à l'aide svp ! Imac ne démarre plus

roulianeross

Membre confirmé
11 Mai 2009
20
0
(j'ai parcouru le fofo avant de poster sans trouver de réponse à mon problème)

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide... je m'explique :

au taf, j'ai un imac alu version 10.5.8 Intel core 2 duo 2,93Ghz RAM : 4Go 1067 MHZ DDR3.
Ce matin, il démarre bien, mais acrobat me plante... je le redémarre, et il se bloque sur écran gris, la pomme et le cercle de progression en dessous

j'ai fait ces manips :

PRAM plusieurs fois, rien n'y fait
redémarrer sans les extensions, rien y fait
pomme+s au démarrage puis fsck -f apparemment tout va bien
je mets le cd d'install et fait une vérif disque et autorisations... tout semble ok

mais quand je redemarre, re-belote

j'inverse les RAM, pareil... je démarre qu'avec l'une ou l'autre, pareil

je lance le Apple Hardware test... il me dit que tout est ok

je ré-installe le système à partir du cd d'install... l'installation se passe bien, il me dit qu'il faut redémarer pour achever l'install.. je redémarre : écran gris très long, puis écran bleu très long et enfin l'image du bureau mais sans le finder, ni le dock, seulement le pointeur de ma souris qui bouge...

je refais donc les opérations ci dessus : PRAM, extensions.... mais toujours pareil, il ne va pas plus loin que l'image du bureau...

Donc là, je suis en train de re-refaire un apple hardware test plus complet... j'attends mais ça n'aboutira à rien à mon avis...

demain, je ramène de chez moi des RAM quasi neuves et un cable firewire (j'ai rien au taf comme matos)
remplacer les ram marchera peut-être
Le cable FW me permettra de récup en mode target pour ensuite refaire une installation complète qui efface tout...

Pour info, il y a eu une coupure de courant ce Week-end... mais le mac était éteint (mais branché)


aidez moi svp !
 
As tu essayé de le débrancher électriquement pendant plusieurs minutes, une pression sur le bouton de démarrage puis de le rebrancher et de redémarrer ?
 
Merci pour ta réponse rapide...

j'ai essayé de le débrancher en attendant quelques minutes... mais je vais essayer ce que tu me dis...

mais là il est en plein apple hardware test complet... vaudrait peut-être mieux que j'attende qu'il soit fini... même si je n'y crois pas trop...


Le Apple Hardware test est fini et aucun problème n'à été détecté !
:siffle:
ça ne marche jamais ces fucking test...


j'ai essayé ta manip' mais rien y fait, c'est pareil...
mes nerfs vont lâcher !


Bon en parcourant d'autres forums (pardon pour mon infidélité) on me dit que ça viendrait de la Carte Gestionnaire de disque qui est HS... donc retour SAV

il y a des logiciels crackés installés dessus... ça craint ???????
à moins que apple ne s'intéresse qu'à son système et rien d'autre...
 
bonjour
non il le teste en general avec un dd externe
 
bon j'avais déclenché une intervention Apple Care... mais miracle ce matin, la réinstallation totale du sytème à fonctionné... je me doute que j'ai un disque qui serait succeptible de lacher à tout moment... je vais donc demander à la compta d'acheter un DD externe pour utiliser la time machine...
d'ailleurs, y a t-il des contraintes à respecter ? genre stockage minimum ? DD alimentation secteur necessaire ? USB ou FireWire ?...
Merci de vos réponses...


Pour ma défense, il y a des logiciels crackés car mon employeur ne me fournit pas les éléments nécessaires à ma fonction... je reçois des fichier de toutes formes et faut que je me débrouille... ce matin par exemple, j'ai reçu du WORKS !
je sais que ce n'est pas une excuse... mais ça explique !

Merci à tous
 
bon j'avais déclenché une intervention Apple Care... mais miracle ce matin, la réinstallation totale du sytème à fonctionné... je me doute que j'ai un disque qui serait succeptible de lacher à tout moment... je vais donc demander à la compta d'acheter un DD externe pour utiliser la time machine...
d'ailleurs, y a t-il des contraintes à respecter ? genre stockage minimum ? DD alimentation secteur necessaire ? USB ou FireWire ?...
Merci de vos réponses…

Pour Time Machine, plus le disque est gros mieux c'est (pour être tranquille, le double du disque interne) ! il devra être formaté en HFS+, et c'est toujours mieux en Firewire qu'en USB, mais l'USB fonctionne !
Si le disque ne bouge pas, autant prendre un 3,5" avec alim externe.