Pour information, Apple a pris en charge mon problème de vitre fissurée sur mon Macbook alu 13".
Le hotliner m'a demandé si le macbook avait subi des chocs. Je lui ai répondu, à raison, que ce n'était pas le cas, et qu'il avait été employé toujours très précautionneusement.
J'ai continué en disant que c'était un super produit, mon premier PC apple suite à l'achat d'un iPhone (un an avant environ). J'ai insisté sur le fait que je trouvais ce produit excellent mais qu'il ne devenait avec cette panne que "à peine bon" car en partie inutilisable.
La prise en charge a été immédiate, sans discussion. J'ai donc emmené mon Macbook chez un réparateur agréé près de chez moi. Le seul hic est que l'écran est en rupture de stock chez Apple en ce moment, et que la réparation risque de durer un peu.
Mais bon, por réparer ça, je suis près à leur laisser un petit moment quand même ...
Après réflexion, j'ai supposé que le carton d'emballage avait subi un choc (un des coins est légèrement enfoncé et le carton est froissé), et qu'une amorce de fissure avait du se faire dans la partie noire qui borde l'écran. Je n'aurais donc pas vu cette fissure, qui se serait propagée par la suite.
Ou alors c'était un défaut de fabrication (car il en faut bien de temps en temps ...).
A bientôt !