Disque Dur Externe : j'arrive pas a faire mon choix ...

M

Membre supprimé 23628

Invité
faut vraiment que je m'achéte un DD externe ...
voici mes contraintes :
- vraiment transportables (j'arrive pas a saisir la différence de la 'boite entiere' si je prend un 2,5 ou un 3,5 .. m'enfin intuitivement je penche pour le 2,5 (vraiment transportable)
- j'ai mon PB 12" Alu (powwwwa) depuis un an et franchement mon disque est loin d'être plein ... (2 go de musique, 6 go d'images, 1 go de documents, etc ) donc le DD d'un teraoctet on peut oublier .. :siffle: je pense que 40 go ou 60 me suffirait amplement ... :D , suis pas un pirate moi, j'ai pas 100 go de MPthree .. :rateau:

au debut je voulais quelque chose de firewire pour pouvoir booter dessus et faire des backup depuis Copy Carbon Cloner, mais j'ai pas beaucoup de dossiers a part ceux de mon dossier user .. donc le copier / coller ca va relativement vite (meme en USB2.0) ...

Le seul hic c'est que je devrai (si je formate) par exemple reprogrammer mes preferences .. mais d'un coté ca va vite ... (mail, mon fond d'écran et c tout ? nan ?) donc en fait si c'est juste pour sauvegarder des données, firewire c'est pas forcément la peine ? surtout que ca coute bien plus cher ..

Je penchais don pour :

LaCie Mobile Hard Drive, Design by F.A. Porsche 60GB 5400RPM
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10650
il est si petit que sur la photo ? pas trop trop cher ..


je suis actuellement au USA, si vous connaissez des bonnes adresses internet pour commander des bons produits, je suis tout ouie ..

:zen:

ps : je vous jure que j'ai lu les posts sur les DD, mais y a tellement de choix et de répnose que ca m'embrouille .. et vi .. j'suis embrouillable .. :rose:

merci a vous .. :zen:
 
dumbop84 a dit:
faut vraiment que je m'achéte un DD externe ...
voici mes contraintes :
- vraiment transportables (j'arrive pas a saisir la différence de la 'boite entiere' si je prend un 2,5 ou un 3,5 .. m'enfin intuitivement je penche pour le 2,5 (vraiment transportable)
Ben y'a rien à comprendre ! le 2,5 et plus petit que le 3,5 ! :rateau:
dumbop84 a dit:
- j'ai mon PB 12" Alu (powwwwa)
Excellent produit !!! :up
dumbop84 a dit:
depuis un an et franchement mon disque est loin d'être plein ... (2 go de musique, 6 go d'images, 1 go de documents, etc ) donc le DD d'un teraoctet on peut oublier .. :siffle: je pense que 40 go ou 60 me suffirait amplement ... :D , suis pas un pirate moi, j'ai pas 100 go de MPthree .. :rateau:
compte tenu de l'utilisation intensive de ton PB12", as-tu songé à la revendre ?
:siffle: :rateau: :D
dumbop84 a dit:
au debut je voulais quelque chose de firewire pour pouvoir booter dessus et faire des backup depuis Copy Carbon Cloner, mais j'ai pas beaucoup de dossiers a part ceux de mon dossier user .. donc le copier / coller ca va relativement vite (meme en USB2.0) ...
:mouais:
dumbop84 a dit:
Le seul hic c'est que je devrai (si je formate) par exemple reprogrammer mes preferences .. mais d'un coté ca va vite ... (mail, mon fond d'écran et c tout ? nan ?) donc en fait si c'est juste pour sauvegarder des données, firewire c'est pas forcément la peine ? surtout que ca coute bien plus cher ..
Ben si tu fais un clone de ton disque sur un DD externe, y'a rien d'autre à faire que de booter dessus pour retrouver l'ensemble de ta configuration initiale… :rolleyes:
Après le Firewire est effectivement plus rapide mais il a surtout l'avantage de permettre le chainage des périphériques utilisant cette norme.
dumbop84 a dit:
Je penchais don pour :
LaCie Mobile Hard Drive, Design by F.A. Porsche 60GB 5400RPM
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10650
il est si petit que sur la photo ? pas trop trop cher ..
Excellent produit mais bien entendu y'en a d'autres...
 
  • J’aime
Réactions: dumbop84
dumbop84 a dit:
faut vraiment que je m'achéte un DD externe ...
voici mes contraintes :
- vraiment transportables (j'arrive pas a saisir la différence de la 'boite entiere' si je prend un 2,5 ou un 3,5 .. m'enfin intuitivement je penche pour le 2,5 (vraiment transportable)
- j'ai mon PB 12" Alu (powwwwa) depuis un an et franchement mon disque est loin d'être plein ... (2 go de musique, 6 go d'images, 1 go de documents, etc ) donc le DD d'un teraoctet on peut oublier .. :siffle: je pense que 40 go ou 60 me suffirait amplement ... :D , suis pas un pirate moi, j'ai pas 100 go de MPthree .. :rateau:

au debut je voulais quelque chose de firewire pour pouvoir booter dessus et faire des backup depuis Copy Carbon Cloner, mais j'ai pas beaucoup de dossiers a part ceux de mon dossier user .. donc le copier / coller ca va relativement vite (meme en USB2.0) ...

Le seul hic c'est que je devrai (si je formate) par exemple reprogrammer mes preferences .. mais d'un coté ca va vite ... (mail, mon fond d'écran et c tout ? nan ?) donc en fait si c'est juste pour sauvegarder des données, firewire c'est pas forcément la peine ? surtout que ca coute bien plus cher ..

Je penchais don pour :

LaCie Mobile Hard Drive, Design by F.A. Porsche 60GB 5400RPM
http://www.lacie.com/products/product.htm?pid=10650
il est si petit que sur la photo ? pas trop trop cher ..


je suis actuellement au USA, si vous connaissez des bonnes adresses internet pour commander des bons produits, je suis tout ouie ..

:zen:

ps : je vous jure que j'ai lu les posts sur les DD, mais y a tellement de choix et de répnose que ca m'embrouille .. et vi .. j'suis embrouillable .. :rose:

merci a vous .. :zen:

Oui c'est bien Lacie… & ca se tiens aux alentours des prix ! :)
Desolé Je ne connais pas de magasins US…
Mais en comparaison je connais eux…
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_464_679&products_id=4941 &
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_464_679&products_id=4908
& Le FW coute pas si cher que ca ! Tu Rajoute 10€ tu a le FW & L'USB2 … Donc franchement si ne serais-ce qu'un jour ca puisse sauver!
& Le 2,5" est effectivement aussi petit a la comparaison… Pour ex par rapport au 3,5" ->


 
takamaka a dit:
compte tenu de l'utilisation intensive de ton PB12", as-tu songé à la revendre ?
:siffle: :rateau: :D

:eek: mais heuuuu ..
je vais pas faire de la video avec ? d'un coté je vois pas ce que je pourrais faire avec de plus ... je pirate pas, j'ai des DVD donc pas besoin de les stocker, a zut, j'ai oublié mon dossier 'séquence' (avec des dessins animés ... legaux , enfin tolérés) ... ma musique, ben j'ai pas un disco énorme mais moi ca me va ... document, je donne tout, mais bon c'est pas a coup de pdf que je vais remplir mon DD ... :rateau: .. mais si je l'utilise .... et nan je le revendrai pas mon précieux :rolleyes: mais j'ai plein d'application (le mec qui tente trop de se justifier :rateau: )

mais je vois pas en quoi le firewire pourra me sauver la vie .. je veux dire booter dessus ou voir le volume monter sur le bureau, c'est kiff kiff bourrico ...


edit : c'est bete, mais le Lacie (designed by Porsche) ira tres bien avec la robe de mon PB ... :p
mais j'arrive a me décider pour le Firewire ...
combien il faut de temps pour transférer 1 go en USB 2.0 ???

edit 2 : comment faut il le formatter, je veux dire sous quel format quand c'est uniquement pour du Mac (y a pas un format qui optimise la vitesse ) ... a vous les experts .. :p
 
dumbop84 a dit:
mais je vois pas en quoi le firewire pourra me sauver la vie .. je veux dire booter dessus ou voir le volume monter sur le bureau, c'est kiff kiff bourrico ...
Ca c'est toi de voir… Moi je ne suis pas la pour juger de ton utilisation… ;)
Mais en ce qui me concerne un FW me semble plus sur… On n'est jamais a l'abir d'une merdouille… Mais effectivement si tu fait pas de gros travaux avec ton HD… :p

En ce qui concerne les telechargements, pas la peine de te justifier sur du piratage ou non, je pense que l'ère nous approche dans le vif du sujet… Ce deviens de plus en plus la mode du telechargement "Legal", achats & locations de films sur internet en telechargement etc… Si personellement tu n'a pas l'intention d'en ariver a ca, un HD important tu n'a besoin pas! :D (quoique encore 60Go c'est deja pas mal pour ca)
Pour cerneelr sujet ton petit HD Lacie sera parfait pour toi je pense!!;)
 
  • J’aime
Réactions: dumbop84
DM-XM2 a dit:
Pour cerner sujet ton petit HD Lacie sera parfait pour toi je pense!!;)

c'est bien ce que je suis en train de me dire .. donc en théorie la carte bleue y passe ..:siffle:

pour le légal, c'est juste que j'aime pas trop les pirates intensifs, moi j'ai arrété quand j'ai commencé a manger de la pomme :p , pi c'est comme les sites pas du tout aux normes W3C, j'aime pas trop .. c'est con .. mais c'est comme ca .. :D , et pi mes dessins animés, c'est du fansub toléré, on le dit jamais assez .. :cool:

en tout cas merci pour vos conseils ... :zen:
 
DM-XM2, tu as pu tester les Aluslim qu'on trouve chez Macway? Je viens de jeter un oeil et je dois dire que ça me plaît bien!
J'ai un 160Go 3.5" en NTFS et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser avec mon Mac. Problème: je n'ai pas assez de place pour le vider et le mettre en FAT32 ou HFS!
Donc pourquoi pas en racheter un plus petit :)
 
Zitounesup a dit:
DM-XM2, tu as pu tester les Aluslim qu'on trouve chez Macway? Je viens de jeter un oeil et je dois dire que ça me plaît bien!
J'ai un 160Go 3.5" en NTFS et j'aimerai bien pouvoir l'utiliser avec mon Mac. Problème: je n'ai pas assez de place pour le vider et le mettre en FAT32 ou HFS!
Donc pourquoi pas en racheter un plus petit :)

Disons que j'ai deja joué avec mais il n'etais pas a moi… C'est un copain qui a… Il en est bien content… En general il l'a sur son eMac, Mais moi je l'ai utilisé sur son iBook, c'est vraiment joli comme boitier, ca prend vraiment pas de place ni rien… La taille d'un cd… c'est sympa…
 
dumbop84 a dit:
mais je vois pas en quoi le firewire pourra me sauver la vie .. je veux dire booter dessus ou voir le volume monter sur le bureau, c'est kiff kiff bourrico ...
c'est kiki le bourrico ? :D
dumbop84 a dit:
mais j'arrive a me décider pour le Firewire ...
combien il faut de temps pour transférer 1 go en USB 2.0 ???
Le principal avantage du FireWire, c'est sa gestion des débits avec possibilité de "réservation" afin de garantir un débit constant et optimiser au mieux la bande passante. En USB, la bande passante est partagée entre tout les périphériques à part égal…

Après pour ce qui est du temps de transfert de 1Go de données, je ne sais pas… c'est fonction de ta configuration : Combien de périphériques USB possèdes-tu ? Combien d'entre eux sont branchés en continu sur ta bécane :rolleyes:

dumbop84 a dit:
edit 2 : comment faut il le formatter, je veux dire sous quel format quand c'est uniquement pour du Mac (y a pas un format qui optimise la vitesse ) ... a vous les experts .. :p
HFS+



Nota: Tu ne prends aucun risque à choisir un DD externe USB 2.0. Pour ce que tu souhaites en faire, cela suffit largement. En plus, c'est moins cher qu'un boîtier FireWire...
 
Bon, ba me voila avec une question: ( bonjour:D)
J'dois acheter un DD externe, MAIS:
1/ pas de sous.
2/ firewire (et usb?)
3/ besoin de environ 160/200Go
4/ pas de contrainte de taille ( en gros 3,5" ca m'dérange pas)
5/ je fais de la video et du son, donc on sait jamais, il doit tourner a 7200tr/min

6/ J'ai appris qu'on pouvais acheter un boitier séparément du disque dur (interne) et le monter soit même => j'aime cette solution.
Mais alors quel format de disque/boitier doit-on choisir?
IDE?
SCSI? SCSI2 (48 broches)?
Serial ATA...?

Merci de votre aide, bien a vous, tchôp!
 
chounim a dit:
Bon, ba me voila avec une question: ( bonjour:D)
J'dois acheter un DD externe, MAIS:
1/ pas de sous.
2/ firewire (et usb?)
3/ besoin de environ 160/200Go
4/ pas de contrainte de taille ( en gros 3,5" ca m'dérange pas)
5/ je fais de la video et du son, donc on sait jamais, il doit tourner a 7200tr/min

6/ J'ai appris qu'on pouvais acheter un boitier séparément du disque dur (interne) et le monter soit même => j'aime cette solution.
Mais alors quel format de disque/boitier doit-on choisir?
IDE?
SCSI? SCSI2 (48 broches)?
Serial ATA...?

Merci de votre aide, bien a vous, tchôp!

1/ un 3.5" sera moins chèr que son homologue 2.5"
2/ cf réponse plus haut dans les posts pour l'avantage du firewire :)
3/ pas de problème dans les 3.5", un max de 160Go si tu veux un 2.5" - par contre tu exploses ton budget
4/ dictée par le prix donc --> un 3.5" sera moins chèr
5/ C'est mieux de prendre un 7200tr/min surtout que tu ne trouveras pratiquement que ça en 3.5" ou bien des disque Raptor à 10000tr/min. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Si tu optes pour un 2.5", tu auras le choix entre 4200, 5400 et 7200tr/min.
Le 7200 est à recommander pour le vidéo
6/ Solution plus économique - moi aussi je l'aime ;) . Tout dépend de ce que le boitier accepte, c'est-à-dire sa prise interne. La plupart du temps tu trouveras du IDE ou SATA. Peut être est-il possible de trouver autre chose, à vérifier :)
 
Zitounesup a dit:
Tout dépend de ce que le boitier accepte, c'est-à-dire sa prise interne. La plupart du temps tu trouveras du IDE ou SATA. Peut être est-il possible de trouver autre chose, à vérifier :)

D'accord, donc niveau performance, formatage, rien de ca pose probleme...j'prends nimporte quoi, faut juste que ca coïncide, normal. (le rouge sur le rouge, le vert sur le vert).
Mais alors la différence? (si on peut s'étendre vite fait?)

Merci!
 
chounim a dit:
D'accord, donc niveau performance, formatage, rien de ca pose probleme...j'prends nimporte quoi, faut juste que ca coïncide, normal. (le rouge sur le rouge, le vert sur le vert).
Mais alors la différence? (si on peut s'étendre vite fait?)

Merci!

J'aimerais pouvoir dit oui, mais en réalité, rien ne dit que tu ne rencontres aucun problème de compatibilité avec les composants du boitier.
Il est possible d'avoir des problèmes. Le mieux est d'aller chercher des avis d'utilisateurs qui ont déjà acheté tel ou tel boitier et qui l'ont fait fonctionné sur un Mac ou alors sur le site des constructeurs.

Par exemple ici
 
hum ok, merci beaucoup, mais plus j'regarde, et plus j'me dis que ca reviens a peu pres au meme prix si on veut quelque chose qui fonctionne longtemps, ou correctement...
donc j'm'en retourne au externes tout fait...
MAIS: (huhu)
iomega 160 Go Ethernet?!
Il fonctionne avec une prise ethernet RJ45? comme la prise modem quoi?
parce que mon pater a deja un iomega de 160Go avec la meme tete, mais c'est un firewire...(certes une prise coté disque bizar, mais ca se termine en firewire) donc moi, j'voudrais pô acheter un disque dur en ethernet...
 
chounim a dit:
moi, j'voudrais pô acheter un disque dur en ethernet...
Euh, tu as le droit (si si...) de lire les spécifications des produits... avant de les acheter.
C'est beaucoup, beaucoup plus simple comme démarche… :siffle:
 
chounim a dit:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...0000000D4I8&navid=1070135&trilist=0&numpage=1
Il fonctionne avec une prise ethernet RJ45? comme la prise modem quoi?
parce que mon pater a deja un iomega de 160Go avec la meme tete, mais c'est un firewire...(certes une prise coté disque bizar, mais ca se termine en firewire) donc moi, j'voudrais pô acheter un disque dur en ethernet...

Si tu fais bien attention, tu verras qu'une prise réseau - RJ45 - est plus grosse qu'une prise modem - RJ11 - :) il y a quelques fils de plus sur la prise réseau.
Ensuite, comme l'a dit takamaka, regardes les caractéristiques techniques du boitier/disque que tu veux acheter, ca peut aider.
Enfin, l'avantage du boitier externe est de pouvoir choisir le disque que tu vas lui mettre dedans: donc choisir un bon disque avec de bonnes performances - et pas seuleument la vistesse de rotation.

++
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
ca va ca va...j'demande juste bien confirmation, parce que justement, je savais pas quelle prise y'avait au cul par exemple... Et j'savais même aps qu'c'était possible un DD en ethernet...
bref, j'ai trouvé mon bonheur: le iomega 160Go minimax ( le carré qui va bien sous le macmini). parce qu'il fait hub, qu'il est joli, et trouvé a 120€ a la fnac.
merci encore.
 
chounim a dit:
ca va ca va...j'demande juste bien confirmation, parce que justement, je savais pas quelle prise y'avait au cul par exemple... Et j'savais même aps qu'c'était possible un DD en ethernet...
bref, j'ai trouvé mon bonheur: le iomega 160Go minimax ( le carré qui va bien sous le macmini). parce qu'il fait hub, qu'il est joli, et trouvé a 120€ a la fnac.
merci encore.

Cool :)

Tu vas le formater en quoi?
 
Je pense opter pour le HFS+ parce que j'pense pas l'utilise de PC a Mac tres souvent, c'est plus pour usage personnel...au pir, sur le PC, la clé usb suffira bien :D
Et apparemment, c'est mieux géré que le fat32...