A quand le tirage photo sous Iphoto

Je dirais à propos de Photoways la même chose que pour Colormailer. La qualité est excellente, les prix bien meilleurs et le téléchargement apparemment plus rapide que ce que tu racontes.

je trouve que l'intégration à iPhoto est bien cher payée !

jpetit2 a dit:
alors que j'avais pris la précaution de mettre en format 10*15 dans iphoto, les photos arrivent légèrement rognées! c'est surtout sensible pour celles qui sont verticales; j'ai ainsi plusieurs sommets de tête salement rognés alors que la photo d'origine était bonne. Quelle explication?

c'est un recadrage de sécurité. il est d'environ 10% en argentique et rarement inférieur à 5% en numérique…
zen.gif

dans mon cas, c'est moins de 5%. Avis à tous les utilisateurs : lors du recadrage, prévoyez ce traitement fait par le labo! Ceci étant, c'est très emm...car iPhoto n'offre pas la possibilité de recadrer en respectant la proportionnalité des dimensions. Il est donc urgent qu'apple lui ajoute cette possibilité pour éviter aux utilisateurs de passer par des logiciels tiers (comme par exemple Goldberg, très amélioré dans sa version 2.4) ce qui alourdit tout de même les manipulations. Pour ma part, je trouve vraiment dommage que "what you send isn't what you get". Allez, Mr Jobs, encore un effort ! Je vais tester avec un autre labo pour voir si le même constat peut être fait (ou pas!).

Ca c'est pas cool par contre moi qui voulait essayer les tirages en ligne....

J'ai commandé un album photo il y'a une semaine... Je me réjouis de voir ce que ça va donner
wink.gif

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chez moi (iPhoto 4), les livres sont préparés, assemblés mais jamais envoyés (pareil pour les tirages).

Faut-il avoir un "full" compte .Mac ? La fonction Homepage intégrée à iPhoto ne marche pas non plus
frown.gif

Fau-il vraiment activer le "one-clic" ?

Merci

Lu sur l'AppleStore

Pendant combien de temps est-il possible de modifier une commande 1-Click ?

[COLOR= red] Les articles commandés en utilisant 1-Click (à l'exception des téléchargements de logiciels) seront traités au terme d'une période de 90 minutes suivant votre demande d'achat. Durant cette période, vous pouvez modifier ou effacer votre commande 1-Click en attente. [/COLOR]

Non, elles sont interessantes mais pas suffisantes! En fait iPhoto (dans ton exemple 15*20) va proposer d'éliminer deux bandes horizontales en haut et en bas ( à l'extrême une seule bande selon que vous ferez glisser la zone à conserver).
Pour certaines photos, c'est une bande verticale que vous souhaiteriez éliminer. Pour d'autres, c'est seulement une partie de la photo que souhaitez conserver; exemple : "extraire" un couple dans une photo de groupe (Dans ce cas, vous conservez une zone qui deviendra votre photo de 15 (haut) sur 10 (large)). Ou encore un groupe pris de trop loin pour lequel vous souhaiteriez éliminer les parties inutiles sur tout le pourtour de l'original. Dans ces cas, iPhoto est inopérant et seul le recours à un outil tiers est possible. Je cite à nouveau "Goldberg" (donationware je crois - Site Internet ) qui a bien compris le problème et offre ces fonctions depuis la version 2.4;
Autre souhait pour iPhoto : la possibilité d'imprimer en 11*15 (ou autres dimensions numériques), possibilité offerte par tous les prestataires aujourd'hui.

Salut iMax,

As-tu reçu ton album photo ? Comment trouves-tu la qualité ?

Je suis intéressé par cette création de livre mais d'après les différents témoignages, il semblerait que l'impression ne soit pas top. Dans le dernier Mac And Co, ils ont testé cette fonction et avouent qu'il y a une "très fine trame mouchetée"...

Mise à part passer par iPhoto, existe-t-il un autre labo permettant l'impression de livres ?

je ne suis pas d'accord avec Mac&Co, moi j'en ai commandé 2 et si la qualité de la reliure et de la présentation est très bonne, la qualité des photos n'a rien a voir avec celle d'un tirage classique. Toutefois, je résultat d'ensemble est assez plaisant, on dirait un livre.
Je pense qu'il faut essayer et en fonction de ce que l'on attend on réessayera ou pas
wink.gif