A quel fin vous servez-vous de la portabilité de votre mac?

le miens (Compaq Presario mais d'ici quinze jours Powerbook 15") me suit en gros partout :

- dans certains amphis
- en vacances
- sur le balcon
- dans mon lit (attention j'ai fait fondre mon processeur une fois, mais heureusement sous garantie)
- etc

Le must reste dans mon école, en amphi, en salle de lecture, dans le patio, à la bibliothèque, etc

Le soir il rentre à la maison sur son bureau :)

je possède un ibook 12" pour tout le temps cours, maison, train et autres, mais aussi un powermac digital audio avec l'ancien écran apple display j'sais pas trop quoi en 17" (gentiment donné par mon oncle qui renouvelait son matos :D ) qui lui me sert pour travailler mes images mais qui en meme temps et connecté a ma chaine hifi donc il me sert de juke box, de delestage pour mon ibook et pour les applications qui prennent du temps ou que je peux arreter en cours. pour intrenet c'est le ibook de partout dans la maison grace au wifi... :up:

laurent1 a dit:
ben moi le mien (un pb 12 pouces) il va partout! sur chantier cablage, en studio, en spectacle, chez les amis, en vacance, faut dire que je lui ai fait un transport 4 étoiles!! ca permet même de le mettre dans un camion plein de caisse très lourde sans avoir peur... http://www.parelo.com/fiche_article.asp?id=41 c'est une slution pas bon maché mais c'est une belle assurance! :)

:affraid:

T'es discret toi quand tu te ballades avec ton PB :D :D :D

Au moins il est bien protégé :up:

slt
pour des raisons pro, je suis animateur en discothèque et j'ai toute ma discographie sur le mac, trés pratique quand tu change souvant de salle tu n'as pas besoin de trimbaler des tonnes de cd & vinyl
et à la maison tu peux le trimbaler du bureau au canapé, ça prend moins de place bref je ne changerai pas mon baril portable contre deux barils fixes

bojour, moi mon ibook me sert à faire mes cours et l'internet au lit car au de quelques heures sur le bureau j'en nai marre et avec je suis bien installée la wifi marche bien on apprécie. je le sors pas souvent car dans ma région on est dépourvu de borne internet c'est bien dommage .

juliuslechien a dit:
:affraid:

T'es discret toi quand tu te ballades avec ton PB :D :D :D

Au moins il est bien protégé :up:

Bon allez les amis: photos de ma valise magique... mais pas jaloux, hein?

pour decouper le mousse en rond, il faut un couteau à couper la viande (electrique) :love:

l'ipod rangé à coté verticallement avec son cable il a un os avec un protools et un BackUP du spectacle. Si j'ai un crache disque je boote de popod et si on me pique le PB je peux réinstaller protools sur une autre machine et lire la session de popod! apres, il y a qques gadgets... casque, telemetres, sonometre, bref les indispensables.

PS: eviter dans les aeroports, vous avez systématiquement droit à la detection explosif, etc...

PS2: pour les déplacement normaux: secondskin et sac à dos! :cool: :cool:

PS3: je transporte pas popod avec le powerbook, evidemment! je le met dans ma poche. ;) sacré popod! (en + devinnez quoi, popod il peut faire balladeur MPEG! :siffle:)

Qui dit mieux?? :cool: :cool: :siffle:

Mon portable me servait quand j'étais la semaine dans mon studio d'étudiante (mais ss internet :-() en tant que lecteur dvd, musique (pas besoin de me balader avec tous mes cds), et j'avais l'ipod en tant que dd qui me permettait de laisser l'ibook au studio. Au lycée, je bossais sur G4, et le soir, ibook G4 à nouveau, j'étais pas dépaysée, trop bien...

Maintenant, je m'en sers à la maison ds ma chambre, j'ai le wifi (merci popo, merci airport) qui me permet de trouver des offres d'emploi, et je l'emmène chez mes amies, pour leur montrer les trucs trouvés sur internet, et pour montrer à ma soeur l'avancée de mes montages films de son fils... J'ai la pochette second skin et un sac samsonite pour portable (avec en photo un ibook 14', jpouvais pas me tromper)... En plus ce sac est génial, jsens pas tout le poids du portable et autres périphériques mis à l'intérieur...

J'aime mon ibook, en plus, personne autour de moi connaît mac, donc, en même temps, jfais de la pub, nous sommes tous des vrps avec nos portables en fait...

Mon iBook 12' je m'en sert pour enregistrer le groupe pour lequel je suis ingé son en multipiste avec une digi 002 r (Protools).

Je m'en sert en plus de ma tour G5 bi 1,8.
L'iBook me quitte pas: avec iCal comme agenda et le Wifi pour tout le bien qu'on lui connait...

je m'en sert aussi pour montrer les montages vidéo a mes "clients" quand ils sont encore en projet...

Bref, je m'en sépare plus!!!

J'utilise mon iBook 12" pour mon travail, pour suivre les cours à l'univ' en horaire décalé (il prend tellement peu de place que je peux poser sur la table un grand classeur à levier, un bouquin et mon iBook alors que ceux qui possèdent un 15" ne savent rien poser d'autre devant eux!), pour partir en vacances (iPhoto, lecture DVD, travaux, recharger les iPod,...), chez moi pour surfer en wi-fi, pour préparer mes cours ou des présentations PowerPoint, chez des parents ou des amis, pour montrer des photos,...

Un tas de trucs, tu vois, il est vite devenu indispensable! :)

Et comme déjà dit plus haut, hop, dans le sac à dos, ni vu ni connu, léger et discret, ce qui comporte aussi moins de risques de le faire repérer qu'un 15" (et encore plus un 17") dans une mallette spéciale portable.

je me suis décidé à acheter un ibook 14'. il viendra en complément du PWmacG4 que j'ai depuis 5 ans et dont je suis très content. je continuerai à faire de la mise en page sur le PW avec l'écran 20' mais j'en avais marre de ne pas avoir mes boulots en cours ni mon logiciel de mail (et tous les mail stockés ) avec moi quand je pars en vadrouille et puis ça ma ve motivier pour passer sous OS X...

Mon Macounet PowerBook 12' me suis partout. Faut pas croire, ca s'attache vite à vous et c'est fidèle .. :D

Je le prend tous les jours au boulot (faut dire que je bosse en informatique) dans une housse 'La Robe', insérée dans un sac à dos Nike ou il y a un emplacement prévu pour portable..

Je fais avec :
Web, Photo, Musique, cours et formations, vidéo, lecture de DVD, etc etc .. :p

J'adore par dessus tout énerver mes collègues Pro-PC au boulot... faire les mêmes choses plus rapidement et simplement.. :siffle:

Et puis, le soir, je le pose sur un coussin en satin, j'allume le projecteur afin de lui donner toute la lumière qu'il mérite .. et je le regarde respirer.. je lui souris .. :bebe:
Quelques fois j'ai peur ... une peur primaire de le perdre un jours, peur qui remonte de mes entrailles et que je ne peux pas contrôler.. Peur que Mac disparaisse, peur qu'il ne reste plus rien que des PC... :modo:

Puis je me calme, me raisonne, me dit que c'est impossible ... que nous ne laisserions pas faire celà...Et je finis par m'endormir, là, dans le fauteuil, rassuré, serein .. heureux.. :love:

idem ke pour esope

je rajouterai juste ke je l'utilise aussi comme lecteur DVD dans la voiture en le branchant sur

l'allume-cigare

:up:

- Pour des présentations Keynote (cours voire conférences)
- Pour faire certaines choses un peu lentes sur mon G4 à 400 Mhz (PWK 1,67 Ghz)
- Pour sauvegarder des données de chez moi sur un DD externe stocké à mon boulot... on sait jamais si ça cramme chez moi, j'ai pas envie de perdre quelques milliers d'heures de travail !
- Pour faire des trucs au boulot que je n'arrive pas à faire sur nos PC sans logiciel adéquat (Photoshop/ImageReady, Illustrator).
- Rarement pour regarder un DVD au lit.
- Je ne l'enmène pas en vacances pour éviter une scène de ménage. :D
- Je ne m'en sert pas sous la douche. :D :D :D

Perso, après l'ibook 14 et un peu de temps avec l'ibook 12, c'est le PB 17 qui me suit partout.
Evidemment, c'est parfois moins pratique qu'un 12" à mettre sur ses genoux dans le train ou l'avion. Mais tous ceux qui en parlent comme d'un "transportable" et non un portable se trompent vraiment : il tient dans le plus banal des sacs à dos eastpack, protégé par une housse ; il est largement assez autonome pour la plupart des utilisations (un paris bordeaux en train, un vol européen, 4 heures de cours en baissant la luminosité au max, etc.).

Résultat, il me suit vraiment partout :

- prendre des notes à la bibliothèque et en cours évidemment (suis étudiant),
- de plus en plus souvent pour se brancher sur un rétropro quand cela nous est demandé
- dvd au lit,
- surf sur canapé,
- pendant les vacances pour pouvoir se connecter à internet, charger les photos numériques et changer les playlists de l'ipod mini,
- ... il n'y a guère que pour les courts weeks ends et les vacances dans des endroits plus exotiques où (1) il faut bien savoir se débrancher (2) on risquerait de me le piquer, qu'il ne me suit pas.

PS : j'oubliais le facteur psychologique, le plus important ! Il y a toute ma vie dans mon portable ! Des centaines de photos, tous mes cds, un ou deux films que j'ai envie de (re)voir, des mails et courrier que l'on prend plaisir à relire, etc. J'ai eu un imac g5, et j'avais plus qu'avec le portable l'impression d'être au boulot quand je l'utilisais. Si on me chourrait mon 17" actuel, je ne sais pas ce qui me rendrait le plus triste : ne pas être en mesure de dépenser près de 3000 EUR pour la meme config, ou avoir perdu les tonnes d'infos persos qu'il contient (même si elles sont dans l'immense majorité sauvegardées...).

Un Powerbook 15" 1,33 Combo (MIPE) + 512 de ram Crucial
(Une housse crumpler rosso et une Apple Wireless)
- Nickel pour l'université (quoiqu?un 12" suffirait peut-être)
- 15" est un minimum pour les applis comme ArchiCAD ou Photoshop (...)
- Excellent compromis (le meilleur en fait) pour les étudiants en art, archi, graphisme,...( à part évidemment le 17").
- En mangeant à 12h,...:up:
- Et nickel pour les p'tits bureaux :up: :up:

Mon ibook G3 me sert:
- a faire mes cours de biologie-geologie sous forme de présentation keynote
- a rentrer les notes des zapprenants et à faire automatiquement leur moyenne
- a transporter mes cours
- pour mes conférences en présentation keynote
- a planter le réseau établissement sous windows 2000 "gérant" 200 PC sous win 98 (oui, vous avez bien lu, 98...)(gnerk gnerk gnerk !)
- a faire raler les possesseurs de windaube toute versions
- a stocker mes petites videos
- a utiliser le proscope, the ultimate accessoire pour le prof de sciences...

Si ce n'est pas indiscret tu as payé combien ta barette de 512? Tu l'as acheté directement sur le site de crucial?