussi rapidement des bons processeurs que PC avec intel...

Pour information, Apple ne fait pas de CPU. C'est Motorola et IBM qui font les PowerPCs.

Personnellement au sujet du sujet PC vs Mac. Je trouve Windows XP tellement désagréable à utiliser dès qu'on lui en demande un peu "trop" (gestion du partage des ressources entre les tâches laissant à désirer (une tâche bouffant toutes les ressources pouvant bloquer même jusqu'a l'interface graphique de Windows (menu démarrer, explorer & co) alors qu'elle devrait être prioritaire), rafraichissement de l'interface assez degeu (effet peinture nottament), des lenteurs stressantes qui donne des envie de meurtre (envers Windows bien sûr
wink.gif
)) que même si mon PC (Athlon XP 2500+) est probablement plus performant pour certaines tâches que mon PowerBook 15" G4 7457 1.25GHz, je préfère largement travailler sur Mac quand cela est possible. Autant dire que quand j'allume le PC sous Windows c'est souvent parce que j'ai pas le choix et souvent je l'éteind rapidement tellement il m'enerve. Ce qui fait qu'il est très très très rarement allumé.

Evidement les diff de perfs dépendent des applis, des optimisations des applis, dans le cas des applis a plugins comme Photoshop, des optimisations des plugins...etc Donc evidement on trouvera toujorus des domaine ou tel plateforme à puissance à peu près égale, est meilleur que tel autre plateforme. Je sais par exemple que mon PowerBook ecrase l'Athlon XP 2500+ en RC5-72 et dans certaines opération sous Photoshop, et inversement le PC ecrase le PBook dans certaines autres opération Photoshop et surement d'autre trucs. Mais c'est souvent des ecart qui se compte en secondes et comme je privilegie l'utilisabilité, cela ne m'importe guère.

A+
 
Je vais essayé de rester dans le théme Powerbook
wink.gif


Concernant l'habitabilité du Mac à gérer plusieurs taches, j'ai bouffé un Centrino...

Hier, j'ai voulu montrer à un pote ce que mon PB avait dans le ventre (en meme temps):
-Gravure d'un cd de 700 Mo (toast 6)
-Copie d'un fichier de 40 Mo depuis ma clef USB
-Ouverture d'un fichier de 7 Mo sur word
-Copie d'un fichier de 700 Mo par le réseau...

Autrement dit, il a pris chére !!!!
laugh.gif
laugh.gif


Tout ce petit travail c'est fait, trés lentement mais fait.
Le Centrino (1.6Ghz) nous a abandonné au fichier Word
crazy.gif


Par contre, je me suis payé unreal tournament 2003, 30 min pour l'installer le bougre !!!!!

J'attend Panthére (Aucunes nouvelles de l'Irlande
frown.gif
)
pour voir si ca change quelque chose...

A+
zen.gif
 
salut a tous

avec panther tu drevait gagner un petit peut de temps je pences

je posede un powerbook G3 firewire et j'en suis satifait pour ce qui veule de la puissance achetter vous G5 bi -Processeur apres on vera si il veule toujours d'un pc


ps : l'acaht d'un ordinateur ne doit pas ce faire a la legere mais corespondre a un besoins l
a course a la puissance est inutile
 
Corbuu, suite à ta déception, pour ta donation de PowerBook 1 Ghz, tu peux me contacter par message privé
wink.gif


Melaurë
 
suis interessé par le 1,25, même taille 15". Parait que le bus est plus puissant patati patata... Et cette fois ci je prends de suite l'option à 125€ de plus... 1 SEULE barette de 512 Mo !

Plus serieusement ... jures moi que tu ne va pas le désosser comme tu a fait pour le coquillage ? Ca me fendrait le coeur
laugh.gif
 
corbuu a dit:
suis interessé par le 1,25, même taille 15". Parait que le bus est plus puissant patati patata... Et cette fois ci je prends de suite l'option à 125€ de plus... 1 SEULE barette de 512 Mo !

Plus serieusement ... jures moi que tu ne va pas le désosser comme tu a fait pour le coquillage ? Ca me fendrait le coeur
laugh.gif

Pas besoin de le désosser comme l'iBook. Le disque dur se change facilement juste en enlevant la plaque du dessous
wink.gif
 
Ce dimanche, ma grande soeur est passée à la maison avec son portable PC pour profiter de ma connexion par Freebox pour installer quelques mises à jour XP en retard.

Si j'avais écris le scénario moi-même, je ne l'aurais pas imaginé aussi catastrophique et même en y allant moins fort, on m'aurait déjà accusé d'abuser.

Bref, voilà les faits :

Elle sort la bête (un DELL) acheté 3 mois avant et me dit "Tu as vu comme il est beau ?" je réponds : "Wouah ! 5 cm d'épaisseur, il doit être costaud !". Je l'attrape de la main gauche. Ouch j'ai failli me casser le bras (je ne suis pas habitué à manipuler un truc aussi lourd)

On l'allume. Je redoute la procédure de configuration pour la connexion à la Freebox mais je me dis qu'avec un peu de chance, c'est règlé par défaut sur DHCP et que tout ira bien.

Je met le bout du doigt sur le touchpad : le pointeur ne bouge pas. Moi : "Il ne marche pas ton touchpad ?". Elle : "Ben si mais faut mettre le doigt bien à plat.". Moi : "tu plaisantes ?". Elle :
confused.gif
. Moi : "Essaie avec mon Mac, on peut dessiner du bout du doigt". Elle : "Ah oui !". Moi :
laugh.gif
.

Le PC : "Norton a détecté Blaster.E et l'a éliminé". Moi : "Tiens tu avais un virus !". Elle :
confused.gif
.

Voyons si le DHCP a fait son oeuvre. Je lance IE et tape www.apple.fr. Le PC : "le composant réseau xxx a commis une erreur fatale - Windows va maintenant redémarrer". Elle :
confused.gif
. Moi :
crazy.gif
.

Windows redémarre. On recommence : même plantage.

Windows redémarre. Moi : " On peut essayer avec ton autre utilisateur. C'est aussi un admin ?" Elle : "Oui". OK, on y va. Le PC : "Norton a détecté Blaster.C et l'a éliminé". Elle : "Bah ! je croyais qu'il venait de l'enlever !". Moi : "Non, c'était le Balster.E. Maintenant, c'est le Blaster.C". Elle :
frown.gif
. Moi :
laugh.gif
.

Moi : "Vite cliquons sur Windows update avant que ça plante". Le PC charge la page : 15 mises à jour critiques en attente + 18 mises à jour à faire. Moi : "Ah oui, je comprends pourquoi on t'a recommandé de faire ça chez moi". Elle : "Oh oui, ça doit être long". Le PC : "le composant réseau xxx a commis une erreur fatale - Windows va maintenant redémarrer". Moi :
laugh.gif
. Elle :
mad.gif
. Moi : "Bon, on abandonne ?". Elle :
frown.gif



Peut-être que son PC est plus rapide que mon Mac mais je n'ai pas eu le temps de juger.

Toutefois, il y a un bien à retirer de cette histoire. Maintenant ma soeur comprend pourquoi je me sers d'un Mac et pourquoi j'ai une telle animosité contre le PC. Ça va peut être nous réconcilier un peu...
 
Floppy a dit:
Ce dimanche, ma grande soeur est passée à la maison avec son portable PC pour profiter de ma connexion par Freebox pour installer quelques mises à jour XP en retard.

Si j'avais écris le scénario moi-même, je ne l'aurais pas imaginé aussi catastrophique et même en y allant moins fort, on m'aurait déjà accusé d'abuser.

Bref, voilà les faits :

Elle sort la bête (un DELL) acheté 3 mois avant et me dit "Tu as vu comme il est beau ?" je réponds : "Wouah ! 5 cm d'épaisseur, il doit être costaud !". Je l'attrape de la main gauche. Ouch j'ai failli me casser le bras (je ne suis pas habitué à manipuler un truc aussi lourd)

On l'allume. Je redoute la procédure de configuration pour la connexion à la Freebox mais je me dis qu'avec un peu de chance, c'est règlé par défaut sur DHCP et que tout ira bien.

Je met le bout du doigt sur le touchpad : le pointeur ne bouge pas. Moi : "Il ne marche pas ton touchpad ?". Elle : "Ben si mais faut mettre le doigt bien à plat.". Moi : "tu plaisantes ?". Elle :
confused.gif
. Moi : "Essaie avec mon Mac, on peut dessiner du bout du doigt". Elle : "Ah oui !". Moi :
laugh.gif
.

Le PC : "Norton a détecté Blaster.E et l'a éliminé". Moi : "Tiens tu avais un virus !". Elle :
confused.gif
.

Voyons si le DHCP a fait son oeuvre. Je lance IE et tape www.apple.fr. Le PC : "le composant réseau xxx a commis une erreur fatale - Windows va maintenant redémarrer". Elle :
confused.gif
. Moi :
crazy.gif
.

Windows redémarre. On recommence : même plantage.

Windows redémarre. Moi : " On peut essayer avec ton autre utilisateur. C'est aussi un admin ?" Elle : "Oui". OK, on y va. Le PC : "Norton a détecté Blaster.C et l'a éliminé". Elle : "Bah ! je croyais qu'il venait de l'enlever !". Moi : "Non, c'était le Balster.E. Maintenant, c'est le Blaster.C". Elle :
frown.gif
. Moi :
laugh.gif
.

Moi : "Vite cliquons sur Windows update avant que ça plante". Le PC charge la page : 15 mises à jour critiques en attente + 18 mises à jour à faire. Moi : "Ah oui, je comprends pourquoi on t'a recommandé de faire ça chez moi". Elle : "Oh oui, ça doit être long". Le PC : "le composant réseau xxx a commis une erreur fatale - Windows va maintenant redémarrer". Moi :
laugh.gif
. Elle :
mad.gif
. Moi : "Bon, on abandonne ?". Elle :
frown.gif



Peut-être que son PC est plus rapide que mon Mac mais je n'ai pas eu le temps de juger.

Toutefois, il y a un bien à retirer de cette histoire. Maintenant ma soeur comprend pourquoi je me sers d'un Mac et pourquoi j'ai une telle animosité contre le PC. Ça va peut être nous réconcilier un peu...

Et t'as réussi à la faire switcher encore ??? C'est une blague ???
ooo.gif
laugh.gif


C'est quoi les raisons qui font qu'elle utilise encore son bouzin ?

$$$ ?
 
Un truc me chipote dans TOUTES, mais je dis bien TOUTES les interventions concernant les PC VS MAC.
Comparez le comparable !
Prenez un PC portable 1Ghz - 512Mo de ram et comparez le à une PowerBook 1Ghz - 512Mo de ram !!!
Idem pour les machines de bureau.
Mon iBook G3 600Mhz fait tourner bien plus de choses que mon ancien PC poortable du boulot qui est un 800Mhz. Là y'a pas photo. Mais comment comparer un 1Ghz à un 1.6Ghz ?
Y'a pas de différence entre un G4 1ghz et un G4 1.42Ghz ?
 
laugh.gif


Je comprends même pas pourquoi tu t'énerves...
Le problème ici, comme l'avait fait remarqué Melaure je crois, c'est surtout de comparer une tour à un portable.

Par contre comparer un portable PC 1 ghz contre un PB 1 ghz ne serait pas objectif non plus, tu devrais savoir que pour comparer 2 proc de marques différentes, il ne suffit pas de prendre en compte seulement sa vitesse.

pentium 4 à 2 ghz n'est pas égale à power pc 970 à 2 ghz qui lui n'est pas égale à optéron 2 ghz.
 
Floppy a dit:
...
Si j'avais écris le scénario moi-même, je ne l'aurais pas imaginé aussi catastrophique et même en y allant moins fort, on m'aurait déjà accusé d'abuser.

Bref, voilà les faits :

Elle sort la bête (un DELL) acheté 3 mois avant et me dit "Tu as vu comme il est beau ?" je réponds : "Wouah ! 5 cm d'épaisseur, il doit être costaud !". Je l'attrape de la main gauche. Ouch j'ai failli me casser le bras (je ne suis pas habitué à manipuler un truc aussi lourd)....

         nooooon, on ne va pas d'accuser d'abuser...
smile.gif


        on devine bien que tu doit juste être marseillais...
laugh.gif
 
Tiens, ben moi aussi je vais parler de mon switch puisque c'est à la mode !

D'ailleur j'aime pas le mot "switcher" qui fait un peu trop "ça va ça vient" mais je préfère "évoluer"...
zen.gif


En voyant ma signature vous vous direz : mais qu'est ce qu'y dit ?

Et bien tout simplement je pense que "switcher" comme vous dites c'est bien plus une démarche intellectuelle que le simple fait de remplacer un amas de métal et plastique par un autre.(pour certains c'est peut-être l'inverse)

Bien qu'étant sur mac depuis ma tendre enfance (ahh Loadrunner, ShufflePuck et Targhan...
laugh.gif
), je considère avoir swithé depuis 3 mois seulement !
Dans le sens où je suis passé d'une technologie datant de dix ans au G4, mais surtout de OS8.6 dont je savais me servir mais que je n'ai réellement jamais compris en profondeur (bien qu'il me permettait de dire que je n'enviais pas les pcistes qui avec leur machines récentes n'avaient pas les mêmes facilités dont je pouvais disposer) . le Passage à Jaguar à été terrible pour moi, je m'attendais à tout avoir à réapprendre mais au bout d'une heure j'ai été déçu de déjà presque tout savoir faire (en dehors d'Unix) !

Depuis je nage en plein bonheur, surtout quand je vois tous mes potes sous Xp obligés de télécharger et gérer une foule de softs pour pouvoir se sortir du "tout wma" d'origine par exemple... En fait le fait de posseder un pc sous W... pousse quasiment obligatoirement à se mettre dans l'illégalité (ah, le jour où un juge INDEPENDANT mettra le nez là-dedans...)
mad.gif


En plus quand on parle de prix, je me dis que dans 4 ans j'aurais tjrs mon iMac avec Panther ou Lion ou Tiger (qui sait?). car je me fous de mettre 30s plutôt que 50s pour appliquer un filtre Toshop ! je faisais déjà de la retouche avec des freewares sur le 6100 sous Os8.6...!
La connectique est je pense plus importante que la puissance brute (pour les non-professionnels j'entends)

Pour moi, les discussions du style : "oui, sur un amd 2600+ on met 13,7s de moins pour convertir un divx que sur un G4" , ça me fais pisser de rire, c'est exactement comme les conversations de motards: "oui, ma R1 elle monte à 287Km/h alors que ta BMW elle se "traine" à 260Km/h" (*)
Sachant en plus que sur Toshop un G4 écrase un P4, et que sur Toshop un P4 écrase un G4...
La vérité est ailleurs les gars...


(*) ou les conversations d'alcolos au dernier degrés: "oui, l'antigel ça saoûle mieux que le Cabernet-Sauvignon"...
laugh.gif
 
nicogala a dit:
Pour moi, les discussions du style : "oui, sur un amd 2600+ on met 13,7s de moins pour convertir un divx que sur un G4" , ça me fais pisser de rire, c'est exactement comme les conversations de motards: "oui, ma R1 elle monte à 287Km/h alors que ta BMW elle se "traine" à 260Km/h" (*)

hihi, tout à fait d'accord, sauf que en tant qu'ancien possesseur de BMW, j'avoue que j'avais pas ce genre de discussion avec mes potes en R1, ceci dit, faudra me dire quel modèle de BM tape le 260
laugh.gif
peut être un K1200RS full powaaaiiire
wink.gif