<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
bon, le PocketDrive 48Go coûte horriblement cher mais son HD n'est qu'un 5400 trs/mn
donc aussi rapide que ton disque interne en vitesse mais moins en débit (ben oui, ya l'interface interne à passer!) même si le temps d'accès est moindre (va comprendre!) et c'est pourtant le plus rapide de la gamme (les autres sont à 4200trs/mn!), son avantage : il tient dans la poche d'une veste!
perso, si tu veux de la vitesse, je te conseillerais dans la même marque les StudioDrive 3,5" qui sont plus lourds à alim externe, mais tous en 7200trs/mn et donc qui ont un débit plus rapide que ton disque interne sur les gros fichiers et qui coutent moins cher que le pocketdrive pour des capacités plus grandes et des performances plus élevées! voilà <HR></BLOCKQUOTE>
Pour les disques de grande capacité je ne sais pas.
Pour les disques de 20 Go voici ma modeste expérience.
Jai deux disques LaCie FireWire/USB de 20 Go : un StudioDrive de lannée dernière et un PocketDrive (modèle III) que je viens dacheter sur le conseil avisé de thebig
- Vitesse : Égalité a priori
Je nai pas encore fait dessais approfondis du PocketDrive mais avec les mêmes pilotes (Silverlining Pro 6.4.3), il paraît subjectivement aussi rapide que le StudioDrive en FireWire. Un peu plus rapide même sur le papier : 140 pour y copier un millier de fichiers (428 Mo) contre 150 pour le StudioDrive (sur G4 400). Je nai cependant pas essayé avec de gros fichiers.
- Bruit et encombrement : PocketDrive
Il ny a pas photo. Le StudioDrive se voit et sentend de loin alors que Le PocketDrive est à peine plus grand quun post-it et ne sentend pratiquement pas.
- Ergonomie : PocketDrive
Le PocketDrive lemporte haut la main. Outre la portabilité, le branchement secteur est inutile en FireWire ; pas de transfo à transporter par conséquent. Pas non plus de bouton marche/arrêt ; il suffit de brancher et débrancher le câble FireWire et le tour est joué. Chacun des deux modèles est doté de deux prises FireWire et dune prise USB (que je nai jamais essayée).
- Prix : StudioDrive
Le prix actuel du PocketDrive est à quelques centimes près le même que celui du StudioDrive de lannée dernière : 363 euros toutes taxes comprises en France. Mais attention, on peut obtenir un StudioDrive de 60 Go pour à peine plus cher aujourdhui.
- Fiabilité : À voir
Le PocketDrive paraît solide et bien construit mais il chauffe en utilisation intensive et na pas lair ventilé ni même aéré (on le croirait étanche). Le StudioDrive semble aussi costaud mais il est bien ventilé, ce qui explique sans doute son bruit.