À quand le prochain MBP

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
35
Mascouche, Quebec, Canada
Salut,

je suis éligible à un prêt pour m'acheter un portable à cause de mon programme d'études. Je vais me tourner vers un petit MBP 15 pouces :). Croyez-vous qu'ils seront mis à jour bientôt? Devrais-je attendre ou sauter sur l'occasion ?!

Merci d'avance

cya

saute sur l'occasion, les MBP ont ete mis en juin, et Intel n'as pas sorti de nouveautées croustillantes ;)
n'hesite pas!

Surtout que les prochains serront surrement issus d'une nouvelle version et qu'il ne fait pas bon d'avoir des rev A(crois en mon expérience!!)

Si tu as un peu suivi, tu verras que le santa rosa... finalement, ca apporte... rien, ou presque ;)
Surtout qu'elle n'est pas complètement intégrée (selon les directives Intel) ; en fait, cela signale simplement que les portables Apple sont à jour par rapport à leurs homologues Asus, Toshiba et compagnie.

Bonsoir,

Je souhaite bientôt changer mon MacBook pour un Pro fin septembre/début octobre (de manière à ainsi profité de Leopard, entre autre :cool: ).

Seulement voilà, je ne suis pas pressé d'acheter et j'aimerais savoir si une révision du MacBook Pro n'est pas prévue pour bientôt, notamment au niveau du design (qui est inchangé depuis le PowerBook quand même:eek: !).

Je connais le "refrain" : oui, mais attention, après le nouveau, il va en sortir un autre...!!
Mais bon je ne voudrai pas revivre ma vieille expérience qu'avec iPod... plutôt frustrante, d'une nouvelle plateforme trois semaines après mon achat :mad: .

Sur ce site, que je vous conseille d'ajouter à vos signets, ils indiquent que la dite machine est en milieu de cycle, qu'en pensez-vous?
=> http://buyersguide.macrumors.com/#iMac

Merci de me répondre si vous avez une idée sur le sujet :zen: !!

le MacBook Pro date de Juin, c'est une machine pro, mais qui peut etre mise a jour sans grande nouveautées. L'année derniere, la rev etait tombée en Novembre (et la MAJ avait ete retardée)
La KN de Janvier ne mettra pas a jour ces machines. Surement apres Janvier (pt'et Fev??)
Voila :), un cycle de rennouvellement chez Apple, c'est 6 mois ~, il te reste 3 mois (mais leopard sera sorti...)

Ah, dans ce cas, cela ne vaut pas la peine d'attendre, les MAJ mineures d'optimisation ne me dérangent pas.
C'est seulement au niveau du design de la bête et donc des ses fonctionnalités et de son utilisation.

Comme le design de l'ibook à changer avec le MacBook, que celui de l'iMac à été revu et même les iPods maintenant, je m'inquiète un peu. Car le MacBook Pro, lui, n'est pas encore passé à la casserole !!:p

Ah, dans ce cas, cela ne vaut pas la peine d'attendre, les MAJ mineures d'optimisation ne me dérangent pas.
C'est seulement au niveau du design de la bête et donc des ses fonctionnalités et de son utilisation.

Comme le design de l'ibook à changer avec le MacBook, que celui de l'iMac à été revu et même les iPods maintenant, je m'inquiète un peu. Car le MacBook Pro, lui, n'est pas encore passé à la casserole !!:p

pour le design, on ne sait pas. Aucune rumeur n'émane de TS/AI. Pour moi, ce n'est pas encore a l'ordre du jour ;)

Le design de l'iBook est différent de celui du MacBook ? Ce que je peux dire, c'est que personne autour de moi ne s'est aperçu que j'avais changé de machine... ;)

La gamme de portables Apple possède le même design depuis de nombreuses années (depuis 2001, sauf erreur). Seuls changements esthétiques, la couleur des machines pro (Titanium -> Alu), puis la coque des iBook (blanc translucide -> blanc laqué) et enfin l'apparition d'un BlackBook (mais avec exactement le même dessin concernant la coque).

Pour revenir à ta question, c'est surtout la nécessité de changer que je mettrais en doute. Si tu possèdes un MacBook, laisse un peu venir les nouveautés, quelles soient au niveau logiciel (prochain OS) que matériel (rythme effréné de Intel).

Bien entendu, ma remarque n'est valable que si tu n'as pas besoin de la carte graphique des machines pro.

je suis dans le meme cas; je comptait attendre la sortie de léopard pour me prendre un mac book pro 17".
seuleument une ombre vient ternir ce tableau et le doute m'envahit, et ce pour une seul raison: l'offre etudiante "un macbook/mbp acheté = un ipod nano video offert" jusqu'au 30 octobre
en effet je suis tiraillé entre acheter l'ordi maintenant et de profiter de l'ipod ou d'attendre une eventuelle revision coincidant avec la sortie de leopard mais me faisant perdre l'ipod.

de plus cette offre ne trahit elle pas la volontée d'apple de se debarassé des stock avant que de meilleur ordi sortent ....

le doute m'accable surtout que de rester sans ordi alors que j'en aurai besoin pour mes etude (le plus tard sera le mieux) jusqu'au debut du mois de novembre me déprime

Mais qu'est-ce que vous avez tous à espérer des révisions sur des ordinateurs qui viennent d'être révisés ?

Il y a à mon avis très peu de chances que le MBP soit révisé avant l'année 2008.

De plus, le MBP actuel a énormément de succès. Apple a actuellement beaucoup de mal à faire face à la demande, alors elle ne risque pas de "liquider les stocks"...

l'attente de la rev. B (ou C, je sais plus) etait assez interessante, car on passait au Core2Duo. Maintenant, je vois pas trop ce que Apple peut integrer, hormis les quad intel, prevu pour 2008. A quel prix seront ils vendus? Apple les retiendra (ou non) a cause de leur consomation?
Autant de questions qu'il ne faut pas se poser :D

Et quand on voit la bombe que c'est ce dernier MacBook Pro...:love: Pas besoin de mieux pour l'instant! :)