73 % des Français...

heroe a dit:
et le personnel su musée... il est ravi de vous voir le dimanche aussi... il prefererai pas
rester chez lui a regarder la tv comme tout le monde...


et je pense que passer son dimanche devant son ordinateur (ce que je fais en ce moment...)
peut être aussi abrutissant que de regarder la tv...


1/ Je suppose (mais ce n'est qu'une supposition) que le personnel des musées est fonctionnaire et doit donc travailler en équipe, par roulements tous les deux ou trois week-end .... si quelqu'un peut nous préciser...


2/ Alors là par contre, personne ne te met une mitraillette dans le dos et tu peux éteindre ta bécane quand tu le souhaites...
 
Je viens de me retourner et en effet, il n'y a pas d'homme en arme derrière moi. Ouf ! J'ai eu peur !

En tous cas, c'est agréable de deviser quand on vient de finir son ménage :)
 
Momo-du-56 a dit:
1/ Je suppose (mais ce n'est qu'une supposition) que le personnel des musées est fonctionnaire et doit donc travailler en équipe, par roulements tous les deux ou trois week-end .... si quelqu'un peut nous préciser...


2/ Alors là par contre, personne ne te met une mitraillette dans le dos et tu peux éteindre ta bécane quand tu le souhaites...

je sais bien que je peux l'eteindre... je m'auto-critiquais... rien contre toi quoi!
pour les musées je sais pas trop qu'elles sont les conventions collectives... mais il
doit certainement y avoir des roulements... je sais que pour moi en tout cas, quand je
travaillais le dimanche, ça me dérangeait pas plus que ça, puisque mon jour de repos
(le mardi) je pouvais profiter de tout. Bon pour la famille c'est vrai que c'etait moyen...
mais j'avoue que j'aime pas le dimanche, je trouve ça triste le dimanche.
je vous laisse, je vais pleurer :rateau:
 
Momo-du-56 a dit:
1/ Je suppose (mais ce n'est qu'une supposition) que le personnel des musées est fonctionnaire et doit donc travailler en équipe, par roulements tous les deux ou trois week-end .... si quelqu'un peut nous préciser...


les surveillants de musées ne sont pas fonctionnaires mais contractuels (ce sont souvent des jobs en passant)
 
[MGZ] alèm a dit:
les surveillants de musées ne sont pas fonctionnaires mais contractuels (ce sont souvent des jobs en passant)

Ha ? Ce ne sont pas des contractuels "à long terme" comme je l'ai été dans une autre branche de la Fonction publique ?? Ne doivent-ils pas avoir certaines connaissances ?? Je t'avoue que je pose la question car je ne sais rien de ces gens qui travaillent dans les musées.


Pour Heroe : T'en fais pas, je n'ai pas pris cela pour une attaque personnelle :) et je vais t'avouer que pour moi également le dimanche n'est pas mon jour de prédilection, je préfère de LOINNNNNNNN le samedi beaucoup plus vivant.

:coucou:
 
Momo-du-56 a dit:
Ha ? Ce ne sont pas des contractuels "à long terme" comme je l'ai été dans une autre branche de la Fonction publique ?? Ne doivent-ils pas avoir certaines connaissances ??

Non pas forcément ; ça dépend des postes bien sûr, et sans doute aussi du statut des musées (nationaux, privés...). Certes tous les gens qui bossent dans le tourisme sont pas mal exposés aussi.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de bosser les week-end, l'été dans un resto pendant mes études puis à l'hosto. Quelle que soit l'avantage en rémunération et les éventuels jours de repos différés, j'ai toujours trouvé ça immonde, ça isole des gens, c'est super ch*ant de mettre son réveil et de s'habiller à 7 h le dimanche (si, si c'est pire que les autres jours :D) - et je ne parle pas de quand la dulcinée habite une autre ville et que le week-end est "précieux" :rolleyes: :hein:...
 
[MGZ] alèm a dit:
déjà que je déteste aller travailler le samedi... je me dis que je devrais laisser mes collègues tenter de rattraper mon CA et que je puisse avoir mes ouikindes ! :D :D :D


Il m'est arrivé parfois de travailler le samedi et d'avoir congé le lundi et j'avoue... que ne serait ce que le fait de voir partir tout le monde bosser et toi, te lever à l'heure que tu le souhaites, aller à ton rythme... c'était pas mal... mais tout est fermé ce jour là, donc, c'est bien momentanément seulement :D
 
bompi a dit:
Autre chose : si d'aucuns aiment à flâner dans les galeries commerciales le dimanche après-midi, après un hamburger ou un passage chez Fl**ch, plutôt que d'aller au grand air, lire un livre, voir des peintures ou avoir une discussion sur Leibnitz autour du livre "Le pli" de Gilles Deleuze ... et bien qu'ils le fassent et qu'on leur fiche la paix.
Pourquoi diable y a-t-il toujours quelqu'un pour dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour occuper son temps.


Moi je suis content que quelqu'un m'interpelle quand je me comporte comme un con et que sous prétexte de loisirs ou de je ne sais quoi de purement nombriliste et bien je détruis des processus humains, sociaux ou écologiques.

J'aimerais bien d'ailleurs qu'il y en ait plus souvent, c'est vital, on peut pas réfléchir sur tout et toujours faire au mieux alors je suis content d'être informé, responsabilisé quand j'agis moi même comme un con.

Moi contrairement à toi, ce que je supporte plus, c'est cette phrase "mais si ça leur fait plaisir aux gens, pourquoi les emmerder hein ? Laissez-les faire ce qu'ils veulent hein..."

Mon cul oui, les gens sont cons, je suis forcément con dans un domaine ou un autre et ce n'est pas un choix que d'aller se faire chier dans une galerie marchande, c'est une stratégie commerciale élaborée par des gens trop biens payés.

Alors nan, qu'on les fasse chier tous ces kons qui veulent faire du shopping de merde le dimanche :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
Où est le problème, si 73% des français est pour l'ouverture le dimanche...c'est la majorité non?
En démocratie c'est pas la majorité qui prime?
Et puis si la totalité des français ne travaillaient pas le dimanche ce serait un joyeux bordel, tu n'es pas d'accord?
Je schématise...mais bon.

J'ai déjà travaillé le dimanche, les jours fériés et sans autre compensation que d'avoir rendue service. C'est pas la mort.
 
Mobyduck a dit:
Où est le problème, si 73% des français est pour l'ouverture le dimanche...c'est la majorité non?
En démocratie c'est pas la majorité qui prime?
Et puis si la totalité des français ne travaillaient pas le dimanche ce serait un joyeux bordel, tu n'es pas d'accord?
Je schématise...mais bon.

J'ai déjà travaillé le dimanche, les jours fériés et sans autre compensation que d'avoir rendue service. C'est pas la mort.


Ouai ouai, sauf que personne n'a réfléchi en répondant à cette question, si évidemment tu penses du tac au tac que ça serait bien pratique de pouvoir aller au carrouf le dimanche bah tu réponds oui, sinon bah c'est bcp moins évident.

- on fait que ça de consommer, une ptite pause c'est pas mal nan ?
- moi je trouve ça agréable quand les magasins sont fermés, l'activité au ralenti, l'impression que la vraie vie reprend un peu son cours.
- c'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité, la démocratie c'est de la merde de toute façon.
- On parle de shopping là nan ? Pas des autres professions qui bossent le dimanche, par choix ou nécessité.
- tu vulgarises en effet....


Il y avait qu'un jour où les gens faisaient un peu autre chose que de consommer, bah maintenant c'est grillé, même le dimanche on pourra se vautrer comme des kons dans le consumérisme aveugle, GENIAL.

Vive la Suisse :cool:
 
jaipatoukompri a dit:
Ouai ouai, sauf que personne n'a réfléchi en répondant à cette question, si évidemment tu penses du tac au tac que ça serait bien pratique de pouvoir aller au carrouf le dimanche bah tu réponds oui, sinon bah c'est bcp moins évident.

(...)

Alors sous prétexte que l'on n'a pas le même point de vue que toi, c'est que l'on ne réfléchi pas?? :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
- c'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité, la démocratie c'est de la merde de toute façon.

Va dire ça au chinois... :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
- tu vulgarises en effet....

Comme toi maintenant...
 
@JPTK :

J'en reviens toujours au principe que la démocratie est un système qui s'appuie normalement sur la liberté individuelle (évidemment avec des contraintes, certes) donc aussi sur la responsabilité du même métal.
Mes (dé)goûts étant ce qui sont, je vomis TF1, Cauet et cette merde, la société de consommation à outrance avec décervelage à l'appui me débecte, la connerie débitée au kilomètre par les journaux et magazines [couverture du Point de cette semaine "La vérité de Freud" ... quels nuls !!] et ma misanthropie trotte d'un bon pas.
Bien entendu, il ne s'agit pas de laisser faire n'importe quoi ... Mais si un quidam souhaite ne pas lire une ligne autre qu'une définition de mots fléchés, ne pas regarder autre chose que TF1, ne pas écouter autre chose que SkyRock et ainsi de suite, de quel droit puis-je me permettre de l'en détourner contre son gré ? Il s'agit de SA vie et il en fait ce qu'il veut. De mon côté, tout ce dont je viens de dire que cela m'enchose, je me mets à côté et je fais autre chose.
Là, il ne s'agit pas de faire quelque chose de répréhensible vis-à-vis de la loi, il s'agit de s'occuper de soi. Et donc je défends le droit de faire, penser (voire ne pas penser :D :D ) ce que l'on veut pour soi.
 
Mobyduck a dit:
Alors sous prétexte que l'on n'a pas le même point de vue que toi, c'est que l'on ne réfléchi pas?? :rolleyes:


Nan je dis juste que poser aussi simplement une question c'est une sorte de manipulation.
En tout cas on m'a rien demandé moi une fois de plus :eek:

En fait voilà quoi, 70 % ça me troue le cul moi aussi et ça me met en colère, après advienne que pourra je m'en fous, de toute façon les français sont des veaux.


Bompi, je considère que consommer ça a plus d'impact négatifs que positifs, je suis pour la décroissance (et oui...) alors consommer le dimanche et trouver ça bien, je trouve tout simplement ça irresponsable et égoïste, rien de plus, je suis pas là à vouloir imposer une culture à des gens qui n'en ont légitimement rien à foutre, je dis juste qu'il faudrait un peu mesurer et prendre en compte l'importance d'une telle mesure et ne pas penser qu'à sa gueule.