A quand une soluction...

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
54
la pour le coup je doit dire q'Apple traine un peut les pieds l'offre de caméscope et de plus en plus plétorique mais je doit dire que je me sans un peut léser Sony sort de superbe caméscope Hd a disque dure ou a carte mais voila le problème impossible de les utiliser sous nos machine( a moins dutiliser de drôle de stratagème) j'ai l'impression que le Firewire disparais au profis de l'Usb a quand une réel solution Mac (I movie ou FCE) pour pouvoir utiliser ces superbe caméra?

bonne soirée
Haldi's
 
C'est parce que c'est toi qui a décidé (tu as le droit) que les caméscopes qui enregistrent dans un format compressé étaient "de superbes caméras"... à moins que le disque dur contienne du DV (à 13 Go l'heure, j'en ai pas encore entendu parler).

D'ailleurs, il y a pas mal de solutions pour acquérir le contenu d'un disque dur, y compris en USB. Mais si c'est pour monter après, si c'est pas du DV ou voisin, le pb n'est pas MAC ou PC ou x ou y ou z, le pb est le format d'enregistrement quand il n'est pas un format montable. ;)
 
Le pb soulevé par Haldi's est que les constructeurs proposent de plus en plus de camescopes enregistrant dans des formats compressés, car la plupart des gens ne pensent pas du tout à faire du montage qd ils achètent un camescope. Et ceux qui y pensent un peu trouvent que finalement le montage direct proposé sur les disques durs ou les DVD c'est bien pratique, et que ça suffira bien. C'est une fois qu'on en a 1 qu'on se rend compte de ce que c'est. C'est comme tout. L'appareil photo, tant qu'on n'en a pas eu un entre les mains, on ne sait pas quels critères choisir, etc.
Et les fabricants de camescopes veulent vendre le maximum d'unités...
Je trouve dommage cependant qu'avec un DD de 30 Go on ne garde pas le format DV. Ca ferait plus de 2H d'enregistrement, c'est qd même pas mal...
 
Ouais... ok... Je comprends et tu prêches un convertis, anyway.
Je ne répondais, pour ma part, que parce qu'il ne voyait un pb que dans les "solutions d'acquisition Apple", comme si le fait que les macines Apple qui privilégient le FW étaient à la source.
Il se contentent, en fait, de considérer que celui qui filme projette d'en faire un truc "joli" :) Donc il y a montage après, CQFD...
En plus, il est tout à possible d'acquérir n'importe que fichier - vidéo ou ou autre - sur disque dur (donc d'une cam). Par conséquent, reprocher aux logiciels de ne pas le faire (l'aquisition), sachant que le format n'est pas montable en tant que tel, ça me parait exagéré :D
 
C'est vrai qu'ils pourraient proposer une option d'enregistrement en DV sur les camescopes… C'est rare qu'on enregistre plus de 2-3h de videos d'un trait… (ou alors sinon y'en a d'la mer.. a jeter !)

En tous cas moi pour ce qui est des camescopes, j'attends que Canon nous ponde un semi pro avec memoire Flash… de toutes facons on va y arriver c'est a la mode ! & puis tel est mon pseudo ! :D
 
C'est vrai qu'ils pourraient proposer une option d'enregistrement en DV sur les camescopes… C'est rare qu'on enregistre plus de 2-3h de videos d'un trait… (ou alors sinon y'en a d'la mer.. a jeter !)

En tous cas moi pour ce qui est des camescopes, j'attends que Canon nous ponde un semi pro avec memoire Flash… de toutes facons on va y arriver c'est a la mode ! & puis tel est mon pseudo ! :D
Moi aussi : j'attends un camescope à mémoire de 60 Go qui enregistre en HDV ! Ca serait le top...
 
Heu, là, c'est un disque dur non ? Si tu parle tu caméscope qui y est associé, je pense que je suis très loin de pouvoir allonger 4500 € TTC pour un caméscope ;)

J'ai pas dit le contraire, faut c qu'il faut. Mais tous la plupart des camescopes firewire HDV sont compatibles a priori. Pas uniquement ceux à 4500 euros...