80 pixels seulement!

• Créateur du sujet Créateur du sujet dpi67
  • Date de début Date de début

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Au risque de me faire lyncher, je soumets quand même ma réflexion, on verra bien.
Me torturant actuellement les neurones, pour le choix d'un écran 20"( le choix est pratiquement fait), j'ai remarqué que les écrans Apple n'offraient que 80 pixels, de plus en largeur, ce qui est peu (5%), par contre on perd 150 pixels en hauteur soit 12,5%, donc je ne comprends pas du tout ou est l' avantage du format 16/10 , puisqu'il présente moins de surface d'affichage. :siffle:

1) Bon choix le 20", surtout celui d'Apple que j'ai eu pendant un temps !!

2) Ta question est à la mauvaise place dans le forum, quel rapport avec "Mac de Bureau"?

3) Désolé mais ton calcul est faux, un Cinema Display n'a que 8% de surface visible en moins qu'un 20" classique, refait le calcul avec 1680x1050 comparé à 1600x1200...

4) Le plus important , répondre à ta question: L'avantage d'un 16/9 ou 16/10 ben justement c'est son format !! Pas le nombre de pixel !! C'est idem avec les TV, en passant au 16/9 tu perd de la surface, MAIS, l'oeil humain est plus adapté au format 16/x que 4/3, c'est comme si ton cerveau voyait ou utilisait mieux l'espace sous ce format...

Bref l'important ce n'est pas le nbre total de pixel mais leur arrangement et la façon dont ton cerveau les voit!! :rateau: :cool: ;)

dpi67 a dit:
je ne comprends pas du tout ou est l' avantage du format 16/10 , puisqu'il présente moins de surface d'affichage. :siffle:
L'avantage c'est d'avoir le choix !!
Certains préfère un format plutot que l'autre, ça ne se discute pas vraiment et comme visiblement ton choix est fait (4/3)... ;)
Prend ce qui te plait mais surtout, ne compte pas les pixels 1 par 1, c'est un peu idiot de faire son choix sur ce critère (je gagne 80 pixels).

Ta question est à la mauvaise place dans le forum, quel rapport avec "Mac de Bureau"?

Bjr, je poste où ? Un Apple display fait bien parti d'un mac de bureau non???

Bref l'important ce n'est pas le nbre total de pixel mais leur arrangement et la façon dont ton cerveau les voit!!

Je vais bientôt avoir mon 20" et je verrais si mon cerveau s'accommode du format 16/10 ;)

dpi67 a dit:
Bjr, je poste où ? Un Apple display fait bien parti d'un mac de bureau non???
Non. Un écran Apple display est un écran comme les autres. Rien ne t'empeche de le brancher sur un PC. L'écran fait parti intégrante du Mac si c'est un iMac ou un portable.
C'est donc un périphérique et ça va dans le forum éponyme.

Autant pour moi, donc dès que je voudrais donné mes impressions sur le PowerMac je poste ici, et les impressions sur l'écran Apple je poste dans périphériques, c'est ça*? Bref, je trouve qu'un PowerMac et son moniteur Apple font un, de même que l?iMac a moins que l'écran de l?iMac (ou tout est dans l?écran) fasse parti des périphériques et tout ce qui est monté dans le boîtier contenant l?écran fasse parti du Mac de bureau, ah oui j'oubliais le clavier et la souris Mac, périphérique ou.... :mouais: