9.2.1 j'aurai pas du

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Apres l'avoir fait, et meme en avoir dit du bien, je le regrette, je repart en 9 puis 9.1, et cette merde de lecteur DVD 2.7 qui ne marche plus qu'as moitié, je le repasse en 2.2 (je crois que 2.3 avait aussi des problèmes).
Mais bon, je l'est téléchargé alors, outre carbon lib, QuickTime 5, quel sont les bonnes choses que je peut réutiliser dans cette MAJ, histoire de garder mon maigre débit et mes quelques heures pour surfer sur MacG ?
 
Ben tu vois Moussaillon moi toubib fall qui suis tout près de chez toi!!! Je suis resté en 8,6 et grand bien m'en a pris en toutes choses...surtout pour le boulot car je ne veux pas de bazar ds mes télétransmissions!

Je t jamais vu au bar ni chez Touba fall TOI ???

Kenavo arvechal
shocked.gif
grin.gif
grin.gif


PS Claude aussi!
 
Autant pour moi Moderator, je croyais l'avoir posté la. C'est pour ca que j'en avais perdu la trace.
Mad doué Benigued (en phonétique) un amiral breizh de Pen ar Bed
wink.gif

NO SIR. Je passe rarement au bar (ainsi que chez Toubab) mais promis j'essaierais quand j'aurai le temps. Mais pour revenir a mon problème, mon Imac était livré avec 9.0 (d'ailleurs tres efficace), aussi il le restera. Le contenu de cette MAJ 9.2 n'est pas foncierement mauvais (ou pas tout). Les quelques éléments correctement mis à jour m'interesse, mais les problèmes sont nombreux (mise à jour des gestionnaires graphiques qui rendent certains jeux plantogènes, Pb avec IE qui ne m'a jamais affiché autant d'erreurs, lecteur DVD qui lit ce qu'il veut (et il est flemard chez moi). Mon Imac me sert de poste d'apoint pour les gosses quand on fait des bouffes à la maison, et si, comme la dernière fois que j'en ai loué 2 (et essayé 3 autres), il faut que je passe 1 h sur le systéme, voir que j'en réinstalle un propre, je vais pas passer beaucoup de temps avec mes invités. Je suis sur que ces renseignements n'interessent pas que moi.
confused.gif
 
et ben moi j'ai hésité a le mettre et je ne regrette pas, vachement plus rapide plas plus stable mais mieux. De toute manière je vous fais remarquer que cette mise a jour est au départ pour utilisé classique surtout avec OS X
rolleyes.gif
 
Salut Claude !
Pendant des mois, j'ai toujours cherché à optimiser mon iMac (iMac DV600 OS 9.1) - Updates, upgrades, nettoyage dans les extensions etc... - j'en passe et des meilleures !
A chaque fois, j'avais des m...... et toujours un truc qui foirait lamentablement...la galère quoi !
Maintenant, je ne touche plus à rien : j'ai réinstallé OS 9.1 + les trois applications que j'utilise le plus (Photoshop + iMovie + iTunes) et...c'est le rêve : plus d'énervement, plus d'angoisse...rien qu'une immense sérénité
grin.gif

Je resterai sur OS 9.1 tant que je le pourrai !!!
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
Finalement, je trouve assez effarante cette course informatique à l'amélioration et à la maj. Lesquels d'entre nous se disent: j'ai besoin de faire ça, il me faut ça, point barre. Pas beaucoup. L'informatique (et contrairement à ce que je pensais le mac ne fait pas exception, est un marché qui fonctionne sur ses imperfections chroniques et le désir des utilisateurs de les combler: et je te vends ma maj.N°2.1.3.x.x...). J'en ai marre: jusqu'à système et machine révolutionnaires et pas chères et ma.j; je reste avec mon bondi rév.B sous 8.6.
Après tout j'ai bien autrefois vécu très heureux 10 ans avec un LC...
 
Vive les sages!
Moi c la Sécu qui me pousse "au cul" : Nouveau système du lecteur vitale...pour les euros!!!
Nouveau logiciel de télétransmission...
Tout celà pour faire le boulot administratif de la S.S.!

Kenavo
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Pendant des mois, j'ai toujours cherché à optimiser mon iMac (iMac DV600 OS 9.1) - Updates, upgrades, nettoyage dans les extensions etc... - j'en passe et des meilleures !
A chaque fois, j'avais des m...... et toujours un truc qui foirait lamentablement...la galère quoi !
Maintenant, je ne touche plus à rien : j'ai réinstallé OS 9.1 + les trois applications que j'utilise le plus (Photoshop + iMovie + iTunes) et...c'est le rêve : plus d'énervement, plus d'angoisse...rien qu'une immense sérénité
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça me rappelle des proches à qui j'ai installé des Macs... j'installe et je dis "c'est bien configuré, vous ne touchez plus à rien". Evidemment, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre... la dernière fois, c'était mon père avec son premier Mac perso : il a voulu faire le malin en trifouillant les extensions. Résultat : un bordel total ! Sans compter qu'il avait utilisé un utilitaire (spring cleaning pour faire le ménage sur le dur alors qu'il n'avait pas 3 semaines...) : j'ai passé plus de 3 heures à réparer ses conneries. Ca lui a servi de leçon et son Mac sous 9.1 tourne sans histoire depuis début 2001...
et pour info, comme je le disais dans un autre post : mon iMac sous 9.04 tourne comme une horloge depuis septembre 2000.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Ulysses <HR></BLOCKQUOTE>

Mais c tres bien un LC
Mon LC 630 il tourne encore tres bien
wink.gif


Ainsi je lance donc un vibrat appel pour que tt le monde revienne aux bonnes vieilles machine sure
grin.gif
 
Finalement, Ulysses ! C'est ça la sagesse !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bienvenue dans l'univers des Sages !
grin.gif

Amitiés,
thebig
 
Posté par roro :
la dernière fois, c'était mon père avec son premier Mac perso
-------------------
Salut Roro !
Exactement ça ! Ici, le père c'était MOI
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...Qu'est-ce que j'ai pu bidouiller partout et n'importe comment avant de reprendre mes esprits !
grin.gif
grin.gif

...Heureusement que j'ai eu mon fils pour me dépétrer de tout ça !
Amitiés,
thebig
 
Pfffff arrêtez les gars ! Je ne vous parle pas de course à la performance ou à l'optimisation. Moi aussi mon systeme 9.0 tournait en 9.0.4 peu après la date de la mise à jour (que j'ai faite je l'avoue, mea culpa
wink.gif
, et que je n'ai pas regretté). Mon iMac tournait depuis janvier 2000. Il était temps de faire un peu de ménage vu le nombre d'applis installées et toutes les saloperie que j'essaye régulièrement. J'ai donc fait une clean Instal upgradé direct en 9.2.1 (la MàJ était sortie un juste avant, peu l'avait déja installé). Des fonctionnalités tels qu'un niveau d'entrée dans le TdB son (OK c'était déja la en 9.1), Quicktime 5.02 (interessant pour Imovie)… m'incitait à l'upgrade. La pomme était à moitié vereuse
frown.gif
, l'autre moitié me mettait en appetit, c'est tout.
Je m'en bat les C… d'avoir une machine au top du top, c'est pas non plus pour ca que je vais échanger mon iMac DV 400 contre un LC ou 9.0 contre 8.5.
 
Salut Claude,

Depuis que j'ai installŽ Mac OS 9.2.1 sur un G4/466, je plante rŽgulirement avec Photoshop 6.0.1 et bien d'autres.
J'ai appelŽ la Hot-line d'Apple qui a ŽtŽ trs floue sur le sujet en me faisant deviner qu'il ne fallait pas mettre ˆ jour le firmware (le dernier).
J'ai donc rŽinstallŽ Mac OS 9.1 (celui livrŽ avec le Mac) et depuis, sans tre la panacŽe, est beaucoup plus stable que le 9.2.1.
Il faut dire aussi que j'ai beaucoup d'extensions qui ne conviennent peut-tre pas avec cet OS.

Bon courage.

Claude.
 
Ca y est, c'est reparti en 9.1 j'ai réinstallé la pluspart de mes applis, elles sont nombreuses également et quelques MàJ après (mais pas trop rassurez-vous). Par contre, le lecteur DVD ne veut plus rien d'autre que le 2.7.
Advienne que pourra…
 
On fait des MAJ et les problèmes commencent.
Ca fait peut-être vieux jeux, mais je suis toujours sur OS 8.5.1 !!! et ça fonctionne bien. Résultat: je ne touche à RIEN.
J'envisage l'achat d'une caméra digitale, question d'envoyer quelques photos par-ci par-là par courriel (ce mot vient du Québec). Problème: presque toutes les caméras, dont le HP PhotoSmart 318 qui m'intéresse pour le prix et ses 2,3 MP (megapixels... j'en apprends des choses) et sa simplicité, ne fonctionnent sur Mac qu'à partir du SO 6.
Je fais dans ma culotte rien qu'à l'idée de faire faire une MAJ. Mon fournisseur, of course, m'assure qu'il n'y a AUCUN problème! Ouais...! Il m'a déjà bousillé toutes mes adresses courriel, égaré RealPlayer, Flash etc... lors d'une bête intervention. J'AI PEUR!!!!
Question: puis-je passer à l'OS 6 sans problème ?
iVan