6 mois après un Switch... Satisfaction modérée...

Sachant en plus que sur Toshop un G4 écrase un P4, et que sur Toshop un P4 écrase un G4...

Je ne comprends pas cette phrase, suis-je le seul ?
laugh.gif
 
tout juste auguste!
dans la plupart des posts qui comparent mac et pc , Toshop est cité en référence, et tu as autant de test qui te montrent qu'un p4 écrase un G4, que de test qui te montrent (et c'est très drôle) un ibook 800 écraser un p4 2,2Go voire2,6Go...! (voir mon post pour détail )

Donc en citant Toshop comme le Très Saint Test Ultime on peut donner autant de crédit qu'on veut à ses arguments...
 
Moi j'ai pas Toshop mais "Élément de Toshop" et tandis que n'importe qu'elle autre appli met 1/24è de seconde à ouvrir une image, "Élément de Toshop" met toujours au moins 5 secondes à faire ça.

Alors je me demande pourquoi on prend toujours Toshop en exemple
confused.gif
.

Il est vrai qu'il parait qu'il cherche des billets de banque dans les images. C'est pas dans les miennes qu'il va les trouver...
 
Parce que TOSHOP est un logiciel professionnel d'une incroyable profondeur. Il est très complet et permet de faire tout ce qu'on veux.
Si ces performances sont moindres sur des ptit fichiers, il se révèle par contre très efficace sur des fichiers de 300 mo.
Pour moi il est irremplaçable, Graphic converter est excellent mais il joue pas dans la même court.
smile.gif
 
Floppy a dit:
Alors je me demande pourquoi on prend toujours Toshop en exemple
confused.gif
.

Peut être parce qu'il s'est imposé dans le milieu "pro" et chez les amateurs qui veulent le meilleur outil , et pour les raisons d'Ilatoutkompri...

Il permet aussi d'appliquer des macros complexes sur des fichiers très lourds , mettant les cpu à rude épreuve, ce qui est le but d'un test comparatif. (mais ça rejoint ce qui à été dit vouslaurezkompri
wink.gif
)
 
En fait, la question que j'aurais du poser est : pourquoi ce logiciel est-il si lent pour ouvrir une malheureuse image de 100 ko ?
 
Parce que vaut mieux mettre 6 sec pour ouvrir une image de 100 ko que de mettre 10 minutes à ouvrir une image de 300 mo.
Toshop est plus performant sur les gros fichiers un peu comme la ferrari n'est pas à l'aise en ville tu vois ? (ouai je sais il est tout pourri mon exemple !
laugh.gif
)
 
chagregel a dit:
Non ca marche pas tout à fait comme ca...

Il faut pas comparer les Mo ou les Mhz mais l'utilisation que tu as de deux machine de la meme génération...
zen.gif

Tu as raison, surtout qu'on m'a toujours dit qu'un processeur Mac était aussi performant qu'un processeur PC avec beaucoup plus de Mhz. C'est pour cela que je comparait deux fréquences différentes.

jaipatoukompri a dit:
Je comprends même pas pourquoi tu t'énerves...
Le problème ici, comme l'avait fait remarqué Melaure je crois, c'est surtout de comparer une tour à un portable.

Par contre comparer un portable PC 1 ghz contre un PB 1 ghz ne serait pas objectif non plus, tu devrais savoir que pour comparer 2 proc de marques différentes, il ne suffit pas de prendre en compte seulement sa vitesse.

pentium 4 à 2 ghz n'est pas égale à power pc 970 à 2 ghz qui lui n'est pas égale à optéron 2 ghz.

Justement, je ne savait pas qu'il était evident qu'un ordinateur fixe était plus rapide qu'un portable. Pour moi à config égale c'était pareil.
vous m'avez donc appris cela, merci bcp
zen.gif
 
L'autre jour, j'avais deux machines côte à côte... un imac 333 avec un beau 96mb de ram ainsi qu'un Athlon 1.6ghz avec une belle (et bonne carte graphique nvidia...)

rien de comparable me direz vous?

eh bien... le mac a bouffé le pc.

j'avais un film en mpeg à regarder... le mac le joua en plein écran sans aucune difficulté.. sans montrer d'essouflement (même avec des mp3 qui jouaient en arrière - sur mac os 8.6)

Le pc avait du mal à faire jouer le film sans perdre le synchronisme image/son ou sans perdre les frames... dépendamment du programme utilisé pour décoder le film en question (windows media player, quicktime, etc...)

J'étais vraiment mort de rire!
wink.gif
 
ca veut rien dire, tu trouves toujours des exemples qui contredisent. Je lances photoshop sur ton mac 333 et sur le PC Athlon tu verra que le mac se cachera vite fait je pense...
wink.gif
 
Je viens de me taper la lecture de ce thread, trés interessant. Ca m'a fait un peu de peine, mais je crois qu'effectivement un Mac n'est pas le meilleur ordinateur dans l'absolu, mais pour un profil particulier.
Si ca colle pas au bout de 6 mois inutile d'insister..

Une des raisons de mon switch a été la lassitude de jeter mon matos à la poubelle. Un marché solide de l'occasion existe et celà compense le surcout à l'achat. Ta config peut partir facile à 2000 euros.

Ca te donne finalement droit à l'erreur et cà tu verras c'est sympa !!
 
Je suis moi aussi un récent switcher (aout 2003) avec un PB 17' 1Ghz et 1Go de RAM, le tout sous 10.3.2.

J'utilise mon PB, pour de la bureautique, de la vidéo (iMovie), des photos (iPhoto avec 3500 images), de la musique, création de pages Web et surfer.

En comparant mon PB aux PC P4 2,4Ghz win XP du boulot, je ne trouve pas ceux-ci plus rapide que mon mac.
Ils sont même plus lent en utilisation multitache, en utilisation du réseau ethernet (100Mb). Et donc j'essaye d'utiliser en priorité mon mac au boulot à la place des PC (lorsque c'est possible).

Il est possible que certains PC soient plus rapide qu'un mac en mono-tache, mais en multitache, un mac est beaucoup plus rapide/puissant.

Concernant l'utilisation de l'OS (et des logiciels Apple) après une période d'adaptation, je me sens bien mieux sous Panther que sous Windows XP (qui ne plante quasiment jamais aussi bien au boulot qu' à la maison).
Je trouve OSX beaucoup plus convivial et beau qu'XP.

Safari est au moins aussi rapide que IE 6 (XP) pour surfer sur le web en ADSL mais j'utilise IE 5 (mac) pour accéder à des site non compatible Safari (ma banque).

En bref en 5 mois, je suis devenu un adepte du mac et j'essaye de convaincre un maximum de personne de franchir le pas. Après une démo, des explications (il y a tellement de croyance à combattre : pas compatible avec un PC, beaucoup plus cher qu'un PC, peu ou pas d'applications .....), la plupart sont convaincu par un mac.
 
2 points en réaction:

1) La combinaison Photoshop + Dreamweaver6 pour mac constitue un gros ralentisseur en raison de la façon dont ces deux applis gèrent la mémoire (je n'ai pas beaucoup investigué la dessus, juste ma constation personnelle). C'est malheureux car tout designer web souhaite faire fonctionner ces deux applis en meme temps ;-)
Il semblerait que au dela de 512 Mo de RAM, un gros mieux soit sensible.
La source du probleme est certainement à chercher dans le portage de DreamWeaver pour OS X, qui semble encore en retrait par rapoort a d'autres applis (il n'y a qu'a voir comment DW réagit à Exposé, pas clean du tout)
Donc je pense que DW Mac est en cause, pas le Mac lui même!
GoLive cohaibte merveilleusement mieux avec Photoshop.

2) L'efficacité utilisateur:
tout utilisateur Mac chevronné et efficace a la main gauche sur le clavier et passe son temps avec les raccourcis clavier (je me souviens de ma surprise en constatant que les graphistes et les devs de mon ex-agence web, sur leur PC, passaient leur temps à utiliser le bouton droit de la souris, mais que, en ce qui concerne les raccourcis clavier, ils auraient aussi bien pu avoir la main gauche attachée dans le dos! ;-).
Ainsi, pour créer un nouveau dossier (ce que l'on fait avec clic-droit + attente éternelle de la construction du menu contextuel + "nouveau dossier" sous Windows, désolé, pas de raccourcis direct, à part la succession Alt, F, N...), se fait avec commande+shift+N sous un mac.
pas besoin de Panther et son menu dans la barre de titre de fenetre. Même si celui ci est pratique pour certains utilisateurs (moi je ne le touche jamais).
Je suis d'accord avec le bénéfice certain de la barre de nav de gauche dans le finder, fort pratique et bien implémenté (pas comme cette foutue barre "task-oriented de WinXP qui passe son temps à se redessiner et à bouger toute seule!)

Enfin, en terme d'efficacité utilisateur, je recommande chaudement le shareware LaunchBar http:///www.obdev.com , un des rares sharewares que j'ai acheté apres dix minutes de test. Il permet une navigation au clavier permanente, pour accéder à TOUT et TOUT! (adresses mail, applis, n° de tel, documents, musique, bookmarks, etc)

L'essayer, c'est se rendre compte que des developpeurs font un super boulot pour rendre notre vie plus efficace, et que souvent cela se passe sur Mac.

Je suis d'accord, le PC est "fonctionnel" et il n'y a pas grand chose qu'un PC (en terme de tâches) ne sache faire. Mais (et j'ai utilisé a temps égaux les deux plates-formes, dans des boulots aussi bien de conseil en management que de developpement ou de graphisme au cours de ma carrière variée et chaotique), et j'ai toujours ressenti une plus grande efficacité et un plus grand "confort" sur un Mac.

(comme si on comparait avec des chaussures: un PC est une bonne paire de chaussures, de celles que votre mère vous achetait au magasn du coin, en cuir moyen et en semelle de crêpe, on peut marcher avec, mais on aura toujours un peu des cors et mal au dos après une longue journée. Mon Mac est comme une paire de superbes bottines en cuir -plus chères, mais que vous garderez dix ans-, avec lesquelles je peux aussi bien marcher dans la campagne, monter à cheval, ou conduire une vielle voiture anglaise à l'embrayage récalcitrant)
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
xrissley a dit:
2 points en réaction:

1) La combinaison Photoshop + Dreamweaver6 pour mac constitue un gros ralentisseur en raison de la façon dont ces deux applis gèrent la mémoire (je n'ai pas beaucoup investigué la dessus, juste ma constation personnelle). C'est malheureux car tout designer web souhaite faire fonctionner ces deux applis en meme temps ;-)
Il semblerait que au dela de 512 Mo de RAM, un gros mieux soit sensible.
La source du probleme est certainement à chercher dans le portage de DreamWeaver pour OS X, qui semble encore en retrait par rapoort a d'autres applis (il n'y a qu'a voir comment DW réagit à Exposé, pas clean du tout)
Donc je pense que DW Mac est en cause, pas le Mac lui même!
GoLive cohaibte merveilleusement mieux avec Photoshop.

2) L'efficacité utilisateur:
tout utilisateur Mac chevronné et efficace a la main gauche sur le clavier et passe son temps avec les raccourcis clavier (je me souviens de ma surprise en constatant que les graphistes et les devs de mon ex-agence web, sur leur PC, passaient leur temps à utiliser le bouton droit de la souris, mais que, en ce qui concerne les raccourcis clavier, ils auraient aussi bien pu avoir la main gauche attachée dans le dos! ;-).
Ainsi, pour créer un nouveau dossier (ce que l'on fait avec clic-droit + attente éternelle de la construction du menu contextuel + "nouveau dossier" sous Windows, désolé, pas de raccourcis direct, à part la succession Alt, F, N...), se fait avec commande+shift+N sous un mac.
pas besoin de Panther et son menu dans la barre de titre de fenetre. Même si celui ci est pratique pour certains utilisateurs (moi je ne le touche jamais).
Je suis d'accord avec le bénéfice certain de la barre de nav de gauche dans le finder, fort pratique et bien implémenté (pas comme cette foutue barre "task-oriented de WinXP qui passe son temps à se redessiner et à bouger toute seule!)

Enfin, en terme d'efficacité utilisateur, je recommande chaudement le shareware LaunchBar http:///www.obdev.com , un des rares sharewares que j'ai acheté apres dix minutes de test. Il permet une navigation au clavier permanente, pour accéder à TOUT et TOUT! (adresses mail, applis, n° de tel, documents, musique, bookmarks, etc)

L'essayer, c'est se rendre compte que des developpeurs font un super boulot pour rendre notre vie plus efficace, et que souvent cela se passe sur Mac.

Je suis d'accord, le PC est "fonctionnel" et il n'y a pas grand chose qu'un PC (en terme de tâches) ne sache faire. Mais (et j'ai utilisé a temps égaux les deux plates-formes, dans des boulots aussi bien de conseil en management que de developpement ou de graphisme au cours de ma carrière variée et chaotique), et j'ai toujours ressenti une plus grande efficacité et un plus grand "confort" sur un Mac.

(comme si on comparait avec des chaussures: un PC est une bonne paire de chaussures, de celles que votre mère vous achetait au magasn du coin, en cuir moyen et en semelle de crêpe, on peut marcher avec, mais on aura toujours un peu des cors et mal au dos après une longue journée. Mon Mac est comme une paire de superbes bottines en cuir -plus chères, mais que vous garderez dix ans-, avec lesquelles je peux aussi bien marcher dans la campagne, monter à cheval, ou conduire une vielle voiture anglaise à l'embrayage récalcitrant)

merci pour ton message qui me permet de comprendre certaines choses.

Un seul truc que j'aimerais rajouter :
Tu parles d'une navigation bien plus aisée sur les Macs. Je n'en doute pas cependant c'est parceque tu utilise les racourcis clavier. C'est là qu'arrive un gros probleme.
Moi qui suit switcher (cible majoritaire d'apple s'il la societé veut gagner des PDM) j'ai été habitué à Windows et donc... au clik droit de la souris.
Maintenant, je me rends compte petit à petit que les racourcis clavier sont bien plus pratiques et fonctionnels. mais je n'en connais que 5 ou 6 ! Ceci apres 6 mois. Pourtant je fréquente assiduement les forums Mac gé.
tout cela pour te dire que du coté des switchers habitués à windows il est très difficile de revenir dans une optique de travail centrée sur les racourcis clavier. J'y vient petit à petit mais...c'est dur.

La faute n'est donc pas à Apple ni à Mircosoft. Chacun fait son approche. Cependant apple paye les pots cassés d'un monopole de Microsoft qui nous à trop habitué à une maniere de faire. voila tout.

Un autre point : Dreamweaver.
On parle beaucoup de Dreamweaver 2004 qui est mal fichu sur Os X.
J'utilise que la version MX, pas la 2004 (derniere). Je la trouve assez réactive et ne savait pas que Dream + Photoshop ne faisaient pas bon ménage... Peut-etre faudrait il que je me mette à Golive mais cela coute cher.

Seule solution donc...la memoire, toujours la memoire. J'en reviens au début ou je n'était pas content contre Apple qui ne laisse pas de place pour rajouter de la memoire sur leur PB neufs ! Ils mettent 2x256 au lieu d'une fois 512. Ce qui m'oblige à tout racheter en 512 si je veut passer à 1Go. enfin bon... j'avais qu'a mieux regarder avant.

Merci de vos réponses en tout les cas.
 
Tu as un problème pour connaître les raccourcis ? Ils sont dans les menus. Enfin, en voici une tripoté :

Pomme-Q : Quitter
Pomme-W : Fermer la fenêtre
Pomme-N : Ouvrir une nouvelle fenêtre

Pomme-H : Masquer l'application
Pomme-M : Mettre la fenêtre dans le Dock
Pomme-I : Lire les information OU Mettre en italique
Pomme-Effacement Arrière : Supprimer
Pomme-Shift-? : Afficher l'aide

Pomme-O : Ouvrir une application ou un document
Pomme-S : Sauvegarder
[censuré]-Pomme-S : Sauvegarder sous un nouveau nom

Pomme-C : Copier
Pomme-V : Coller
Pomme-X : Couper
Pomme-D : Dupliquer
Pomme-A : Tout sélectionner
Pomme-Z : Annuler la dernière action

Pomme-F : Rechercher
Pomme-G : Rechercher l'occurrence suivante
Pomme-E : Rechercher la sélection (Faire Pomme-E puis Pomme-G) (Mais ça fait Ejecter dans le Finder)

Pomme-T : Afficher la fenêtre des Polices
Shift-Pomme-C : Afficher la fenêtre des Couleurs
Pomme-I : Mettre en italique OU Lire les informations
Pomme-B : Mettre en gras
Pomme-U : Souligner

Pomme-, : Afficher les préférence de l'application
Pomme-Shift-. : Arrêter l'action en cours
Pomme-P : Imprimer
 
Avec tous ces pbs tu devrais repasser sur pc. Tiens chez Grosbill il vienne de sortir la F1 des portables...un bon Nitteo !!!
 
Marcant a dit:
Avec tous ces pbs tu devrais repasser sur pc. Tiens chez Grosbill il vienne de sortir la F1 des portables...un bon Nitteo !!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Merci mon pote!

Tu peux utiliser la fonction citer si tu veux...


Toujours est il que mon opinion sur ilife 3 n'a pas changé, je trouve qu'iphoto est une vrai bouze.
En attendant la version 4....
zen.gif