À propos de MobileMe

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
586
23
Guadeloupe
Bonjour à tous,
Je me suis créé un compte MobileMe depuis un mois maintenant, et malgré son cout me paraissant élevé, compte confirmer mon inscription.
Cependant quelques questions dont je ne trouve pas réponse dans la FAQ de Apple :

1- Lorsque l'on a créé sur MobilMe une galerie dite "publique " et sans mot de passe, comment revenir sur ce choix et simplement en modifier les caracteristiques ? (cad la laissée publiée, mais la rendre privée et avec mot de passe)

2- Le fait de Changer le Nom de la Galerie publiée dans iPhoto a t-il pour effet de changer les url des photos apparaisant dans celles ci sur le Net ?

3- Le nombre de Galeries publiées et le nombre de photos les constituant est il limité ou n'a t-il pour limite que le volume d'octets total autorisé ? (en l"occurence 20 Go )

Merci,

1- Préférences système > Section internet et réseau : Mobile Me > cocher "protéger votre dossier public par un mot de passe".

3- A mon avis, la seule limite est celle de la capacité de votre espace.

Merci twinworld,

1- Ce que tu indique a pour effet de protéger le dossier public par un mot de passe mais ne concerne pas les galeries publiées sur le Net.
Je voudrais rendre publiques certaines galeries photos, mais rendre "privées" cad accessibles par mot de passe , d'autres.

3- A mon avis aussi, en fait, je souhaitais confirmation.

---------- Nouveau message ajouté à 07h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h33 ----------

4- Concernant la fonction "Acces a mon Mac" , on peut reellement visualiser l'ecran de son mac depuis n'importe quel autre ordi ,PC ou Mac, relié au net sur simple reconnaissance de son login et M de Passe Mobile Me ?

dans ce cas le Firewall de son Mac ne bloque rien ?

5- Concernant la synchro de ses mails, pour que cela fonctionne , je suis obligé d'utiliser "Mail" de Apple sur mon Mac ?
Si j'utilise Thunderbird, par exemple, je ne peux donc pas synchroniser mes mails avec MobileMe?

---------- Nouveau message ajouté à 07h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h39 ----------

Oups je suis désolé d'avoir créé ce Topic, je viens de découvrir celui y correspondant :

[Sujet unique] MobileMe : questions, fonctions...

euh... je fais comment ? je copie colle mes questions dans le bon Topic et Modo supprime celui ci ?

1. Mais vous êtes sûr qu'on peut la "rendre privée avec un mot de passe" ? parce que moi, dans les options "GALERIE" de MobileMe, je peux seulement cocher ou décocher l'option "rendre l'album" visible ou invisible. Du coup, quand je vais sur mon adresse http://gallery.me.com/xxx l'album n'est pas visible si j'ai coché l'option "masquer l'album sur la page de ma galerie web"

Oui , tout a fait, A la création de la publication dans iPhoto, on a ceci :

7eb30

Dans mon exemple, je peux autoriser cet album a "kaolane" qui devra alors taper un mot de passe.

le probleme c'est que si j'ai publié une galerie vers MobileMe en ayant indiqué " Album visible par "Tous" des le départ, je ne sais pas comment revenir sur ce réglage une fois la Galerie deja publiée

---
Euh twinworld, j'ai gaffé en créant ce topic qui existe deja ici :

[Sujet unique] MobileMe : questions, fonctions...

Donc je vais transférer mes question sur le Topic Idoine.
Merci de ta participation.

Dans iPhoto en resélectionnant la Galerie tu ne trouves pas d'option nulle part pour changer le caractère public?

Pour la fonction Accès à mon Mac, ça ne permet pas de voir l'écran du Mac à distance, mais d'accéder à son disque dur (qui monte comme un disque dur réseau)

Justement non , Remy,
Tu as résumé là mon étonnement .
Une fois publiée, je ne trouve pas OU revenir sur cette option de ma galerie.
Merci pour la réponse a 4 (Acces a mon Mac)

Un vénérable sage c'est un type qui répond aux questions même quand il n'a aucune idée de la réponse.... :rose:

Pour ta galerie MobileMe je crains en conséquence qu'il faille la supprimer et la republier.

Lol "vénérable sage"

...Ouh la , mais c'est que j'ai deja prélevé les url pour les inclure dans mon Blog.
Si je fais ca (supprimer et republier) je devrai reconstruire toutes les url des images dans mon blog...

Dans ce cas, pour éviter cela.... sélectionne ta Gallerie dans iPhoto et cliques l'icone Réglages.

ZZ7E231C96.jpg

Tu y retrouveras

ZZ4BA150EE.jpg

Mille mercis remy de ta reponse portée.

La raison de ma difficulté tient au fait que ma barre d'outils en bas n'est pas faite comme la tienne !! comprend pas pkoi...

Les reglages avancés sont tout a droite, et comme je rétrécissais ma fenetre de travail de la droite ers la gauche , ce bouton n'apparraisait pas .

485cc

Pourquoi "Réglage avancé" chez moi est il a droite et chez toi a gauche ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

je viens de lire avec attention la page que tu signales, marctiger.
À quoi pensais tu en particulier ?

je viens de lire avec attention la page que tu signales, marctiger.
À quoi pensais tu en particulier ?

Je voulais juste rappeler les changements très proches (suppression de "Homepage" etc, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises quand à la façon ( comment et où) d'intégrer ses images, vidéos etc... ;)

....
Pourquoi "Réglage avancé" chez moi est il a droite et chez toi a gauche ?

Sans doute parce qu'on n'utilise pas la même version d'iPhoto... moi c'est la 7.1.5 (iLife08) et je pense que tu as la version 8.x d'iLIFE 09

Quant à savoir pourquoi Apple cache les boutons importants tout à droite.... sans doute pour t'inciter à acheter un écran plus grand! :siffle:

Lol
En tous cas mon probleme est solutionné et je t'en remercie.
j'observe que de plus tu serais passé par la Martinique sans meme passer en Guadeloupe déguster un planteur avec moi ! En d'autres temps Georges Marchais se serait écrié "c'est un scandale ! " lol
Merci encore à toi , ô vénérable sage...

La Guadeloupe c'était plus ancien et je n'avais pas encore de numérique. Les photos (la Pointe des Chateaux, les chutes du Carbet, le carnaval de Pointe à Pitre, ... ) ne sont donc pas sur iPhoto.