A l'achat, choisir son OSx ?

Runjulia

Membre actif
13 Février 2013
122
7
Bonjour à vous tous,

est-il possible d'avoir un autre OSx (ML) plutôt que celui implanté d'office (en l'occurrence Maverick) lors de l'achat d'un nouvel ordi ?

Est-ce idiot, moyennement idiot, complètement débile ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées (j'ai pas vraiment inventé la poudre, donc soyez indulgents :râteau: )
 
Bonjour,

est-il possible d'avoir un autre OSx (ML) plutôt que celui implanté d'office (en l'occurrence Maverick) lors de l'achat d'un nouvel ordi ?
Non, le choix de l'OS ne t'est pas proposé par Apple.

Tu achètes la machine et tu découvres l'OS. Si ce dernier ne te convient pas, il t'appartient à toi de le changer (avec les difficultés pour downgrader, voire l'impossibilité de le faire).
 
Merci mais comme je dis plus haut je n'ai pas d'intention précise. Simplement mes applications tournent très bien sous M.L. et si je dois changer "un jour" j'aimerais que ça continue bien évidemment.

L'application la plus importante que j'ai est Adobe Lightroom, et comme Adobe est en train de mettre en place un système de location déplaisant et couteux j'aurais aimé y échapper plus tard, car les nouveaux OS obligent bien souvent à upgrader aussi les applications, et vice versa.

Mais je vois que tout est bouclé et que je ne pourrais pas y échapper lorsque je changerai mon mac dans les années futures. J'ai donc intérêt à ménager l'actuel pour le garder le plus longtemps possible.
Mon record avec un pc est de 11 ans et j'ai un portable Acer qui commence à vieillir de bientôt 7 ans.
Si l'Imac pouvait durer autant ! :up: