à propos de liens hypertextes

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à toutes et à tous,

Ma première question étant : quel sont les logiciels les plus adaptés pour ce genre de manip sur mac,

J'ai des tableaux (montés sous numbers exportés en PDF) ils représentent une suite de codes dans des cellules qui sont attribués à des photos. Pour chaque code ( env.une dizaine de photos)
Je souhaiterais pouvoir créer un lien sur chaque code pour ouvrir le dossier de l'ensemble des photos, et pouvoir les visionner mais aussi la possibilité de les charger sur le bureau.
Avec une seconde manip qui serait de cliquer sur une des photos (du dossier d'ensemble) et la charger sur le bureau.
J'avais réussi à faire la 1ère manip .(.quelle performance..!) sauf que je n'avais pas la possibilité de la charger mais juste la visionner.(..déception..!)
Si une aimable personne peut me donner quelques tuyaux cela me ferai le plus grand bien au moral et surtout en gain de temps.
Bonne soirée à vous
 
Pas sûr d'avoir compris exactement ton projet, aussi vais-je m'en tenir à des généralités… ;)

L'héritier d'HyperCard, pionnier de l'hypertexte sur Mac, est LiveCode — dont il existe une version opensource :
https://livecode.com/products/livecode-platform/livecode-for-beginners/

Baron, bonjour,
merci de m'avoir répondu. Je ne connais pas grand chose sur l'hypertexte je dirai même rien du tout.
N'ayant pas de logiciel pour faire ce genre de chose à ma disposition, j'ai fait cela avec adobe.
j'espère que livecode est assez accessible pour un débutant...
En fait je cherche un moyen pour faire un lien à partir de texte (mes codes) vers des photos.
L'un des liens cliquable sur le code déclancherait une série de photos sous forme diaporama (afin que la personne puisse faire son choix (soit : importer l'ensemble des img ou de cliquer sur l'une des images pour l'importer).
Mon problème c'est que j'ai bien un lien du texte qui m'ouvre une image , mais je n'ai pas la possibilité de la charger sur le bureau.. elle fait partie d'un tout ( texte et image).
Dois-je avoir une formation en html ?
Une bonne soirée à vous.
 
Dernière édition par un modérateur: