Thanidran a dit:
Alors alors ?
Il donne quoi ce disque ? J'hesite avec
celui-là aussi par exemple et j'avoue qu'a force, je ne sais plus lequel choisir
L'interface Fw800 m'est indispensable
Oups, j'avais oublié ce fil.
Ben, il marche, quoi. :rateau:
Rien de spécial à signaler. Reconnu tout de suite par le Mac (firewire). Je m'en suis peu servi pour l'instant, uniquement pour faire des clonages de mes 2 ordis sur 2 partitions différentes, avec SuperDuper. C'était la raison la plus urgente qui avait motivé mon achat, avec les grosses chaleurs...
Franchement, la nuit qui a suivi mon 1er backup, je n'ai jamais aussi bien dormi !
Dire que j'ai vécu presque 10 ans avec des ordis sans jamais faire de backup (juste quelques sauvegardes périodiques de fichiers "vitaux" sur CD ou DVD :siffle: ).
Mais bien-sûr, je compte aussi plus tard m'en servir pour du multimédia, ce serait dommage d'utiliser un disque rapide juste pour du backup.
Ah, un détail, il fait pas mal de bruit quand il travaille : grrrt grrrt grrrt grrrt grrrt grrrt
Enfin tout est relatif, disons qu'il fait plus de bruit qu'un Mac, quoi...
Et il fait aussi un "chtonk" mécanique (pas comme le Dong du Mac
) à l'allumage et à l'extinction.
Mais en contrepartie de ce côté "brut de décoffrage", il m'inspire une certaine robustesse et fiabilité.
Donc en gros, tout baigne, mais en même temps, c'est qu'un disque dur, y a qu'un bouton.