Bonjour,
Petite mise en garde à tous ceux qui sont éligibles depuis peu et souhaite prendre l'ADSL et qui comme moi habitent la campagne ou un petit village, donc un conseil :
Si vous souhaitez prendre Orange par exemple (de toute façon avec les autres opérateurs ce sera impossible), renseignez-vous bien si votre ligne est muxée ou multiplexée. Sachez que si, effectivement elle l'est, le délai d'attente peut aller de 30 à 45 jours voire davantage, ou pire jamais.
En effet, c'est depuis 1 et demi/ 2 ans, que FT a pris en charge le démuxage des lignes (muxage/ multiplexage : plusieurs correspondants sur une même ligne)(tapez "multiplexage de ligne téléphonique" dans Google).
Dans mon cas précis : j'ai passé commande d'un Livebox le 25 août, le lendemain de l'éligibilité du village (après 2 ans d'attente). La personne que j'ai eue au bout du fil m'a demandé sur laquelle de mes 2 lignes (car heureusement pour moi, j'avais 2 lignes) je souhaitais souscrire le contrat. Bêtement, j'ai donné le N° dont je me servais le plus communément (normal, non ?). Cette personne pouvait voir que la ligne que je lui indiquais était muxée, mais non ! elle ne m'a rien dit, alors que l'autre ligne était "une autoroute" (ce qui m'a été dit plus tard...).
Par ailleurs mes voisins (1,5kms), ont eux aussi reçu sous 3 jours leur Livebox et leurs identifiants, mais même chose, on ne leur a pas dit que leur ligne était multiplexée (4 fois !) et dans ce cas là ils ne peuvent pas avoir l'ADSL... ils ont une belle livebox toute neuve, qui peuvent mettre sur leur cheminée, mais comme c'est moche...
FT ne démuxe que 2 ou 3 lignes (pas sur), au-delà ils ne le font pas trop compliqué!!!
Donc, faites attention avant de souscrire, de vous réjouire puis de déchanter!
conclusion: ADSL commandée le 25 août, opérationnelle depuis le 11 octobre seulement, et ensuite puis plus rien ligne analogique coupée, ni adsl, ni 08, c'est seulement depuis hier que tout remarche !... aucun moyen d'appeler des secours en cas de besoin ! mes premiers voisins sont à 800 mètres... pour faire déplacer un technicien ? (puisque ce sont des boîtes privées maintenant) : 120 !!!!!, donc : débloquage (par nos propres moyens), temps passé : 2 minutes. Eh oui il faut aussi être technicien FT!. Moi je n'ai qu'un pauvre deug d'histoire de l'art... désolée:rolleyes:
PS : surtout ne vous laissez pas faire, appeler, rappeler sans cesse le 10 14 ou 10 13 parceque vous n'allez pas payer en plus 34 cts/ minutes, pour qu'on vous renvoie de toute façon au 10 13. les mecs du 39 00 sont charmants, mais rârement compétents.
Pardon pour ceux qui travaille au 39 00.
Voilà, c'est tout !
bonne chance
Petite mise en garde à tous ceux qui sont éligibles depuis peu et souhaite prendre l'ADSL et qui comme moi habitent la campagne ou un petit village, donc un conseil :
Si vous souhaitez prendre Orange par exemple (de toute façon avec les autres opérateurs ce sera impossible), renseignez-vous bien si votre ligne est muxée ou multiplexée. Sachez que si, effectivement elle l'est, le délai d'attente peut aller de 30 à 45 jours voire davantage, ou pire jamais.
En effet, c'est depuis 1 et demi/ 2 ans, que FT a pris en charge le démuxage des lignes (muxage/ multiplexage : plusieurs correspondants sur une même ligne)(tapez "multiplexage de ligne téléphonique" dans Google).
Dans mon cas précis : j'ai passé commande d'un Livebox le 25 août, le lendemain de l'éligibilité du village (après 2 ans d'attente). La personne que j'ai eue au bout du fil m'a demandé sur laquelle de mes 2 lignes (car heureusement pour moi, j'avais 2 lignes) je souhaitais souscrire le contrat. Bêtement, j'ai donné le N° dont je me servais le plus communément (normal, non ?). Cette personne pouvait voir que la ligne que je lui indiquais était muxée, mais non ! elle ne m'a rien dit, alors que l'autre ligne était "une autoroute" (ce qui m'a été dit plus tard...).
Par ailleurs mes voisins (1,5kms), ont eux aussi reçu sous 3 jours leur Livebox et leurs identifiants, mais même chose, on ne leur a pas dit que leur ligne était multiplexée (4 fois !) et dans ce cas là ils ne peuvent pas avoir l'ADSL... ils ont une belle livebox toute neuve, qui peuvent mettre sur leur cheminée, mais comme c'est moche...
FT ne démuxe que 2 ou 3 lignes (pas sur), au-delà ils ne le font pas trop compliqué!!!
Donc, faites attention avant de souscrire, de vous réjouire puis de déchanter!
conclusion: ADSL commandée le 25 août, opérationnelle depuis le 11 octobre seulement, et ensuite puis plus rien ligne analogique coupée, ni adsl, ni 08, c'est seulement depuis hier que tout remarche !... aucun moyen d'appeler des secours en cas de besoin ! mes premiers voisins sont à 800 mètres... pour faire déplacer un technicien ? (puisque ce sont des boîtes privées maintenant) : 120 !!!!!, donc : débloquage (par nos propres moyens), temps passé : 2 minutes. Eh oui il faut aussi être technicien FT!. Moi je n'ai qu'un pauvre deug d'histoire de l'art... désolée:rolleyes:
PS : surtout ne vous laissez pas faire, appeler, rappeler sans cesse le 10 14 ou 10 13 parceque vous n'allez pas payer en plus 34 cts/ minutes, pour qu'on vous renvoie de toute façon au 10 13. les mecs du 39 00 sont charmants, mais rârement compétents.
Pardon pour ceux qui travaille au 39 00.
Voilà, c'est tout !
bonne chance