A propos de la vitre en Verre des MacBook unibody

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
249
10
France
www.symphozik.info
Même point de vue que toi, même si ce n'est pas toujours marrant de devoir renvoyer son ordinateur de travail 3 fois par an. Enfin ^^
Sinon, une question qui me vient à l'esprit : pour les nouveaux MB unibody (bon vous allez penser que je fais une fixation dessus), le verre de la partie supérieure vient directement contre l'aluminium lorsqu'on referme le tout ? Merci.
 
Et bien justement, je viens de voir le problème apparaitre sur mon macbook unibody 13".

Tout fonctionne très bien, l'écran marche parfaitement, mais la vitre de l'écran est fissurée, et cela sans problème de manipulations ou autres : pas de chocs, toujours dans une housse, toujours fermé délicatement, jamais transporté dans des conditions "extrêmes" (genre dans un sac à main sans housse ...).

Connaissez-vous des cas similaires ? La garantie va t-elle marcher ? J'imagine bien que le mec en face va me dire "oui mais vous l'avez sûrement fait tomber", alors que ce n'est pas le cas, et il n'a aucune trace de choc il est comme neuf. Je pense plutôt à une cause provenant de variations thermiques à répétition (la nuit, le jour, la nuit, le jour, etc.), ou tout simplement à un défaut.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Même point de vue que toi, même si ce n'est pas toujours marrant de devoir renvoyer son ordinateur de travail 3 fois par an. Enfin ^^
Sinon, une question qui me vient à l'esprit : pour les nouveaux MB unibody (bon vous allez penser que je fais une fixation dessus), le verre de la partie supérieure vient directement contre l'aluminium lorsqu'on referme le tout ? Merci.

Le verre est entouré d'un revêtement type caoutchouc.
 
Arrête IlSanto tu me fais peur là ! Enfin je suppose que c'est un cas isolé et j'espère que l'avenir ne me donnera pas tort.
J'essaierai de voir un peu à quoi ressemble ce revêtement à la fnac un jour.
Merci de vos réponses :)
Tiens, on ne peut pas éditer le premier message d'un topic ?
 
Houla ça rassures pas ça, car effectivement l'écran est entouré d'un revêtement type caoutchouc qui laisse à penser que le verre ne doit pas toucher le Mac.

Si ce problème venait à se généraliser, Apple ne pourra pas faire autrement que de le prendre en garantie ;)
 
Du verre mou ? :mouais:

Non il s'agit bien d'une vitre dure ;)
 
C'est pas impossible effectivement ;)
 
Pour information, Apple a pris en charge mon problème de vitre fissurée sur mon Macbook alu 13".

Le hotliner m'a demandé si le macbook avait subi des chocs. Je lui ai répondu, à raison, que ce n'était pas le cas, et qu'il avait été employé toujours très précautionneusement.

J'ai continué en disant que c'était un super produit, mon premier PC apple suite à l'achat d'un iPhone (un an avant environ). J'ai insisté sur le fait que je trouvais ce produit excellent mais qu'il ne devenait avec cette panne que "à peine bon" car en partie inutilisable.

La prise en charge a été immédiate, sans discussion. J'ai donc emmené mon Macbook chez un réparateur agréé près de chez moi. Le seul hic est que l'écran est en rupture de stock chez Apple en ce moment, et que la réparation risque de durer un peu.

Mais bon, por réparer ça, je suis près à leur laisser un petit moment quand même ... :)

Après réflexion, j'ai supposé que le carton d'emballage avait subi un choc (un des coins est légèrement enfoncé et le carton est froissé), et qu'une amorce de fissure avait du se faire dans la partie noire qui borde l'écran. Je n'aurais donc pas vu cette fissure, qui se serait propagée par la suite.

Ou alors c'était un défaut de fabrication (car il en faut bien de temps en temps ...).

A bientôt !
 
Un Radtech......J'y vait pas penser c'est une bonne idée. Sinon je crois qu'un de mes amis a le même probleme de fissure. Pourtant, c'est un mec hyper soigneux. Il sait pas quoi faire. Je vais lui conseiller ce que j'ai trouver sur ce topic
 
hello !

un petit message pour dire que je me retrouve dans la même situation que IlSanto : je dispose d'un macbook unibody et la vitre s'est fissurée ! Le tout, sans aucune mauvaise manipulation de la machine.
Il s'agit d'un gros investissement en tant qu'étudiant et donc je le manipule avec beaucoup de soin.

J'ai déposé ma machine en centre agrée qui a ensuite appelé Apple. Le centre vient de me rappeler en me disant que Apple ne veut pas prendre en charge et que je dois appeler directement le service client Apple pour leur expliquer.
Je lui ai dit par ailleurs que j'avais une connaissance auquel le même problème était malheureusement arrivé (j'avais lu ce topic avant de déposer mon macbook). Le technicien m'a conseillé de le dire lors de mon appel à Apple.

Aujourd'hui, je dois donc appeler le service client Apple pour leur expliquer la situation pour qu'ils puissent prendre mon ordinateur en garantie et réparer (changer) mon écran.

Si quelqu'un a des conseils...

Bonne journée à tous !
 
Pareil en ce qui me concerne et Apple ne veut rien faire.

Donc c'est pour ma poire. On va faire jouer l'assurance familiale. Dans un MacLine, ils ont estimé à environ 600€ la réparation... C'est du vol ! Enfin, j'attends le devis officiel mais l'estimation après coup de fil à la centrale m'a fait blêmir. Faites gaffe à pas trop malmener votre MBP.