a propos des piles-pdf

PJOLIVET

Membre enregistré
24 Août 2008
6
1
70
bonjour,

j'ai du faire une fausse manip à savoir j'ai supprimé la piles pdf dans la barre du menu en bas de mon mac book car celui ci s'ouvrait avec i-photo et depuis quand j'ai essayé de le récuperer cela me répond" à prpos des piles -pdf impossible d'ouvrir le fichier. il est peut çetre corrompu ou d'un format non reconnu pa Aperçu. Du coup je n'ai plus le racourci pile pdf en bas de mon mac book. est ce un problème important? merci de votre aide

phil

• J’aime
Réactions: macinside
Le PDF original doit être planqué quelque part sur ton disque d'installation. Mais bof, ce n'est qu'une présentation succincte des Piles... t'as quand même compris comment ça marche ?

Sinon => http://www.apple.com/fr/macosx/features/

Par contre, le fait que le PDF soit déclaré corrompu et qu'il s'ouvrait avec iPhoto ce n'est pas tip-top. :rolleyes:

Le prochain qui te fait le coup, tu fais cmd-I (afficher les informations) et tu règles "Ouvrir avec" sur Aperçu.

En attendant, un petite vérification de ton DD via l'utilitaire de disque (ça ne mange pas de pain).

Au fait, un peu de vocabulaire : "barre de menu en bas" = le Dock.

merci pour l'info- à ton avis dois je supprimer ce fichier pdf à priori corrompu? ceci dit dans la partie dock je n'ai plus de pdf

merci pour l'info- à ton avis dois je supprimer ce fichier pdf à priori corrompu? ceci dit dans la partie dock je n'ai plus de pdf

Normalement, ce pdf est dans ~/Documents. S'il n'est plus possible de l'ouvrir à quoi bon le conserver ? Vérifie que tes autres PDF n'ont pas de problèmes, vérifie ton disque dur car ça peut être le symptôme d'autres maux.

Ce que tu vois dans le Dock, à côté de la corbeille, ce sont les alias qui pointent vers ~/Documents et ~/Téléchargements. Le Dock affiche le contenu de ces dossiers (principe des Piles).

Si tu les retire du Dock, volontairement ou pas inadvertance, il te suffit de prendre le dossier Documents (par exemple) et de le déposer dans la partie à droite du Dock. L'alias sera automatiquement reconstitué.

Un click droit ou un click prolongé sur le dossier dans le Dock te montrera les différentes options de présentation des Piles.