A propos des périphériques FireWire

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Sinon question, c'est quoi une carte d'acquisition video, à quoi cela sert-il ?

[/QUOTE]

Il s'agit de boitier de conversion analogique/numérique.
Il sert à convertir des sources vidéo analogiques en signal numérique. Cela sert par exemple à enregistrer une cassette vidéo en film DV.

Il existe plusieurs modèles. Je connais ceux-ci :

Miglia Director's Cut ( http://www.miglia.com/fr/produits/video/director2/index.html )
Formac Studio ( www.formac.fr)
Hollywood DV Bridge ( http://www.dazzle.com/products/hw_bridge.html )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il s'agit de boitier de conversion analogique/numérique.
Il sert à convertir des sources vidéo analogiques en signal numérique. Cela sert par exemple à enregistrer une cassette vidéo en film DV.

Il existe plusieurs modèles. Je connais ceux-ci :

Miglia Director's Cut ( http://www.miglia.com/fr/produits/video/director2/index.html )
Formac Studio ( www.formac.fr)
Hollywood DV Bridge ( http://www.dazzle.com/products/hw_bridge.html )

[/QUOTE]

Merci.
Mais quand tu as une entrée analogique sur ton camescope DV, en as-tu besoin ?

.
...merci pour toutes ces réponses
smile.gif
...très contradictoires !
laugh.gif

je posais la question, car je voulais savoir si je pouvait connecter un ,,gros,, DD 3,5 p. sur un PwBook 867 sans utiliser d alim ext. - a acheter en supplément, généralement -, étant entendu que le PB reste, lui, branché sur le secteur (pour une utilisation au bureau, sinon, en nomade, il vaut mieux un 2,5 p., bien sur, qui lui, je suppose, n a évidemment pas besoin d alim. ext.)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Merci.
Mais quand tu as une entrée analogique sur ton camescope DV, en as-tu besoin ?

[/QUOTE]

Non car c'est déjà un signal DV numérique. Un simple cable Firewire suffit.

mais toutes les camera n'acceptent pas le "pass-thru", et certaine obligent à passer par l'etape K7 avant le transfert sur l'ordi.
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> .
...merci pour toutes ces réponses
smile.gif
...très contradictoires !
laugh.gif

[/QUOTE]

Elles sont plutôt complémentaires ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr />
Je posais la question, car je voulais savoir si je pouvait connecter un ,,gros,, DD 3,5 p. sur un PwBook 867 sans utiliser d alim ext. - a acheter en supplément, généralement -, étant entendu que le PB reste, lui, branché sur le secteur (pour une utilisation au bureau, sinon, en nomade, il vaut mieux un 2,5 p., bien sur, qui lui, je suppose, n a évidemment pas besoin d alim. ext.)

[/QUOTE]

Un disque 3"5 consomme trop pour être alimenté par un port Firewire. Si tu n'as pas besoin de trop gros volumes, un 2"5 Titanium fera l'affaire ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par "melaure":</font><hr />Un disque 3"5 consomme trop pour être alimenté par un port Firewire. Si tu n'as pas besoin de trop gros volumes, un 2"5 Titanium fera l'affaire ...

[/QUOTE]

...bon, là c'est clair et net...
zen.gif

...et ça m'arrange pas trop
laugh.gif
, ...j'aurais préféré un DD 3,5", nettement moins cher au Go, plus rapide 7200t/mn contre 4 ou 5000 (donc plus performant: en disque de démarrage avec OS X installé dessus, on doit gagner pas mal, non ?) et sans doute plus robuste....mais je n'ai pas trop envie d'être obliger d'acheter encore une alim. externe, je commence à en avoir une belle collection: 1 pour le portzable, 1 pour le télépho,ne, 1 pour le modem, 1 pour le casque sans fil, 1 pour le rado-réveil, ça commence à prendre de la place sur les prises !...

...mais peut-être celle du radio-réveil pourrait convenir ? c'est réglable de 3 à 12 V, en 300mA max.

hello,
pour la petite histoire j'ai un DD D2 depuis cinq jour (80Go) deux ports firewire tout comme mon graveur pocket LaCie qui trône dessus 24*10*24

pour le graveur y a un pourt usb, qui demande alors connection au courrant sinon en firewire peut fonctionner uniquement sans ou avec prise branchée
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et je suis très content de ces deux machines
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> j'ai un DD D2 depuis cinq jour (80Go) deux ports firewire

[/QUOTE]
Aaah enfin ma réponse
laugh.gif
laugh.gif
et c'est une bonne nouvelle. Merci
wink.gif

Autre question : connais-tu la marque (et le modèle peut-être) du DD en lui même : IBM, Maxtor, Seagate, etc. ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
Aaah enfin ma réponse
laugh.gif
laugh.gif
et c'est une bonne nouvelle. Merci
wink.gif

Autre question : connais-tu la marque (et le modèle peut-être) du DD en lui même : IBM, Maxtor, Seagate, etc. ?

[/QUOTE]

hello,
ben non utilitaire disque me dit comme information LaCie group SA
frown.gif

mais j'en suis très content
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr />
...et c'est quelle marque, le DD ?
ooo.gif

...Qu'en pense Melaure ?
crazy.gif

[/QUOTE]

Ce disque dur n'est pas auto-alimenté. il est livré avec une alimentation externe !!! Attention !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

hello,
ben non utilitaire disque me dit comme information LaCie group SA
frown.gif

mais j'en suis très content
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est normal l'outils disque dur ne voit que la ROM du pont Oxford 911 ...

robuste....mais je n'ai pas trop envie d'être obliger d'acheter encore une alim. externe, je commence à en avoir une belle collection: 1 pour le portzable, 1 pour le télépho,ne, 1 pour le modem, 1 pour le casque sans fil, 1 pour le rado-réveil, ça commence à prendre de la place sur les prises !...

[/QUOTE]

Et tu rales pour ça !!! Moi juste pour la micro-informatique, j'utilise 28 prises de courant !!!

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Et tu rales pour ça !!! Moi juste pour la micro-informatique, j'utilise 28 prises de courant !!!

laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

en multiprises ou t'occupes 28 murales ?
laugh.gif

En multriprises, ce qui fait encore plus de prises ... J'espère quand même changer d'appartement cette année ou l'an prochain et j'équipperais une pièce pour ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En multriprises, ce qui fait encore plus de prises ... J'espère quand même changer d'appartement cette année ou l'an prochain et j'équipperais une pièce pour ça.

[/QUOTE]

euh non ça en fait moins. Tu aurais pu mettre une multi prise sur chaque murale (28x)
laugh.gif

Je n'ai pas compté les prises utilisées par les multiprises ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je n'ai pas compté les prises utilisées par les multiprises ...
wink.gif

[/QUOTE]

et qu'as-tu de branché pour monopoliser 28 prises ?

Statut
Ce sujet est fermé.