A la recherche d'un éditeur de texte avec un fond sombre

LoKanSardari

Membre confirmé
2 Août 2009
24
0
Toulouse, France
lokan.fr
Salut les louloutes,

J'ai une question toute conne (ouai, c'est souvent le cas). Quand j'étais plus jeune et sous Windows, il semble me souvenir que l'on pouvait mettre microsoft Word en fond noir (ou bleu foncé).

Étant donné que je passe pas mal de temps à écrire sur mes ordis, je voulais savoir s'il existant une option, un thème, ou autre pour mettre soit Pages soit TextEdit en fond sombre (noir ou bleu) de manière à ce que ce soit plus reposant pour mes petits yeux. J'ai également Word d'installé sur mes machines, mais comme il n'y a que le portable qui ai un SSD et que je n'ai pas envie d'attendre 10 minutes à chaque lancement sur l'iMac....

En revanche, s'il existe un autre éditeur de texte que textedit ou pages qui propose cette option, dans la mesure ou il est léger et plutôt bien foutu, pourquoi pas.

Merci de m'avoir lu.
 
Plusieurs solutions :

- Textmate (il gère les thèmes (beaucoup d'entre eux sont sombres)
- Smultron (freeware)
- Macjournal (qui dispose d'un mode rédaction en plein écran)
- Pages dispose aussi d'un mode plein écran, mais je ne sais pas s'il est possible d'inverser les couleurs)
- Nano (éditeur dans le terminal)

Il doit en exister d'autre, mais voici ceux qui me venaient à l'esprit...
 
ctrl+⌥+⌘+!
 
j'y ai pensé, mais pas osé le poster !!! ^^
(je pensais plein ecran dans pages + negatif :) )
 
j'y ai pensé, mais pas osé le poster !!! ^^
(je pensais plein ecran dans pages + negatif :) )

Le problème c'est pour la mise en forme quoi... :rateau::D

Pour foutre un titre en Rouge, faut mettre du vert... pour du bleu, du jaune... etc etc....

Mais j'pense qu'on doit pouvoir s'y faire! :siffle: :D
 
Salut Lokan :)

Avant toute chose, merci pour ton blog somme toute fort sympatique.

Pour ce qui est de ta question:
Bean (gratuit et d'après le "a propos" basé sur TextEdit) est un traitement
de texte plutôt complêt, et donc pas un editeur de texte (dans la lignée de
smultron ...) qui gère le fullscreen avec la couleur de fond de ton choix tout
en ayant la bonne idée d'être léger (3,7 mo chez moi).

Sinon, moi ce que j'utilise (Bean m'a fait chier à force, autant le dire clairement)
c'est la solution barbare mais diablement efficace citée juste au dessus de mon
poste : ctrl + alt + cmd + 8 (inversement de couleurs quoi).

Voilà, bonne fin de journée :)
 
Donc pour faire simple, il n'existe pas de possibilité de mise en fond sombre sous TextEdit et Pages? C'est foutrement dommage quand même. Parce que le coup du négatif ça commence à me saouler à force...
 
comme indiqué: TextMate, Smultron, Bean le font. Sans oublier Scrivener :love: et MacJournal. Ainsi que Writeroom, qui est sans doute le plus intéressant vu ce que tu sembles chercher.

Mais il y a aussi tout simplement le Terminal... Mais oui, il ne te propose rien moins que Vim (même via MacVim, tu peux le personnaliser) ou Emacs (via le Terminal c'est OK pour changer la couleur, mais je ne suis pas certains pour Aquamacs qu'il soit possible de changer sa couleur???), ou encore le brave petit Nano.

Perso, j'ai laissé tomber tous les autres éditeurs, sauf Scrivener et TextMate.
 
Yop,
J'te Conseille Vivement Ommwriter, si tu recherches un editeur relaxant, pour les yeux et l'esprit :p.
L'interface est franchement bien réalisée, je ne sais pas si il y aura d'autres thèmes visuels, mais ceux qui sont dans la beta, sont déjà très bien.

A plus,

Alex.
 
Strange: où est passée la réponse de Lokan, du 12/05 (si mémoire est bonne)? :confused:
 
y'a eu une panne du forum y'a qq jours... 24h de messages perdu... c'etait peut etre ce jour la ... non ?
 
y'a eu une panne du forum y'a qq jours... 24 de messages perdu... c'etait peut etre ce jour la ... non ?

Ah oui, surement. Thxs :)

Note à moi-même: passer plus souvent sur MacGé ;)
 
Marrant ce fil ! Je me souviens encore du bonheur lorsque le premier Mac est sorti avec enfin un affichage en noir sur blanc ("Pagewhite" qu'on disait), tellement plus confortable que ce qu'on avait avec les écrans en vert (ou ambre) sur noir, seuls disponibles jusque là ! Comme quoi... :confused: