Disque Dur Externe : j'arrive pas a faire mon choix ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Bon, j'ai recu mon disque wouhouuuu, il est chouette, les ventillos, on peut les couper (oué en c'moment on va éviter...), deux vitesses, hub usb, super pratique, firewire marche bien...
J'ai donc fait trois partitions, une backup systemeHFS+, une backup persoHFS+, et une transfert si j'ai venir sur pc en fat32...

QUESTION: Pourquoi utiliser un utilitarire pour faire un backup? on pourrais tout aussi réinstaller un systeme neuf sur le disuque ou ca prendrai plus de place? quel est l'interet sinon d'avoir exactement le meme avec l'utilitaire...?

chounim a dit:
Bon, j'ai recu mon disque wouhouuuu, il est chouette, les ventillos, on peut les couper (oué en c'moment on va éviter...), deux vitesses, hub usb, super pratique, firewire marche bien...
Super ! :up:
chounim a dit:
QUESTION: Pourquoi utiliser un utilitarire pour faire un backup?
L'intérêt des utilitaires est généralement de permettre la synchronisation des données.
Autrement dit de ne copier sur ton disque externe que les fichiers qui ont été modifiés ou ajoutés sur ton mac. Gain de temps important lors de la sauvegarde ;) .

et si le gain de temps n'est pas n'est pas ue priorité?...
que j'veux bien réinstaller tout mes softs....tout ca tout ca...

C'est peut etre moins galere pour rebooter dessus...?

nan, j'vais arréter de poser des questions et faire comme tout l'monde, d'autant plus que j'ai déja tout bien sur mon systeme actuel...blop, voila, merci bien m'sieur dam' =)

dumbop84 a dit:
faut vraiment que je m'achéte un DD externe ...
voici mes contraintes :
- vraiment transportables (j'arrive pas a saisir la différence de la 'boite entiere' si je prend un 2,5 ou un 3,5 .. m'enfin intuitivement je penche pour le 2,5 (vraiment transportable)
- j'ai mon PB 12" Alu (powwwwa) depuis un an et franchement mon disque est loin d'être plein ... (2 go de musique, 6 go d'images, 1 go de documents, etc ) donc le DD d'un teraoctet on peut oublier .. :siffle: je pense que 40 go ou 60 me suffirait amplement ... :D , suis pas un pirate moi, j'ai pas 100 go de MPthree .. :rateau:

Finalement tu as choisi ?

Sinon celui-ci me paraît intéressant...;)

takamaka a dit:
Ca fait cher le giga-octet… :heu:

Le prix paraît un peu élevé, mais il est plus solide que les autres.
Perso, j'ai un équivalent chez LaCie que j'ai acheté il y a 4 ans (un DD portable avec une coque) que j'utilise toujours. Je l'ai transporté partout, il est même quelquefois fois tombé, mais lui ne m'a jamais laissé tombé...;)

C'est pour cette raison que je pense à celui-là.

divoli a dit:
Dans la mesure où tu n'utilises pas ce modèle, je ne vois comment tu peux prétendre qu'il est plus solide que les autres… Ce n'est que pure spéculations. Même si la coque paraît solide…

Il y a de nombreux autres produits sur le marché tout aussi performants et dont les caractéristiques répondent aux besoins de notres ami… :zen:

divoli a dit:
Perso, j'ai un équivalent chez LaCie que j'ai acheté il y a 4 ans (un DD portable avec une coque) que j'utilise toujours. Je l'ai transporté partout, il est même quelquefois fois tombé, mais lui ne m'a jamais laissé tombé...;)

C'est pour cette raison que je pense à celui-là.

il est quand meme bien plus cher ... en plus vous mon usage un 60 go sera amplement suffisant surtout que je compte pas 'cloner' (choix de ne pas prendre le firewire) ...
donc 60 go de données pour des PDF, doc, .tex, zik et images, plus quelque dessins animées ca devrait le faire ..

merci qd meme :up:

takamaka a dit:
En ce moment sur Cdiscount, 80€ les 160 Go… Iomega / USB 2.0. Voilà une solution de stockage économique ;)

et il est bien ce DD ? car le prix :cool: mais s'il me claque dans les mains avec toutes mes données ca le fait pas .. car le principe d'un DD externe c'est de sauvegarder les données mais s'il claque ... je fais comment moi ? faudrait un DD externe pour mon DD externe .. tiens ca me rappelle de l'économie ca ... c'est quoi deja le nom de la 'théorie' .. merd*** je m'en souviens plus ...

Mon frère ne s'en plaint pas… :cool:

et RAPPEL : Tous les DD sont susceptibles de rendre l'âme ! Ce n'est pas juste une question de prix…

takamaka a dit:
Mon frère ne s'en plaint pas… :cool:

et RAPPEL : Tous les DD sont susceptibles de rendre l'âme ! Ce n'est pas juste une question de prix…

vi mais j'ai quand meme plus confiance dans un Lacie (plus cher) que contre un truc qui a l'air énorme pour un prix ridicule acheté sur un site 'discount' ... :mouais:

argh .. faut que je fasse mon choix ..

Si tu cherche un DD externe vraiment (trans)portable, il faut chercher du coté des 2,5"... Et forcément ils sont plus chers.

Si tu n'as pas besoin de plus de 100giga , que tu cherches la portabilité et que tu ne le prévois que pour de l'archivage alors achète comme moi un Iomega "SILVER PORTABLE"

http://www.iomega-europe.com/section?p=4720&secid=39295&SID=64b030513897cde34e994b298d9be269631:4720

- auto-alimenté par le port USB2.0
- 100 giga mais existe aussi en 80 et 120giga
- 4200t/m
- interrupteur marche/arrêt intégré
- largeur = 75mm
- Profondeur = 127mm
- hauteur = 13mm
- il tient très facilement dans une poche
- super léger
- tout aluminium
- compatible Windows/mac

Grâce à son interrupteur tu ne le mets en service que lorsque tu en as besoin ce qui évite de le laisser tourner pendant des heures pour rien (usure)
Pas besoin de retirer et de réinsérer la fiche usb pour son montage sur le bureau ... on place l'interrupteur sur ON et iomega fait le reste

:up:

dumbop84 a dit:
ben a force d'avoir trop de solutions, moi je suis encore plus indécis :o

Bon, alors, je vais t'aider à faire ton choix. Tu dois savoir deux trois choses :

- Sur ces forums, on ne voit que très rarement des testeurs professionnels organisateurs de comparatifs, chacun te fait part de ses expériences personnelles, et de l'un à l'autre, un même matériel peut en avoir mené un vers un nirvana de béatitude lénifiante, et l'autre à deux doigts du suicide.

- Le même matériel n'existe pas. C'est une illusion, particulièrement dans les disques externes "tout faits", une pièce défectueuse, un changement de fournisseur pour la "partie cachée dans la boite", une série avec un défaut, que sais-je ... Tout concoure à provoquer des exceptions à la règle générale.

- Si tu attends de trouver ici la preuve que tel ou tel disque est la "panacée universelle", tu n'aura jamais de disque externe.

Donc, à ta place, ma méthode serait la suivante : prendre selon un critère économique, un disque interne réputé (il y a quand même des marques qui sortent du lot, Hitachi, Maxtor, Western Digital, et quelques autres qui ne me reviennent pas sur le moment), et ensuite choisir un boîtier combo sur des critères similaires. Tu montes le premier dans le second, et ça roule. Dans deux trois ans, quand ton disque sera trop petit, tu changes le disque en gardant le même boîtier, et les économies commencent, et ce jusqu'à ce qu'Apple nous fasse avec le Firewire le coup qu'il nous à fait il y a quelques années avec le SCSI. :zen:

takamaka a dit:
Pascal 77 vient de porter le coup de grâce ! :o
Le coup, oui...
... mais la grâce... :mouais:

:D :D :D :D :D :D :rateau: :casse:

Aïe, pas taper !

Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de m'acheter mon premier DDE, un LaCie D2 300 Go triple interface (Firewire 800 / 400 / USB2)
Je suis en train de l'expérimenter pour mes sauvegardes, mais je ne manquerai pas de donner mes impressions (et de poser 2 ou 3 questions :siffle:) dès que possible...