A l'aide!!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
LA je suis completement embete entre l'achat d'un disque dur interne ou externe pour mettre dans mon iMac Dv Se 400-13GB-384mb sdram

Un interne 60 GB ferais mon affaire, ou un externe 60GB Lacie

Mais keske l'externe a de plus...a par que le prix soit plus gros, et quil soit amovible???

Ya vriament avantage a aller dans l'externe

Ou pour moi, j eveux tout simplement plus de place...donc l'interne devrau faire l'affaire non...

Bref, donner moi vos commentaire la dessus svp

smile.gif

ben avec le disque externe, tu ne perdras pas en vitesse (mon ICE FW n'est pas inscrit dans mon profil!) et tu auras plus de place… de plus, tu n'as pas l'impression de te retrouver avec un disque qui ne sert plus à rien (sauf aux potes!) dans les bras!
wink.gif

Ouais merci além de repondre a tous mes post!!
wink.gif

Tu vois que je suis pas mal embette hein....dd interne...externe...LAcie...IBM...what ever

Tk c le prix aussi qui me gosse, mais bon l'externe me semble le meilleur choix, (+ cher par contre) mais plus rapide tu dis?
ET plus de place....

Et pour le silence...j'ai pas vraiment eu ma reponse..fake

the best, demain je vais aller voir ca au centre commercial
:P

Merci encore Alème

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
Ouais merci além de repondre a tous mes post!!
wink.gif

Tu vois que je suis pas mal embette hein....dd interne...externe...LAcie...IBM...what ever

Tk c le prix aussi qui me gosse, mais bon l'externe me semble le meilleur choix, (+ cher par contre) mais plus rapide tu dis?
ET plus de place....

Et pour le silence...j'ai pas vraiment eu ma reponse..fake

the best, demain je vais aller voir ca au centre commercial
:P

Merci encore Alème
<HR></BLOCKQUOTE>

ben je sais que c'est d'au moins 700 vire 1000FF de plus (désolé, je connais pas le cours du dollar cannadien!) mais perso mon Hd externe est plus rapide que l'interne (!!) et j'ai deux disques comme celà
par contre pour le silence, c'est moins çà car tuentends sur mon ice une vibration continue m'enfin comme je bosse en musique…
wink.gif

par contre les LaCie ont l'air mieux enveloppés , c'est à voir!
cool.gif

Comme indiqué dans un autre post, le LaCie externe 3,5” est assez bruyant (en tout cas le mien) et encombrant.
J’ai suivi le conseil de Thebig et commandé un PocketDrive (2,5”).
Je verrai s’il y a une différence concrète entre le 3,5” et le 2,5”.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

J&#8217;ai suivi le conseil de Thebig et commandé un PocketDrive (2,5&#8221
wink.gif
.
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------
Salut LCT !
Bonne décision et je suis certain que tu ne la regretteras pas !
Je ballade mon Pocket Drive entre mon iMac et mon iBook sans avoir jamais rencontré le moindre problème et quel confort de pouvoir emmener ses données sans devoir amener une alim externe encombrante !
...Le Pocket Drive, un câble FW et basta...
Amitiés,
thebig

avantages de l'interne : moins cher, gain de place, plus rapide (en théorie)
inconvénients : tu te retrouves avec un DD inutile, à moins d'acheter un boitier ! tu y perds l'avantage financier.
et puis tu vas le laisser avec ton Mac quand tu le changeras... ou alors tu vas remettre l'ancien ?? bref, c'est un peu le bordel ! perso, une seule fois j'ai acheté un DD interne : c'était pour un PowerMac 7500 dans lequel il y avait un deuxième emplacement libre.

pour moi, un DD externe n'a que des avantages (surtout les derniers FW), mis à part l'encombrement.

...100 % pour l'externe aussi !!!
Je me ballade avec mon LaCie Pocket Drive 20 GB en poche sans aucun problème...il est plus rapide (en connexion FW) que mon DD interne ...il est ultra protégé contre les chocs et par conséquent, bien isolé contre les bruits de fonctionnement ...il n'a pas besoin (toujours en connexion FW) d'une alimentation extérieure...
Un rêve...!!!
Amitiés,
thebig

Oki, mais si je comprend bien, les PocketDrive, sont donc + cher, mais plus petit et plus silencieux

PAr contre leur capacite maximale est bien de 48 GB?

Bref, je crois que je vais y aller dans l 'externe, car + pratique...et comme vous le dite, + rapide...

Car mon dd interne ne roule qu'a 5400 rpm, donc l'externe serait en 7200 Fw donc plus rapide....!!!

C bien!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
...il est ultra protégé contre les chocs et par conséquent, bien isolé contre les bruits de fonctionnement ...il n'a pas besoin (toujours en connexion FW) d'une alimentation extérieure...<HR></BLOCKQUOTE>

n'oublie pas ToMac que thebig parle d'un disque 2,5" (disque de portable!) et que toi tu parles des 3,5" avec alim externe
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
…Car mon dd interne ne roule qu'a 5400 rpm, donc l'externe serait en 7200 Fw donc plus rapide ....<HR></BLOCKQUOTE>

Non non, je ne crois pas.
Il faudrait demander à Thebig ou autres “costauds” du forum.
Il me semble que le PocketDrive que j’ai commandé (modèle n° III) ne tourne qu’à 5.400 tours… mais il serait quand même rapide…
Je pourrai vous en dire plus quand je l’aurai reçu.

Oki, mais si je comprend bien, les PocketDrive, sont donc + cher, mais plus petit et plus silencieux

PAr contre leur capacite maximale est bien de 48 GB?

Bref, je crois que je vais y aller dans l 'externe, car + pratique...et comme vous le dite, + rapide...

Car mon dd interne ne roule qu'a 5400 rpm, donc l'externe serait en 7200 Fw donc plus rapide....!!!

C bien!
<HR></BLOCKQUOTE>

bon, le PocketDrive 48Go coûte horriblement cher mais son HD n'est qu'un 5400 trs/mn… donc aussi rapide que ton disque interne en vitesse mais moins en débit (ben oui, ya l'interface interne à passer!) même si le temps d'accès est moindre (va comprendre!) et c'est pourtant le plus rapide de la gamme (les autres sont à 4200trs/mn!), son avantage : il tient dans la poche d'une veste!

perso, si tu veux de la vitesse, je te conseillerais dans la même marque les StudioDrive 3,5" qui sont plus lourds à alim externe, mais tous en 7200trs/mn et donc qui ont un débit plus rapide que ton disque interne sur les gros fichiers et qui coutent moins cher que le pocketdrive pour des capacités plus grandes et des performances plus élevées! voilà
smile.gif

Good!

Merci beaucoup de vos commentaire

Apres Noel, j'irai surement voir pour un Studio Drive 3.5''.

60Gb

Je crois que ca vas me couter environ 450-500$ CAN

bref....environ 300$ US avec Taxe

Je vou remerci beaucoup

Et pour ceux qui ont des commentaire, positif et negatif

N HESITEZ PAS A M'EN FAIRE PART ICI

smile.gif

Merci a tous

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
même si le temps d'accès est moindre (va comprendre!)<HR></BLOCKQUOTE>
Le temps d'acces de ce disque est plus faible parce que la densité de ses plateaux est plus importante.
C'est plus clair ?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
bon, le PocketDrive 48Go coûte horriblement cher mais son HD n'est qu'un 5400 trs/mn… donc aussi rapide que ton disque interne en vitesse mais moins en débit (ben oui, ya l'interface interne à passer!) même si le temps d'accès est moindre (va comprendre!) et c'est pourtant le plus rapide de la gamme (les autres sont à 4200trs/mn!), son avantage : il tient dans la poche d'une veste!
perso, si tu veux de la vitesse, je te conseillerais dans la même marque les StudioDrive 3,5" qui sont plus lourds à alim externe, mais tous en 7200trs/mn et donc qui ont un débit plus rapide que ton disque interne sur les gros fichiers et qui coutent moins cher que le pocketdrive pour des capacités plus grandes et des performances plus élevées! voilà
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour les disques de grande capacité je ne sais pas.
Pour les disques de 20 Go voici ma modeste expérience.
J’ai deux disques LaCie FireWire/USB de 20 Go : un StudioDrive de l’année dernière et un PocketDrive (modèle III) que je viens d’acheter sur le conseil avisé de thebig
wink.gif

- Vitesse : Égalité a priori
Je n’ai pas encore fait d’essais approfondis du PocketDrive mais avec les mêmes pilotes (Silverlining Pro 6.4.3), il paraît subjectivement aussi rapide que le StudioDrive en FireWire. Un peu plus rapide même sur le papier : 1’40” pour y copier un millier de fichiers (428 Mo) contre 1’50” pour le StudioDrive (sur G4 400). Je n’ai cependant pas essayé avec de gros fichiers.
- Bruit et encombrement : PocketDrive
Il n’y a pas photo. Le StudioDrive se voit et s’entend de loin alors que Le PocketDrive est à peine plus grand qu’un post-it et ne s’entend pratiquement pas.
- Ergonomie : PocketDrive
Le PocketDrive l’emporte haut la main. Outre la portabilité, le branchement secteur est inutile en FireWire ; pas de transfo à transporter par conséquent. Pas non plus de bouton marche/arrêt ; il suffit de brancher et débrancher le câble FireWire et le tour est joué. Chacun des deux modèles est doté de deux prises FireWire et d’une prise USB (que je n’ai jamais essayée).
- Prix : StudioDrive
Le prix actuel du PocketDrive est à quelques centimes près le même que celui du StudioDrive de l’année dernière : 363 euros toutes taxes comprises en France. Mais attention, on peut obtenir un StudioDrive de 60 Go pour à peine plus cher aujourd’hui.
- Fiabilité : À voir
Le PocketDrive paraît solide et bien construit mais il chauffe en utilisation intensive et n’a pas l’air ventilé ni même aéré (on le croirait étanche). Le StudioDrive semble aussi costaud mais il est bien ventilé, ce qui explique sans doute son bruit.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Le temps d'acces de ce disque est plus faible parce que la densité de ses plateaux est plus importante.
C'est plus clair ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui
cool.gif

surtout qu'il devait bien y avoir trois générations entre le disque fourni par Applet l'IBM 60GXP
wink.gif

c'est normal, tu as un Pocketdrive III qui a la norme Oxford 911 tandis que ton StudioDrive n'a pas cette norme car ancien
essaye les nouveaux
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah intéressant !
Les avez-vous essayés vous-même ?
Car la personne qui va hériter de mon “vieux” StudioDrive n’apprécie pas du tout son bruit
mad.gif

Les nouveux sont-ils plus discrets ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Ah intéressant !
Les avez-vous essayés vous-même ?
Car la personne qui va hériter de mon “vieux” StudioDrive n’apprécie pas du tout son bruit
mad.gif

Les nouveux sont-ils plus discrets ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, question bruit, mon ICE est plus discret mais le débit est à peu près le même (on doit être à 25Mo/s en écriture (cartes PCI FW!)) pour chaque boitier
wink.gif

donc pas d'amélioration question bruit (je ne connais pas assez les anciens studiodrive!) mais question rapidité, c'est le triple ou presque
wink.gif

… pas d'amélioration question bruit (je ne connais pas assez les anciens studiodrive!) mais question rapidité, c'est le triple ou presque
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage…
Quoique…
La personne en question se moquant de la vitesse comme de l’an 40, je ne serai pas obligé de lui acheter un nouveau StudioDrive.
Hé! Hé!
Merci Alèm
wink.gif

( J’espère qu’elle ne se connecte par à MacGen…
( Mais non chérie, c’était une blague !
( I love you
grin.gif