73 % des Français...

bompi a dit:
D'autant que, lors de mes lointains cours de statistiques, on avait bien vu comment les mêmes chiffres utilisés avec des formules différentes donnent des résultats inverses.
À chaque sondage son lot d'imprécisions, donc d'erreur.

Rappelons que les instituts de sondage sont payés pour faire les sondages ...

Je me souviens des pronostics des instituts de sondage pour un certain événement en 2002... Très fort ! :D
 
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à yvos."

Fé Bulledin ! Ja !

:D
 
:up: :up:
yvos a dit:
remarque, si les magasins avaient été ouverts dimanche 21 avril, cela aurait peut-être été différent :D
:up:
 
Ne serait-il pas plus intelligent de fermer définitivement tous les magasins sept jours sur sept ?

- Les clients feraient des économies substantielles.

- Plus de queue à la boulangerie.

- Plus de queue aux caisses ( ni au fût ! ).

- etc.

:cool: :zen: :cool:
 
Foutez-lui la paix au mâlin... en matière de consumérisme, le comble serait de tenter lui vendre quelque chose... votre âme pourquoi pas ?
 
quetzalk a dit:
:up: excellente réponse au consumérisme ! :love:


Encore une fois
excusez moi de seriner mais, encore une fois, hein, une bonne guerre, mutation de l'économie pour les besoins des armées en campagne, rétablissement des tickets de rationnement et fini le consumérisme à outrance !





:hein:
:zen:
 
Heuuu, j'ai pas lu la totalité des pages précédentes, donc si je radote, c'est normal.
Savez-vous qui a commandité ce sondage ?
Réponse : la direction d'Usine C****r, ceux-là même qui vont à l'encontre des lois depuis un bon moment, et qui sont devant les tribunaux pour défendre leur bonne foi : "mais m'sieu l'juge, vous voyez bien qu'on répond à une demande des consommateurs !"...
:siffle:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Encore une fois
excusez moi de seriner mais, encore une fois, hein, une bonne guerre (...)

Tu sais, à lire les journaux il paraît que Messieurs Bush et Ahmadinedjab s'y emploient, ce n'est qu'une question de patience. :zen:
 
Même les autres jours, ils essayent, les bougres ! Jamais ils n'arrêtent ...
 
En revanche, ce fil m'inspire une autre réflexion : les humains descendraient-ils finalement de la mouche à merde ?

Nan parce que y'a qu'à voir le matin, le troupeau de boulets à s'arracher un exemplaire de "20 minutes", y'a de quoi s'poser des questions... Au-delà du fait que ce canard soit le degré presque zéro de la presse écrite, la bataille de frustrés autour de la pile fraichement posée tient plus de la ruée un jour de soldes ou du dernier achat le 24 décembre que de la volonté affichée d'une certaine fraternité et/ou volonté de vivre ensemble...
 
Fondug a dit:
En revanche, ce fil m'inspire une autre réflexion : les humains descendraient-ils finalement de la mouche à merde ?

Nan parce que y'a qu'à voir le matin, le troupeau de boulets à s'arracher un exemplaire de "20 minutes", y'a de quoi s'poser des questions... Au-delà du fait que ce canard soit le degré presque zéro de la presse écrite, la bataille de frustrés autour de la pile fraichement posée tient plus de la ruée un jour de soldes ou du dernier achat le 24 décembre que de la volonté affichée d'une certaine fraternité et/ou volonté de vivre ensemble...


Ils n'ont qu'a le vendre le dimanche au lieu de le donner toute la semaine. :siffle: :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et Fondug
Fondug a dit:
En revanche, ce fil m'inspire une autre réflexion : les humains descendraient-ils finalement de la mouche à merde ?

Nan parce que y'a qu'à voir le matin, le troupeau de boulets à s'arracher un exemplaire de "20 minutes", y'a de quoi s'poser des questions... Au-delà du fait que ce canard soit le degré presque zéro de la presse écrite, la bataille de frustrés autour de la pile fraichement posée tient plus de la ruée un jour de soldes ou du dernier achat le 24 décembre que de la volonté affichée d'une certaine fraternité et/ou volonté de vivre ensemble...
Il ne faut pas trop se braquer sur "Les Français". "Les humains" serait plus approprié ...

C'est sûr que ce canard est désolant, qu'il s'agit d'un gaspillage de papier assez affligeant pour un contenu insipide. C'est quand même moins pire que Métro qui est encore plus lamentable (on touche le fond).
Mais c'est faire grand cas de la presse écrite payante que de la voir très supérieure à 20 minutes. En France (et là, c'est assez français), cette presse est moribonde économiquement et "journalistiquement". Penser que Le Monde est supposé être une référence ... Gulp ! Je ne lis pas Le Figaro (il faudrait que je le vole et je suis un garçon très honnête) mais les quelques exemplaires lus au fil des ans ne m'ont guère emballé :D

On comprend que les gens se jettent sur quelque chose qui affiche ce qu'il est (de la daube) et qui est gratuit, plutôt que sur quelque chose qui n'affiche pas ce qu'il est (de la daube) et n'est pas gratuit (et en plus se la pète grave, ce qui est le pompon ...)
 
bompi a dit:
Il ne faut pas trop se braquer sur "Les Français". "Les humains" serait plus approprié ...

C'est sûr que ce canard est désolant, qu'il s'agit d'un gaspillage de papier assez affligeant pour un contenu insipide. C'est quand même moins pire que Métro qui est encore plus lamentable (on touche le fond).
Mais c'est faire grand cas de la presse écrite payante que de la voir très supérieure à 20 minutes. En France (et là, c'est assez français), cette presse est moribonde économiquement et "journalistiquement". Penser que Le Monde est supposé être une référence ... Gulp ! Je ne lis pas Le Figaro (il faudrait que je le vole et je suis un garçon très honnête) mais les quelques exemplaires lus au fil des ans ne m'ont guère emballé :D

On comprend que les gens se jettent sur quelque chose qui affiche ce qu'il est (de la daube) et qui est gratuit, plutôt que sur quelque chose qui n'affiche pas ce qu'il est (de la daube) et n'est pas gratuit (et en plus se la pète grave, ce qui est le pompon ...)

Ben j'ai bien écrit "humains" et non "français", même si...

Pour la presse, ben ça en discutait dans un autre fil, mais l'avènement d'autre médias a irrémédiablement porté un coup fatal à la presse écrite. Tu prends une photo des années 60, tous les gens dans la rue ont un journal. Jusqu'à l'apparition des gratuits, ce n'était plus le cas.

Perso, je lis tous les jour un quotidien de presse nationale, mais sur le net. Ils se payent avec la pub et le contenu est le même.

Mais pour en revenir à ce que je disais, c'est surtout l'image "mouche à merde" qui me sidère. Comme ça s'bouscule, les gens prennent des exemplaires par poignée, c'est plus rapide que d'en prendre 1 seul, et abandonnent les autres exemplaires sur les boites postales, les bancs, parterre, etc. Et bien entendu, personne n'ira prendre un exemplaire qui ne vient pas de la pile. Bah non ! Un nouveau concept : le gratuit d'occaze...