a propos des widget

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
:heu:

bonjour a tous,

je recoit mon macbook pro demain :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

je ne pense qu'a lui bien evidement, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissez un site expliquant le fonctionnement des widget, leur utilité ainsi que de l'aide pour l'instalation et le parametrage.

ou si quelqun se sent de m'expliquer brievement mais concretement ca serait aussi super :)

merci a tous.

maculeusement,

mathias:love::love::love::love::love::love:

A vrai dire y'a pas grand chose a savoir. Tu les download, tu les installes a la maniere d'un programme quelconque et puis vala, enjoy!

Lorsque tu lances le dashboard, tu as une petite croix en bas a gauche qui te permet de rajouter ou virer des widgets. Tu verras, y'a pas plus simple!

Vas faire un tour sur les fils qui en parlent histoire d'en découvrir des intéressants ;)

Oui, on peut dire que le fonctionnement des widgets est simplissime. mais je sent que tu vas finir par croire qu'on te mitonne parce-qu'on arrête pas de te dire ça à propos de tout concernant le Mac. Mais bon, a mon avis tu va te rendre compte de cette effective simplicité pas plus tard que demain.
Pour l'installation, tu télécharge, et... heu, c'est tout... le widget sera installé tout seul et accessible directement dans l barre inférieur de la gestion de widgets.
Tu pourras l'activer ou le désactiver à ta guise.
Leur utilité ? Bah, il y a des widgets pour tout un tas de choses : Météo sur plusieurs jours, Cote en bourse, Suivre un vol régulier, Jeux, Aide mémoire, Observation du ciel nocturne, Programme télé, Cinoche, radio... enfin à toi de faire ton choix.

On trouve pas mal de widgets là :
http://www.dashboarddev.com
http://www.apple.com/macosx/dashboard
http://www.dashboardlineup.com

• J’aime
Réactions: WebOliver
faut vraiment que je le vois pour que je le croit.

d'abord, le reseau : " tout se fait automatiquement"
le parametrage: "tu es guidé de A a Z"
les widget "mais ya rien a faire c'est ultra simple!"

bon vivement que mon mbp arrive :)

merci pour les liens et les renseignement :)

mathias

elfanor a dit:
faut vraiment que je le vois pour que je le croit.

d'abord, le reseau : " tout se fait automatiquement"
le parametrage: "tu es guidé de A a Z"
les widget "mais ya rien a faire c'est ultra simple!"

bon vivement que mon mbp arrive :)

merci pour les liens et les renseignement :)

mathias

Et voilà, je te le disais. ;).
Maintenant, on a conscience que notre discour peut paraître surréaliste et je suppose que c'ets un peu pour ça que les Pcistes nous prennent pour une secte lorsqu'il entendent ce genre de discours.
Mais a vrai dire, je me vois mal te dire que ça va être compliqué alors que ce n'est réellement pas le cas (pour ton histoire de réseau, la complexité surviendra peut-être de ton routeur.. mais la solution n'a pas l'air tellement obscure de ce que j'en ai lu).
Une autre chose à savoir, la plupart de ceux qui te répondent sur ce forum viennent du monde Windows à la base et nous savons par expérience qu'il y a des manipulations compliquées sur windows, auquelles ont s'habitue a force, manipulations qui, lorsqu'on passe sur Mac OSX, semblent abhérentes de complexité.
Les exemples les plus emblémtiques sur OS X et qui revienent en permanence dans les textes des switchers sont : L'installation et désinstallation, L'accès à divers réseaux, La gestion des applications et des fenêtres sur le bureau, mais tout le reste est globalement à l'avenant...
Demain tu nous en dira des nouvelles.

Macbeth a dit:
Une autre chose à savoir, la plupart de ceux qui te répondent sur ce forum viennent du monde Windows à la base (...)

Alors là, j'ai de gros doutes. :D Il n'existe pas de statistiques, mais je donne ma main à couper que les anciens utilisateurs sont plus nombreux que les nouveaux switchers. ;)

Pour ma part, je touche du PC au boulot depuis environ deux ans. Je n'ai jamais eu de PC à domicile, avant le Mac, c'était Commodore 128 chez moi. :D

Les widgets c'est bien.

Oui, ça mériterai peut-être des statistique. :)
Dans l'ensemble, on a tout de même tous du mal à échapper à Windows. On y a tous déjà touché ou presque. Je ne suis pas sur que La majorité de Utilisateurs de "fenêtres" puissent en dire autant à propos de l'Os d'apple (si c'était le cas, nous serions bien plus nombreux sur mac :p)

ca rejoint un topic que j'ai crée dans "portable mac"

a propos des part de marché apple/windows

personne m'a repondu dailleur :p

mathias

La question est de savoir si tu veux juste une réponse blanche à ta question (en gros 5 % des parts du marché mondial pour apple) ou savoir pourquoi Apple a si peu de part de marché si c'est si bien ? c'est un argument assez réccurent des détracteur de la pomme. Si je part du postulat que ton post est motivé par la denrière partie de mon message précédent, j'en déduit que la réponse qui t'intéresse pourrait être une de ce genre :
Ce n'est pas parce-que quelque chose est de bonne qualité qu'il est beaucoup vendu, c'est une quesiton de poids sur le marché et de marketing. Le fait est que Microsoft a eu les coudées franches pendant un paquet d'années avec un Apple plus ou moins morribond et plutôt fermé.
Pour exemple je prendrais un parralèle un peu facile peut-être : est-ce qu'on peut vraiment considérer que notre télévision est de bonne qualité a l'heure actuelle (je sais, ce n'est pas la pire au monde), moi je dirais que non... et pourtant elle est regardée et ce sont en majorité les émission plutôt médiocre qui sont beaucoup regardées. Parce-qu'elles sont mises en avant, parce la nature humaine n'est pas si curieuse que ça et qu'elle aime bien son petit confort et ne va pas aller voir plus loin s'il y a mieux.
D'un autre coté, je ne sais pas si on y gagnerai vraiment avec un Apple aussi puissant que Microsoft.