à propos de myphotobook

KAIRE

Membre confirmé
20 Octobre 2007
49
4
88
J'aimerais faire de la pub pour myphotobook. La qualité finale est exceptionnelle, en effet.
Mais là où le bât blesse, c'est que le logiciel mis à la disposition des utilisateurs, sur MAC, est une véritable horreur, tout juste digne des logiciels balbutiants de la préhistoire de la micro-informatique. Ceux qui comme moi ont essuyé les plâtres de certains logiciels dans les années 1985-90, me comprendront. Myphotobook est d'une lenteur désespérante, il génère des "roues arc-en-ciel" à longueur d'utilisation, qui durent en moyenne, de trois à six minutes (montre en main, j'ai vérifié) et qui se reproduisent toutes les 7 à 8 manipulations en moyenne. Autant dire que le rendement est lamentable et que, pour un livre de 60 pages, soigné, il est prudent de s'y prendre au moins deux mois à l'avance. Quant aux plantages, ils font partie du paysage, et ne permettent pas la moindre récupération, à moins d'avoir sauvegardé les ressources (dans le dossier "Documents", le dossier "myphotobook'-" et l'appli"MyphotobookA.ott") à intervalles réguliers avec un logiciel de type Backup. En effet, le bouton "Enregistrer" est trompeur : il ne sauvegarde que les paramètres de mise en page, mais pas les données. En outre, je signale que ce logiciel n'a pas de préférences, ce qui est un comble, et que les fonctions sont réduites à la portion congrue. Essayez de faire un alignement correct et vous allez comprendre ! Quant à la gestion des textes, elle est carrément calamiteuse.
Si vous voulez avoir un aperçu, faites un petit livre (pour éviter des catastrophes, n'essayez pas d'aller au-delà de 60 pages) et faites-le imprimer, vous constaterez que le résultat est remarquable, mais au prix d'une certaine érosion de vos pauvres nerfs.
Bon courage à tous.


Ben oui, d'accord, mais c'est carrément hors sujet, là, et il y a un forum pour ce genre de remarque ! Déménagement de cette partie en cours !