A quand un vrai mini portable apple ?

Du coup ça pourrait laisser place à un autre ultra portable, un Macbook Pro 12 qui pourrait lui, servir de machine de tous les jours.

Mouais...
C'est la quadrature du cercle.

Quand tu as un portable, à la maison ou chez des potes chez qui tu es allé en voiture, tu voudrais un grand écran, un équipement de ouf, une connectique de malade - en gros un ordi de bureau mais sans les fils.

Et, dès que tu le portes, il faudrait qu'il pèse 10 gramme, soit de la taille d'un timbre poste, s'allume en 3s chrono - en gros, un PDA survitaminé.

Il n'y a pas de solution idéale à ça, pas de 50/50.

Le MBA est une tentative de résolution de l'équation - raté ou pas, je n'en sais rien au global, mais, en fonction de mes critères perso raté, oui : trop grand, trop cher.

Un MBP 12" serait une autre tentative de réponse.
Mais je vois mal Apple mettre deux machines dans ce qui, à mes yeux, est exactement la même case.

Mais le MBA va évoluer.
Soyez patients.

Et puis, à mon avis, les retombées du MBA, chez Apple, sont au moins aussi attendues en terme d'image et d'effet halo qu'en terme de chiffres de ventes.
Un peu comme ces grands couturiers qui font des trucs impossibles à porter et hors de prix que seules une poignées de clientes pourront se payer et qui, au nom de ça, te vendent à côté des tonnes de prêt-à-porter avec une marge de malade...