A quand le Mac quantique ?

MacDominion

Membre actif
16 Avril 2001
342
0
Visiter le site
Juste une question que je me pose.
Si y'en a qu'on des réponses hésitez pas.
smile.gif
 
À mon avis, l'ordinateur quantique n'aura d'intérêt que lorsque l'on ne pourra plus diminuer la taille des transistors. Mais d'autres améliorations sont possibles que la réduction de taille de la gravure. C'est toute la différence entre un PowerPC et un Pentium. Je ne crois donc pas que cette technologie ait de raison de se répandre avant une quinzaine d'années. Ce qui me paraît plus intéressant, c'est de se demander : où en sont les processeurs Intel par rapport aux PowerPC qui furent les premiers à dépasser le gigaflop (ce serait une unité de mesure plus réaliste que le megahertz) ? à quand le teraflop ? et quelle transformations véritables de l'interaction entre l'homme et l'ordinateur cette montée en puissance pourrait-elle provoquer ? Car on complexifie toujours l'interface, — Mac OS X en est l'exemple, même si j'adore ce système, — on multiplie les options, on développe l'Internet et l'usage de l'image numérique, soit, mais fondamentalement je me sers de mon iMac comme de mon Macintosh Classic. Cela nous renvoie à la récente polémique entre Jef Raskin et Steve Jobs. Je crains, comme le suggère cet article, que l'usage de l'ordinateur, qui est déjà passé dans les mœurs, et les risques financiers que suppose l'innovation, fassent qu'il soit de plus en plus difficile de faire résolument évoluer l'ordinateur.

Antiphon
 
c'est le role d'apple que de revolutionner l'informatique avec une nouvelle facon de voir l'interaction homme machine. allez SJ fais nous rever
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> À mon avis, l'ordinateur quantique n'aura d'intérêt que lorsque l'on ne pourra plus diminuer la taille des transistors. <HR></BLOCKQUOTE>
Et quand on arrivera à le mettre au point... C pas pour demain
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Burny:

Et quand on arrivera à le mettre au point... C pas pour demain
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben je pense pas que ce soit possible !!

Un transistor est soit ouvert (le courant passe pas) soit fermé (là, il passe)
Or le concept du quantique est que le transistor aie les 2 etats n même temps !!

Bref, un on est pas la d'y arriver
 
L'avenir de l'informatique c'est un dépassement qualitatif de l'informatique.
L'intégration de l'organique est bien plus interessante. Des chercheurs essaient de combiner l'organique et l'electronique ce qui serait la vraie nouvelle révolution.
La porte ouverte à l'intelligence artificielle.

Le futur c'est presque demain.


???????????????????????????X??????????????????????????????
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Or le concept du quantique est que le transistor aie les 2 etats en même temps !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Non, une multitude d'états ... pas 2.
smile.gif
On se base comme pour les ondes, sur un niveau, et non pas un état.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bref, un on est pas la d'y arriver
<HR></BLOCKQUOTE>

Là je te rejoins, c'est pas demain la veille
grin.gif

Mais IBM y travaille d'arrache pied. Ils ont même réussi certaines prouesses techniques en 2001. Reste qu'ils sont encore très loin d'avoir une solution pour pouvoir faire fonctionner quelque chose qui marche tant qu'on en a pas besoin, et redevient inutile (car on revient bètement en physique conventionnelle) dès qu'on veut s'en servir
wink.gif

N'oublions pas que le jour où la physique quantique devient accessible, c'est les portes de la téléportation facon StarTreck qui s'ouvrent ! Non franchement, c'est pas pour demain
grin.gif
, ni en mac, ni en quoi que ce soit d'autre.
 
Fiducia out of topic :

Bon en attendant le quantique des quantiques :
citons-le au chapitre 5, comme G5 :

"Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange du fruit de ses arbres"

C'est clair ! la pomme y est désignée nettement et se sera elle qui fera le grand saut pour tomber cette fois-ci sur la gueule d'un Newton.
Tout ce déroule à merveille... et X n'est plus une inconnue.