8.6 à 1.4

kikinou74

Membre confirmé
2 Septembre 2010
21
0
42
bonjour à tous,

voila j'au un G4/400 avec os 8.6 dessus. j'aimerai lui installer tiger. j'ai tout les cds d'installation (obtenu par mon travail) mais il y a un problème.

En gros le probleme c'est moi, je n'arrive pas à faire l'installation. je ne connais pas le system 8.6 et je suis un peu perdu. j'ai commencé assez tard l'utilisation de MAc os (tiger et maintenant leaopard).

Auriez-vous quelques conseils a me donner?

C'est un power mac avec 1go de ram et 80 go de dd.

Merci à vous.

Oui ils sont universels. ils sont utilisés (enfin les images) pour faire les installations dans un grand organisme international sur geneve.

Merci pour le lien je vais tester.

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Voila update fait, mais je n'arrive toujours pas a faire d'installation....:(

mise a jour faite , ok
et une install avec "effacer et installer" fonctionne?

T'arrive à booter sur ton Dvd ?

Non, on peut passer en direct.
Le problème vient de ton dvd ou de ton lecteur.

t'as essayé avec "alt" pour voir si ton dvd apparaît ?

Mon dvd apparait bien sur mon desktop. mais il ouvre le folder avec mon fichier DMG (image de l'os je suppose). je pense que la gravure n'a pas ete faite comme il le faut à la base. Genre pas un cd bootable.

J'ai testé le cd dans mon macbook et pareil! donc il faut certainement que je refasse le dvd d'installation. ça parait un peu bizarre ce que je fais, mais je vous assure que les copies sont legales.

Sur nos serveurs sont stoqués les images.dmg des os, avec autorisation du service IT j'ai donc récupéré ces images et je les ai copié sur dvd ( et aussi une version 4 cd). Le service IT n'ayant pas le temps de s'occupé de mon power mac je leur ai donc dit pas de problème je le fais moi. Mais bon comme vous pouvez le constater ce n'est pas gagné...

J'ai gravé les images.dmg en faisant burn to dvd. Certainement ce n'est pas la bonne chose a faire.

Effectivement, ce n'est pas bon.

Tu dois graver tes images disques avec Utilitaire de Disque (par défaut dans le dossier Utilitaires du dossier Applications), tu les fais glisser dessus, et tu cliques directement sur graver en haut.

Quand la gravure sera fini, et que tu mets le cd sur le bureau, il doit apparaître avec marqué un truc du genre: "Mac OS X Install". Et quand tu l'ouvres, tu dois avoir plusieurs fichiers/dossiers donc Install Mac OS Bundled.

La et seulement la, tu pourras redémarrer dessus.

Ben voilà, c'est tout simple, on ne peut pas booter sur une image disque (encore que, en faisant une partition de la taille du dvd et en restaurant l'image dessus on puisse ruser, mais bon, c'est pas le propos… :D)

Yaaaaahhh merci à vous pour le temps accordé à mon problème, qui était donc bien un problème utilisateur comme 95% des problèmes IT. :o)

Bref j'ai plus qu'a faire l'installation. donc je redémarre j'appui sur C et bim c'est partie...

Encore merci a vous.