A propos de la RAM: besoins, prix, etc... ce qu'il faut savoir !

bonjour,

j'ai une petite question,

comment je peux savoir qu'elle ram j'ai besoin quand je avis dans info je vois que c de la DDR2 SDRAM 800mhz cependant pour un achat il parle de PC5000 pC6200 etc... comment savoir merci...

bonjour,

j'ai une petite question,

comment je peux savoir qu'elle ram j'ai besoin

Bonsoir,

Il suffisait de parcourir les pages de ce sujet… ;)

http://fr.crucial.com/eu/

http://www.ramshopping.fr/

Sinon, ça y est, je suis passé de 4 GO à 8GO :)

Je ne sais pas si cela doit m'inquiéter, mais j'ai l'impression d'une "drôle d'odeur" dans mon bureau depuis… :heu: Pas de cramé, mais presque, genre "produit neuf"…
Tout fonctionne bien, et même très bien :)

Si quelqu'un a déjà eu cette "odeur" après avoir changé des barrettes mémoires…

PS : il n'y pas de rat mort sous l'armoire, j'ai vérifié. :D:zen:

merci beaucoup

sur le site de la mémoire, les ram specifique a apple sont carrement plus cher ... c'ets normal ou je peux prendre une moins cher ?

Bonjour j'envisage d'acheter 8Go de ram DDR3 de marque kingston sur materiel.net. Je voulais savoir si, comme dans le monde pc, la marque des barrettes influencait la performance ? Donc vaut il mieux prendre de la kingtson ou de la sous-marque ?

Merci :up:

Bonjour j'envisage d'acheter 8Go de ram DDR3 de marque kingston sur materiel.net. Je voulais savoir si, comme dans le monde pc, la marque des barrettes influencait la performance ? Donc vaut il mieux prendre de la kingtson ou de la sous-marque ?

Merci :up:

Les revendeurs renseignent fort bien ceux qui consultent leur site :D :D :D
Avec plein de détails et de précisions ;)
Bien sûr, il faut chercher un peu :rolleyes:

Bah perso j'ai 8Go de marque Kingston dans mon MBP 13' acheté sur Ramshopping.fr et aucun soucis depuis l'installation du kit :style:

Kingston ou autre marque, les perfs sont les mêmes, seule la garantie, assurance qualité change…

Commençant à avoir des ralentissements sur CS4 (ceci dit, si j'éteignais mon ordi un peu plus souvent, ça irait ptet mieux :rateau:), j'envisage d'augmenter la RAM de mon MBP 13" (actuellement 2Go).

Je pensais bêtement la doubler et passer à 4Go + changer de DD au passage (Seagate Monentus 320Go 7200) , mais je suis preneuse d'un autre avis aucazou... :D

Pareil, j'ai 2go sur MBP 13" et je me pose la question entre 4 et 8go. Sachant que je compte aussi passer sur un SSD d'ici 1 à 2mois.

Je pensais que 4go me suffiraient, je travaille dans le web, je fais donc de la suite Adobe, du code, le tout avec Itunes etc. Un peu de jeu aussi pour la détente.

Après c'est clair qu'avec photoshop + coda + itunes et tout le bordel de lancé la mémoire est très vite pleine...

Alors 4 ou 8go ?

Concrètement les 8Go servent si un seul logiciel a besoin de s'allouer plus de 4Go de RAM. Sinon pour plusieurs softs lancés en même temps, les 8Go sont inutiles.

Sans compter le fait que le dollar est plus fort maintenant p/r à l'euro.