A Propos des Jeux mac

Encore que Quake 3 soit un "bon" exemple... quelques semaines de délai c'est pas la mort... Par contre Sims 2 qui sort en même temps que la première extension sur PC, c'est carrément mauvais...

Il faut aussi savoir que la version Mac n'est en général pas créée par la même société que la version originale PC... Et les développeurs de la version originale hésitent à partager leur travail en cours avant que le jeu ne sorte (ce qui permettrait de gagner du temps sur la version Mac) pour éviter les "fuites" et pour se réserver la possibilité de rajouter des modifications.

Pour Sims 2, par exemple, je pense qu'Aspyr n'a pu commencer le travail que peu de temps avant la sortie PC du jeu... Ils ont dû de plus revoir l'intégralité du jeu, car celui-ci n'était pas basé sur une technologie pré-portée (comme c'est le cas par exemple des jeux basés sur le moteur 3D de Quake 3, qui sont en général rapidement portés), optimiser la moindre ligne de code car le jeu est gourmand, et achever par un beta-test solide, car le jeu visait le grand public "pur". Résultat : des mois de délai.