A quel fin vous servez-vous de la portabilité de votre mac?

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
Bonjour,
La question est dans le titre, je voudrais avoir une idée générale de la manière, du but dans lequel vous profitez de la portabilité d'un ordinateur (portable)? Comment est-ce que vous tirez profit du fait que vous pouvez transporter votre ordinateur?
Que vous soyez étudiants ou professionels n'importe peu.

Merci beaucoup.

pouvoir bosser dans le train, dans les hotels, s installer tranquille chez les clients (pour visiter MacGe dans les heures creuses :) )... et bien entendu, montrer aux futurs switcher en direct chez eux comme c est bien et beau un mac...
et mine de rien, ca prend moins de place dans un appart

et parfois, surfer dans son bain grace au wifi, c est le pied:D

Bonsoir,

Je n'ai mon powerbook que depuis le début des vacances, mais pour l'instant il me sert à surfer, depuis mon canapé, mon lit, ma terasse grâce au wi-fi. Je l'emmene chez un ami dans mon sac à dos pour nous enregistrer...
Je compte m'en servir un tout petit peu pour le lycée l'année prochaine (nous aons le wi-fi)

A+
Avril.

Merci c'est ce que je voulais (c'est vrai que c'est quand meme pratique le portable :D )

J'attend la réponse d'autres personnes encore (une reponse dans ce genre là me convient très bien).
Thx

Je l'utilise comme une machine de bureau, surfe, video, musique

vincmyl a dit:
Je l'utilise comme une machine de bureau, surfe, video, musique

idem sauf que maintenant j'ai de la place sur le bureau ... et puis y'a plus de fils et ça c'est le pied.
Sinon pour la probabilité : les vidéo dans le train, surfer partout où je suis : c'est quand même l'idéal maintenant qua tout se fait sur le net (compte, payer les factures, mail ...)... and co and co ...

C'est ma machine de tous les jours je m'en sers aussi bien chez moi, qu'en cours, chez des amis,...

La taille de ton portable joue sur la portabilité de ce dernier. J'ai un 12'' c'est pratique je l'emmène où je veux, je doute qu'une personne qui a un 17'' en aie une utilisation aussi mobile.

Je pensais aussi justement m'acheter un PB 12'' pour la portabilité, ca a l'air d'etre une belle machine!

Est-ce qu'il y en a qui ont également un Mac de bureau + un Mac portable?

pour l'emmener avec moi aux cours, éventuellement l'ouvrir pendant le trajet en train.
pour être comme maintenant dans mon lit tranquille
pour le brancher à la TV pour mater DVD et DivX
pour l'emmener chez des potes pour jouer

Pour répondre à ta deuxième question ( fixe + portable ), je suis dans ce cas.

J'ai switché en octobre 2004 sur un iBook G4 12p et je me suis laissé tenter par un iMac G5 17p en février 2005.

J'utilise le plus souvent l'iBook ( mail, news, surf, divx, photos ... ) alors que l'iMac est plus le serveur ( iTunes, données ... ) ou le délestage de l'iBook ( compression audio, vidéo, download ).

J'apprécie énormément l'iBook pour sa portabilité. Associé au WiFi, il me permet d'utiliser internet ( notamment AdiumX ... ) où que je sois dans l'appart. Il a également toutes mes photos ( scans et numériques ) sous iPhoto et donc facilement présentables.

Moi qui suis étudiant, je trimballe mon iBook 14" tous les jours à la fac, ce qui me permet de bosser entre 2 cours sur le boulot à rendre. J'y ai archivé la quasi-totalité de mes cours, ainsi que des documents de référence. Ce qui me permet de n'embarquer dans mon sac qu'un simple bloc A4 et un code pour être opérationel en 100% autonome (parce que les salles info de la fac, 10 postes pour 5000 étudiants ça bouchonne vite).

Je dois prendre le train tous les jours pour me rendre à la fac, et durant le trajet une petite vidéo est souvent la bienvenue (pour le son j'ai mon ipod qui depuis bientôt un an est devenu une extension naturelle de mon corps lol).

Depuis mon switch sur cet iBook en septembre dernier, j'ai débranché le PC qui me bouffait unne bonne partie de mon bureau. j'ai simplement laissé le LCD 15", ce qui me permet en mode bureau étendu (merci le patch) d'avoir sous les yeux mon traitement de texte et sur l'écran LCD Safari et les recherches Internet (Bon et aussi la messagerie instantanée, j'avoue lol). J'ai donc maintenant bien plus de place sur mon bureau, et le travail en bureau étendu est extrêmement pratique.

Pour résumer, l'iBook me suit à peu près tout le temps, servant d'ordinateur de bureau lorsque je suis à la maison, d'outil de travail lorsque je vais à la fac et de divertissement le reste du temps (DVD, video, Bibliothèque iTunes, iMovie qui est bien sympa aussi).

pour avoir aussi les 2, j'utilise souvent mon pb 12" pour aller au parc, chez des potes et pour l'uni. (je l'utilise malheureusement pas pour me deplacer en caddie :D). Je n'ai malheureusement pas le wifi chez moi ce qui limite son utilisation à la maison.

Voila ca reste un chtit luxe quand meme mais j'aime bien :D

Le 14" est encore relativement transportable, a partir du 15" c'est autre chose

J'ai en permanence mon PB 17' avec moi dans son sac CRUMPLER. Je l'utilise aussi bien professionnellement que pour écouter la musique, surfer ....
Il me suis tous les jours au boulot, lors de mes voyages .... C'est un complément indispensable à mon Nikon D70.

Le PB je l'utilise partout. Comme d'autre, partout dans l'appart pour profiter a fond du Wifi. Par contre j'aurais trop peur de l'amener pres de mon bain!
Comme d'autre aussi, pour degager mon bureau de l'horrible et immonde truc gris qui squattait toute la place. Depuis, j'ai l'impression d'avoir un bureau de ministre. Quand j'y travaille et que j'en ai pas besoin, je mets le PB la ou je mettais le clavier avant, sur la petite tablette depliante. Et le bureau est niquel.
Et evidement des que je bouge je l'emmene partout, mais vraiment partout. J'ai un sac Axio avec coque externe en dur et il ne craint rien.
Mais comme je voulais travailler sur un 'vrai' ecran sans avoir a froncer les yeux pour voir ce qui se passe dessus j'ai achete le 17. Et la le confort est magique! Et je refute clairement tout ceux qui pourraient dire qu'un 17 n'est pas transportable. Ca se trimbale absolument partout et en plus, ou que tu soit, tu travailles sur une vrai belle surface d'ecran, sans avoir l'impression d'avoir eu a faire un compromis pour avoir un ordinateur portable.
Plus l'ipod, qui pour moi aussi est l'extension naturelle de mon corps!, c'est absolument parfait avec le PB.

Peut etre pour le futur: un grand ecran pour encore plus de confort au bureau?

ben moi le mien (un pb 12 pouces) il va partout! sur chantier cablage, en studio, en spectacle, chez les amis, en vacance, faut dire que je lui ai fait un transport 4 étoiles!! ca permet même de le mettre dans un camion plein de caisse très lourde sans avoir peur... http://www.parelo.com/fiche_article.asp?id=41 c'est une slution pas bon maché mais c'est une belle assurance! :)