73 % des Français...

yvos a dit:
avec un thread comme ça, je suis pas prêt de partir à Franprix chercher ma pitence, moi! Abregez vite, j'ai faim!

:D


avec un thread comme ça, je suis sûr de refuser encore et encore tous les dimanche à travailler pour mon magasin : pas envie de voir des gueules de c***-ommateurs qui n'ont pas d'autres choses intelligentes à faire le dimanche !! :p :p


bon, je vais aller chercher du pain et passer par la poissonnerie !! :D :D
 
[MGZ] alèm a dit:
avec un thread comme ça, je suis sûr de refuser encore et encore tous les dimanche à travailler pour mon magasin : pas envie de voir des gueules de c***-ommateurs qui n'ont pas d'autres choses intelligentes à faire le dimanche !! :p :p


bon, je vais aller chercher du pain et passer par la poissonnerie !! :D :D

tu me prendras un aile de raie - j'aime pas la sole - merci.
 
Regardez Alem, ci-dessus, et moi, là : on vient modérer le dimanche vos posts stériles sans que cela ne vous pose problème alors que l'on pourrait à la place aller se baigner au supermarché !

Bon, c'était très interressant mais je ne vois pas en quoi les sujets sur MacG "êtes vous pour ou contre l'ouverture des supermarchés alors que dans le même temps France 2 diffuse des émissions religieuses" sont susceptibles de faire avancer le bouzin. Prochain sujet : "la guerre, c'est mal, quelles sont vos solutions ?"

Dimanche : on ferme les sujets inutiles ou pas ? !
 
Le dimanche après-m', la tradition c'est noz et griff'+ :p
 
Amok a dit:
Dimanche : on ferme les sujets inutiles ou pas ? !

Attention si tu fermes, Quetzalk va te reprocher de travailler le dimanche !!! ou alors il va considérer que modo n'est pas un travail...

:D

Dans tous les cas, je crois que je vais m'éclipser... :siffle:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:

En élargissant, notre monde exige désormais et de plus en plus un service permanent. Augmenter les temps d'ouverture des magasins pour attirer le client et surtout l'amener à dépenser son argent car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Tout cela me semble être un peu dans la nature humaine malheureusement.
Nos sociétés fonctionnent de plus en plus sur un modèle industriel ou tout doit être rationalisé. Toujours faire plus, mieux et plus rapidement. On tend vers le 7j/7 et 24h/24.




Ce que tu dis là existe déjà dans certaines grandes villes américaines, New York pour y avoir vécu quelques mois. Et bien je dois dire que c'est très agréable ! Rentré à 3h du matin d'une soirée et croisé son petit vendeur de Hot-Dog, et bien j'adore !
Ceci dit, ce thread, comme d'autres sur ce forum ayant la même teneur, commence sérieusement à m'agacer ! Certains ici font du totalitarisme idéologique, à imposer leur vision de la socitété, cela devient fort pénible.
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Amok a dit:
Regardez Alem, ci-dessus, et moi, là : on vient modérer le dimanche vos posts stériles sans que cela ne vous pose problème alors que l'on pourrait à la place aller se baigner au supermarché !

Bon, c'était très interressant mais je ne vois pas en quoi les sujets sur MacG "êtes vous pour ou contre l'ouverture des supermarchés alors que dans le même temps France 2 diffuse des émissions religieuses" sont susceptibles de faire avancer le bouzin. Prochain sujet : "la guerre, c'est mal, quelles sont vos solutions ?"

Dimanche : on ferme les sujets inutiles ou pas ? !
Ce qui est génial c'est que ton post va passer inaperçu.

On ne se scandalise jamais de soi-même ici.
 
enfin, faut pas être refractaire au progrès, quand même!



L'essentiel est que les horaires soient ajustés avec la fin de Telefoot et le début de Stade 2. :D
 
supermoquette a dit:
Allez, une pipe, j'ai ma coqueluche toute propre :D
Non te fatigue pas, demande à Galatée de faire le sale boulot à ta place... :D

vBulletin ne censure pas la "pipe" ? ah ben non ça se fume aussi...
 
[MGZ] alèm a dit:
Benjamin habitant en face des Buttes-Chaumont, tu veux nous dire qu'on va bronzer sur les pentes z'herbeuses toute l'aprème ?!! :D

t'amènes l'apéro ? :D
On peut aussi le prendre en otage ! J'imagine bien tous les jours en page d'actus du site : "Xeme jour de captivité pour notre collaborateur Benjamin" avec une p'tite photo... :D

Et Mackie habillé en rouge qui lit les ultimatums !
 
Heu... :confused:

benkenobi a dit:
Mais qui sont les vrais responsables ? Les clients (...)

Ce que je pointais c'est juste un sondage témoignant de l'opinion de justement une majorité de gens. Parce que dans l'histoire la loi pour l'instant est claire et ce qui était rapporté aux infos ce matin c'est une enquête d'opinion, pas un projet de loi !

dendrimere a dit:
Ceci dit, ce thread, comme d'autres sur ce forum ayant la même teneur, commence sérieusement à m'agacer ! Certains ici font du totalitarisme idéologique, à imposer leur vision de la socitété, cela devient fort pénible.

Ma seule ambition pour ce dimanche matin ? une petite réflexion sur ce thème, pas de faire détester aux gens ce qu'ils aiment ni aimer ce qu'ils détestent...

Je ne crois pas avoir les moyens d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit :D.

On a le droit d'avoir des avis divergents, dendrimere, sans forcément parler de totalitarisme... :cool:
 
quetzalk a dit:
Heu... :confused:



Ce que je pointais c'est juste un sondage témoignant de l'opinion de justement une majorité de gens. Parce que dans l'histoire la loi pour l'instant est claire et ce qui était rapporté aux infos ce matin c'est une enquête d'opinion, pas un projet de loi !



Ma seule ambition pour ce dimanche matin ? une petite réflexion sur ce thème, pas de faire détester aux gens ce qu'ils aiment ni aimer ce qu'ils détestent...

Je ne crois pas avoir les moyens d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit :D.

On a le droit d'avoir des avis divergents, dendrimere, sans forcément parler de totalitarisme... :cool:



Peut etre me suis je emporter quelque peu, mais il y a là des sujets redondants qui tournent toujours autour du même sujet...
 
Momo-du-56 a dit:
S'il n'y avait justement pas ces badauds du dimanche après midi dans les galeries commerciales, celles ci fermeraient peut être ; quant au personnel obligé de rester à leur poste le dimanche.... :hein: je ne pense pas qu'il soit ravi !!!... et il préférerait sans doute se ballader en forêt ou dans des musées...

et le personnel su musée... il est ravi de vous voir le dimanche aussi... il prefererai pas
rester chez lui a regarder la tv comme tout le monde...

et je pense que passer son dimanche devant son ordinateur (ce que je fais en ce moment...)
peut être aussi abrutissant que de regarder la tv...