A l'aide : besoin d'un raccourcis clavier pour réactiver l'écran ....

VICTOIRE !!!

Alors pour ma part, étant donné que j'étais certain que c'était un raccourcis clavier, vu que celà m'était arrivé une fois et que je l'ai (rapidement cette fois là...)retrouvé par hasard, j'ai persisté. J'ai essayé pendant 4 heures régulièrement et j'allais pas tarder à jeter un joli mac book pro de deux mois du quatrième étage (ce serait triste...) alors j'ai arrêté les frais et j'ai attendu d'être calmé pour retenter ce soir. Grande bien m'a fait car en redémarrant j'ai repasser mes mains à plat sur le clavier plusieurs fois pour voir l'écran s'allumé et s'éteindre plusieurs fois. J'ai refait une salve et je l'ai laissé tranquille. Au bout d''un moment je me retourne et que vois-je : mon écran qui clignote comme un 14 juillet... Je me dis, tient j'ai du le faire plusieurs fois la manip.... Et finalement il s'est arrêté de clignoté en mode on (et pas off comme la foi d'avant...). Donc bref il remarche nickel mais il me faut ce raccourcis clavier lol.. J'appel l'assistance demain pour essayer d'en savoir plus.
 
Ah ben super il qd il s'est remis en veille il a de nouveau désactivé le rétro éclairage ... tsss lala. Je croise les doigts pour que le SAV connaisse son boulot lol.
 
As tu regardé les sujets rétro eclairages?
Parfois quelques reset ( dont PRAM et /ou PMU ) peuvent résoudre ca
 
Bon voici un petit retour par rapport à ce problème.
En fait il s'agissait d'une panne matériel.....ils ont changé je ne sais trop quoi et depuis ça refonctionne parfaitement :)

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)