A l'aide je vous en supplie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
J'ai tout perdu : Prenez le temps de me lire je vous suppli de me lire, je suis dans une merde pas possible....

J'ai téléchargé Launchbar, et j'ai vu dans une des fenêtres Rename, je pensais que c'était pour renommer le nom qui s'inscrivait dans la barre, parce que elle m'affichait Tangi(tangi) et je voyais pas l'intérêt de mettre (tangi), quand j'ai voulu changer de nom et mettre Tangi uniquement j'ai eu un message qui me disais le nom Tangi existe déjà, je me suis dis que yavait un drôle de truc et j'ai donc remis Tangi(tangi) comme nom comme au départ.
Quelques minutes plus tard j'ai voulu réduire une fenêtre qui ne s'est pas réduite comme il aurait fallu (j'ai téléchargé windowshade ya quelques jours), j'ai donc ouvert les préférences systèmes et impossible d'ouvrir windowshade (message d'erreur : "une erreur s'est produite lors du téléchargement de windowshade") je clique OK et le chargement de windowshade commence sans qu'il ne se passe rien , impatient comme je suis j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur, et là oh surprise un dock énorme, toutes mes préférences sont foutus, ma musique envolée, mes photos envolées, mes desktops envolés, j'ai un ordinateur totu vierge, mon bookmark safari envolé, mon carnet d'adresse envolé, par contre il me reste les logiciels que j'ai téléchargé ou acheté, les applications ont même gardé l'icône que je leur avait affecté,

Je ne comprend pas, je suis le seul utilisateur de mon ordinateur, aidez moi je vous en supplie, qu'est-ce qui s'est passé ???????

J'ai paniqué, je n'ai pas tout perdu, mais rien n'est encore rentré dans l'ordre, dans le dossier utilisateurs j'ai Trois ficj-hiers :
Partagé (vide),
tangi mon dossier de départ (vierge comme quand j'ai acheté mon mac)
et j'ai Tangi(tangi) (avec toute ma musique, mes photos, etc) le problème c'est que c'est plus mon dossier de départ comment faire alors ?????

Hello,
Qu'est ce que tu appelles envolé ? Les fichiers n'ont quand même pas été effacé du disque :eek:
Tu es sûr que ton user n'a pas changé ? Dans Utilisateurs, tu vois que toi ?
Ton dossier Bibliothèque ... Application Support ... c'est vide ?

Nos messages se sont croisés...

Bon pour faire rapide... ouvre terminal puis tape (en root) :
rsync -avS /Users/ton_user_pas_correct /Users/ton_user_correct
Ca va copier en préservant les droits ton home. Je fais comme ca pour mes sauvegardes.
Sinon je vois pas trop. A part changer ton user.

A+

Mon dossier de départ a changé, je ne sais pourquoi, il est vide par contre, dans le dossier utilisateurs j'ai plusieurs dossiers :

Le dossier "Partagé" qui est vide (c'est pas le problème de toute façon)
Le dossier "tangi" (qui est mon nouveau dossier "Départ" vide lui aussi c'est plus problématique)
et enfin un dossier "Tangi(tangi)" (avec tout ma musique et tout et tout, c'est en fait mon ancien dossier "Départ")...
ça me laisse perplexe, je n'ai rien perdu mais quand je lance itunes il est vide, iphoto est vide aussi, parce que le dossier de départ n'est pas le bon, mais je n'ai absolument pas la solution, qui peut m'aider s'il vous plait....

Que je comprenne bien il faut que je tappe exactement

rsync -avS /Users/tangi /Users/Tangi(tangi)

Si tangi est mon nouveau dossier de départ (mais vide) et
Si Tangi(tangi) est mon ancien dossier de départ (avec tout dedans)

Je repose la question parce que faut pas que je fasse de bétises j'ai 10Go de musiques l'équivalent en photo et tout et tout, donc faut pas que je me plante...Tu peux me confirmer, c'est sans risque ? parce que pour l'instant je n'ai rien perdu, et faudrait pas que ça arrive,

Je suis trop con (un peu paniqué à vrai dire à l'idée de pouvoir tout perdre) tapper (en root) c'est quoi exactement, il suffit d'ouvrir le terminal puis tapper
rsync -avS /Users/tangi/Users/Tangi(tangi) et c'est tout, faut appuyer sur entrée ? faut redémarrer ?

je n'utilise jamais le terminal donc mes questions peuvent paraîtrent un peu couillones, mais si tu pouvais m'expliquer la procédure comme à un gamin de cinq ans je serais rassuré (je suis pas un peu chieur là ?)

Heu...
c'est l'inverse.
En fait la syntaxe est rsync -avS (voir man rsync pour l'explication) SOURCE DESTINATION
Donc toi... le dossier qui est bon c'est Tangi(tangi) (celui qui a toutes les données).
Donc ca donne :
rsync -avS /Users/Tangi(tangi) /Users/tangi

C'est une simple copie avec conservation des droits. Donc pas de risque. Au pire, ca marche pas mieux... mais ca sera pas pire.
Tu peux aussi le faire en faisant une simple copie via le finder, mais j'ai peur que les permissions ne soit pas respectées ... et je n'en connais pas les conséquences.

Sinon... si tu as peur... attend un peu de voir se manifester les autres membres qui plus l'habitude que moi ;)

Courage !

En effet, la deuxième solution est bien plus simple et ça marche parfaitement, quel soulagement si vous saviez, j'ai eu la peur de ma vie, je vous remercie vraiment d'avoir répondu si rapidement, merci mille fois, je vous en suis très reconnaissant...