Disque Dur Externe : j'arrive pas a faire mon choix ...

takamaka a dit:
Pascal 77 vient de porter le coup de grâce ! :eek:

Modoraptor !

:D

ARGH .. j'suis ruiné là ... :rateau:

par mon intervention : "avec toutes ces solutions, je suis encore plus indécis", je ne faisais que qualifier d'une maniere certes maladroite, la qualité des intervenants sur les forum macgé, qui aide les pauvres nioubes de DDE a faire leurs choix :zen: :D

Et pi je me suis décidé finalement, c'est le LaCie 60go, USB 2 (sans firewire) .. :p
 
dumbop84 a dit:
la qualité des intervenants sur les forum macgé, qui aide les pauvres nioubes de DDE a faire leurs choix :zen: :D
la qualité des intervenants…

MERCI C'EST TROP ! JE SUIS ÉMU… :rose:
 
fredintosh a dit:
Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de m'acheter mon premier DDE, un LaCie D2 300 Go triple interface (Firewire 800 / 400 / USB2)
Je suis en train de l'expérimenter pour mes sauvegardes, mais je ne manquerai pas de donner mes impressions (et de poser 2 ou 3 questions :siffle:) dès que possible...
Alors alors ? :D

Il donne quoi ce disque ? J'hesite avec celui-là ou encore celui-ci aussi par exemple et j'avoue qu'a force, je ne sais plus lequel choisir :)

L'interface Fw800 m'est indispensable :)
 
Thanidran a dit:
Alors alors ? :D

Il donne quoi ce disque ? J'hesite avec celui-là aussi par exemple et j'avoue qu'a force, je ne sais plus lequel choisir :)

L'interface Fw800 m'est indispensable :)
Oups, j'avais oublié ce fil. :rose:

Ben, il marche, quoi. :rateau:

Rien de spécial à signaler. Reconnu tout de suite par le Mac (firewire). Je m'en suis peu servi pour l'instant, uniquement pour faire des clonages de mes 2 ordis sur 2 partitions différentes, avec SuperDuper. C'était la raison la plus urgente qui avait motivé mon achat, avec les grosses chaleurs...
Franchement, la nuit qui a suivi mon 1er backup, je n'ai jamais aussi bien dormi ! :) Dire que j'ai vécu presque 10 ans avec des ordis sans jamais faire de backup (juste quelques sauvegardes périodiques de fichiers "vitaux" sur CD ou DVD :siffle: ).

Mais bien-sûr, je compte aussi plus tard m'en servir pour du multimédia, ce serait dommage d'utiliser un disque rapide juste pour du backup.

Ah, un détail, il fait pas mal de bruit quand il travaille : grrrt grrrt grrrt grrrt grrrt grrrt
Enfin tout est relatif, disons qu'il fait plus de bruit qu'un Mac, quoi...
Et il fait aussi un "chtonk" mécanique (pas comme le Dong du Mac :D ) à l'allumage et à l'extinction. :D
Mais en contrepartie de ce côté "brut de décoffrage", il m'inspire une certaine robustesse et fiabilité.

Donc en gros, tout baigne, mais en même temps, c'est qu'un disque dur, y a qu'un bouton. :D
 
fredintosh a dit:
Je m'en suis peu servi pour l'instant, uniquement pour faire des clonages de mes 2 ordis sur 2 partitions différentes, avec SuperDuper. C'était la raison la plus urgente qui avait motivé mon achat, avec les grosses chaleurs...
Tu évoques déjà ce logiciel dans un autre thread, quels en sont les principaux atouts ? :nailbiting:
 
takamaka a dit:
Tu évoques déjà ce logiciel dans un autre thread, quels en sont les principaux atouts ? :nailbiting:
On peut faire un vrai clonage total d'un disque sans être obligé de tout recopier à chaque fois, il ne recopie que les fichiers qui ont changé (version payante). Ca gagne du temps !
Il est très très très simple à utiliser, bien qu'en anglais.

Il y a aussi un mode bac à sable (que je n'ai pas essayé), qui te permet de faire tes bidouilles, tes installations de logiciels pas très nets sur une partie de ton disque sans risquer de bousiller ton système, si j'ai bien compris.
Mais je suis sûr que Supermoquette t'expliquera ça mieux que moi. ;)