a la recherche de conseils

TrouthyMac

Membre enregistré
14 Janvier 2012
2
0
59
Bonjour à toutes et tous, je suis un ti nouveau ici, j'ai connu le mac que vous étiez encore à attendre la petite souris et il s'agissait du 68000 à l'époque; aujourd'hui le Pc m'a plus que fatigué et j'aimerais revenir vers ce type de computer! Qu'en est-il? Tous les Mac sont-ils équipés des processeurs Intel, comment a évolué l'Os (Finder)? Que trouve-t-on sur le marché de l'occasion pour quelques centaines d'euros? Côté programmation, est-ce le C qui domine ou bien Microchose s'est-il imposé?
Merci, pour un premier contact cela sera suffisant.
A plus, TrouthyKeyboard:rateau:

1. Tous les Mac sont processeur Intel, les dernier Power PC sont sortis fin 2005 (late 2005).

2. Pour la programmation on a le choix d'une flopée de langages avec l'environnement de développement d'Apple XCode, livré avec l'OS pas un € a déboursé.

3. Mac OSX est un système Unix (Microchose est resté dehors) avec un surcouche Apple pour l'interface graphique, le système de fichiers etc...

4. Les MacTel (Mac INtel) peuvent tourner Windows en virtualisation ou en mode natif avec Bootcamp qui fait l'interface entre Wnidows et le hardware du Mac. Mac OSX lit la FAT32 et peut lire du NTFS via un petit utilitaire. Il y a aussi des Linux.

il faut avouer que l'utilisateur Mac n'est plus aussi isolé du monde extérieur comme avant et Apple applique des solutions plus proches des standards.
Le cycle de renouvellement des machines est plus rapide et les versions de Mac OSX ont une rétro-compatibilité avec les précédentes générations de machines plus "courte".

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et tous, je suis un ti nouveau ici, j'ai connu le mac que vous étiez encore à attendre la petite souris et il s'agissait du 68000 à l'époque; aujourd'hui le Pc m'a plus que fatigué et j'aimerais revenir vers ce type de computer! Qu'en est-il? Tous les Mac sont-ils équipés des processeurs Intel, comment a évolué l'Os (Finder)? Que trouve-t-on sur le marché de l'occasion pour quelques centaines d'euros? Côté programmation, est-ce le C qui domine ou bien Microchose s'est-il imposé?
Merci, pour un premier contact cela sera suffisant.
A plus, TrouthyKeyboard:rateau:

Méfiez-vous il y en a ici qui ont même connu les 6800, 8086 et plus exotiques...