Moi qui suis étudiant, je trimballe mon iBook 14" tous les jours à la fac, ce qui me permet de bosser entre 2 cours sur le boulot à rendre. J'y ai archivé la quasi-totalité de mes cours, ainsi que des documents de référence. Ce qui me permet de n'embarquer dans mon sac qu'un simple bloc A4 et un code pour être opérationel en 100% autonome (parce que les salles info de la fac, 10 postes pour 5000 étudiants ça bouchonne vite).
Je dois prendre le train tous les jours pour me rendre à la fac, et durant le trajet une petite vidéo est souvent la bienvenue (pour le son j'ai mon ipod qui depuis bientôt un an est devenu une extension naturelle de mon corps lol).
Depuis mon switch sur cet iBook en septembre dernier, j'ai débranché le PC qui me bouffait unne bonne partie de mon bureau. j'ai simplement laissé le LCD 15", ce qui me permet en mode bureau étendu (merci le patch) d'avoir sous les yeux mon traitement de texte et sur l'écran LCD Safari et les recherches Internet (Bon et aussi la messagerie instantanée, j'avoue lol). J'ai donc maintenant bien plus de place sur mon bureau, et le travail en bureau étendu est extrêmement pratique.
Pour résumer, l'iBook me suit à peu près tout le temps, servant d'ordinateur de bureau lorsque je suis à la maison, d'outil de travail lorsque je vais à la fac et de divertissement le reste du temps (DVD, video, Bibliothèque iTunes, iMovie qui est bien sympa aussi).