A l'aide FCP!

Keniia

Membre enregistré
25 Janvier 2007
3
0
Bonjour tout le monde! :-)
Alors voilà l'histoire j'utilise Final Cut Pro depuis peu, j'ai chargé dans l'ordi des images de ma caméra, no probleme. Ensuite j'ai travaillé un peu le fichier en dérushant sans problème. Mais quand je l'ai rouvert plus tard, sur ma piste V1, celle où j'ai mis toutes les images qui m'intéressaient, il m'en a remplacé la plupart des images par des bouts d'images noires, appelés "Amorce"! Je ne comprends pas à quoi ça correspond ni comment ça s'est passé! J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait ce problème, avant de me retaper à refaire tout le derushage!
Merci beaucoup!
Karine :-)

Bonjour ! bienvenue !
Il faudrait que tu détaille point par point ce que tu as fait... parce que là, je vois pas.
- tu as digitalisé depuis final cut ? Ou tu as importé dans imovie puis dans final cut ?
- tu as fait un bab sur ta timeline; puis tu as "travaillé le fichier" ? c'est à dire ?
- tu as appliqué des effets ? tu as fait un rendu ?
- tu as supprimé quelque chose sur ton ordi (genre le fichier imovie du début si c'est le cas cf etape 1)
- Quelle version de FCP.
Quelle config ?
merci de ces précisions.

Merci pour ta réponse! Alors je suis sur un Imac G5, processeur 1,9 Gigas, 1 giga de ram. J'ai la version 5.0.4 de FCP.
En fait j'ai importé les images directement dans FCP en faisant Lister et Capturer. Puis j'ai trié les images que je voulais en mettant les bouts que je gardais sur la piste V1 de ma timeline. J'ai dû faire un ou deux essais d'effets sur une petite partie (genre 15 secondes), mais rien de définitif et c'est tout! Sur les 40 chutes que j'ai gardé, il a dû m'en "effacer" au moins les 3/4 en les remplacant par des images noires appelées Amorce. Par contre j'ai toujours les images que j'avais importé au début.
J'espère que c'est assez clair je ne connais pas encore tous les termes technique!
Merci!!
K :-)

tu veux dire que TOUTES tes rushes sont encore lisibles dans ton dossier d'importation ?
Donc y compris celles que tu as sélectionné pour mettre sur ta timeline non ?
Il n'y a que sur ta timeline que tu ne peux pas les lire ?
As tu un trait de couleur au dessus de ta timeline, genre orange... Tu as fais un rendu ? (alt + R)

De quelle couleur sont tes rushes sur ta timeline ? Blanches ?
Tente alorsde relinker tes rushes ? (ctrl + clic sur les rushes à relinker, relier les données. )

Merci beaucoup pour ta réponse :-) J'ai cherché des solutions en vain... Je n'avais pas fait de rendu, je n'avais rien de plus qui apparaissait sur la timeline... Cela ne concernait en plus que certains rush sur la timeline, pas tous... Bref j'ai rien compris et j'ai fini par tout refaire...!
Merci quand même!
K :-)