7300 et écran PC /help

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de recevoir un 7300 avec un écran EIZO flex-Scan F522-M. Mon fils ayant changé la résolution, l'écran est devenu noir :-(, tout ce que j'ai réussi à faire, en changeant un des switchs de l'adaptateur est d'avoir une résolution de 640 x 480 / 67 Hz, beuh. Quelqu'un a une idée sur le bon réglage des switch' ou ce que je pourrais faire pour avoir d'autres résolutions à disposition?

Merci

Euh tu dois aller effacer la préférence moniteurs située dans le dossier système et après tu reviens dasn la configuration de tes switchs comme au départ et tu chanegs à nouveau ta résolution dasn le tableau de bord "moniteurs"...

@++

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
Euh tu dois aller effacer la préférence moniteurs située dans le dossier système et après tu reviens dasn la configuration de tes switchs comme au départ et tu chanegs à nouveau ta résolution dasn le tableau de bord "moniteurs"...

@++

<HR></BLOCKQUOTE>

Ça ne marche pas le tableau de bord ne me propose toujours qu'une résolution!

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:
c'est un adaptateur à 6 ou 10 switchs ?
si c'est un 6 switchs, j'ai la doc, je peux te l'envoyer par mail ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Malheureusement un 10 switches.

Merci

Désiré

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Desire:
Mon fils ayant changé la résolution, l'écran est devenu noir :-(
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je suis désolé, comment pouvé savoir
wink.gif
ma foi i l n'y a qu'au écran Mac qu'on peut faire confiance.
Sory encore P'pa...
frown.gif

------------------
Touche le Mac depuis l'age de 7 ans
(actuellement 16 ans)

Zappez la NVRAM : éteignez le Mac (c'est important), et redémarrez-le en appuyant sur commande-option-p-r. Attendez cinq fois le son de démarrage.

Enfin bon, encore faut-il retrouver les réglages d'origine du switch…
wink.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Et après si tu n'as toujours pas plusieurs résolutions à choix dans le TdB, tu vas dans le tableua de bord moniteur (ou la barre des réglages) et en cliquant dans le menu déroulant tu appuyes aussi sur contrôle "ctrl"

vala si avec tout ce qu l'on t'a dit ca ne marche pas...

------------------

Ya toujours rien qui marche.
J'ai déjà zappé la PRAM avec TechTool, mais pas 5 fois, je vais zessayer.

Merci, Merci, Merci

Désiré

à mon avis, c'est plutôt du côté hardware qu'il faut chercher, c'est à dire du switch. Je n'en sais pas plus.

Tu as retrouvé la copnfiguration de tes switchs ? sans ca tu n'arriveras a a rien... (c'est quel marque ton switch ?)...

@++

------------------

voilà la solution que je te propose et que je fais lorsque je monte trop haut dans les résolutions et que mon ecran m'affiche: "out of range" :

1: je boote sur un CD (techtool, norton, MacOS.. etc)
2: j'efface la préference : "Préférences Moniteur"
3: je redemmare sur mon HD
4: je reséléctionne ma séléction souhaitée dans la barre des réglages (ou dans le TdB) si la résolution que je souhaite n'est aps affichée, j'appuye sur controle (ctrl) et clique dans mon menu déroulant.... voilà je t'es dis la procédure totale...

Si malgré cela ca ne fonctionne pas: tu as du faire sauter une partie "hard" de l'écran...
grin.gif
D

------------------

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 16 Juin 2001).]