A quel fin vous servez-vous de la portabilité de votre mac?

DrFatalis a dit:
Mon ibook G3 me sert:
- a faire mes cours de biologie-geologie sous forme de présentation keynote
- a rentrer les notes des zapprenants et à faire automatiquement leur moyenne
- a transporter mes cours
- pour mes conférences en présentation keynote
- a planter le réseau établissement sous windows 2000 "gérant" 200 PC sous win 98 (oui, vous avez bien lu, 98...)(gnerk gnerk gnerk !)
- a faire raler les possesseurs de windaube toute versions
- a stocker mes petites videos
- a utiliser le proscope, the ultimate accessoire pour le prof de sciences...

... et là tu imposes d'entrée de jeu ton autorité devant la classe, tu fais raller les collègues en SDP ... :up:

vincmyl a dit:
Si ce n'est pas indiscret tu as payé combien ta barette de 512? Tu l'as acheté directement sur le site de crucial?

Une question pour moi je suppose...

Description: 512MB, 200-pin SODIMM Upgrade for a Apple PowerBook G4 1.33GHz (15-inch Display) System
Line total: EUR 65.99 (EX. VAT)

Tarif au mardi 5 avril 2005 21:51 - ça à baisser depuis -

) adresse : http://www.crucial.com/eu/pvtcontent/international.asp?country=FRANCE

Tout n'est pas en français, la facture par exemple, mais le service est nickel :up:
Livré par UPS en 48h du Royaume-Uni.

Ok merci pour ta réponse :zen:

moi j'ai pris mon ibook 12" y'a peu pour pouvoir prendre mes cours avec à la fac de droit :D j'ai déja eut l'occasion de l'emmener à 2-3 réunions et c'est vrai qu'il est joli (enfin il est original comparé aux autres, c'est le principal) mais le seul problème: le blanc c'est salissant :(

En amphi ? Parce qu'à Montpellier le bon vieux bloc-notes A4 est toujours roi, je n'ai pas vu un seul portable en cours de L1 cette année.

romaing34 a dit:
En amphi ? Parce qu'à Montpellier le bon vieux bloc-notes A4 est toujours roi, je n'ai pas vu un seul portable en cours de L1 cette année.

En L1 spé. Droit ça me paraît normal... :D En L3 spé. Art et Sciences de l'art c'est + mieux ;)

romaing34 a dit:

pour ma part, c'est plutot la photocopieuse qu'est roi... qu'elle utilité d'aller en cours d'amphi pour gratter, alors que y en a qui font ca bcp mieux que moi... :D

sinon, effectivement... jamais vu de portable en amphi...

kasparov a dit:
pour ma part, c'est plutot la photocopieuse qu'est roi... qu'elle utilité d'aller en cours d'amphi pour gratter, alors que y en a qui font ca bcp mieux que moi... :D

sinon, effectivement... jamais vu de portable en amphi...

C'est clair que si t'y vas pas, tu dois pas y voir grand chose :D

De ce que je me souviens, en dehors de mes preneuses de notes attitrées (les filles ont une écriture plus soignée, de préférence droitière - je suis gaucher, je sais ce que c'est d'écrire comme un cochon, et sont plus attentives), je n'aimais guère photocopier les cours :D

• J’aime
Réactions: kasparov
remarque, y a le wifi qui vient d'etre installer dans ma fac... j'irais peut etre plus souvent en cours... :D
d'un autre coté, quand je vois mes amis qu'ont des pc portables... je comprend qu'il les prenne pas pour aller en cours, ca doit peser une tonne dans un sac...

Salut à tous,

mon portable me sert à mon bureau (ça devient original :D ;) :cool: ), mais surtout :
en classe pour projeter (videoproj dans ma classe ;) ) les cours ou les keynotes que j'ai préparés (je suis prof) ;
en vacances (je suis prof ;) ) ;
dans mon lit (je suis ... non j'arrête ça n'a rien à voir) ;
sur mon canapé en regardant une émission "con" à la télé (je suis... bon vous avez compris) ;
et partout ailleurs dans la maison où mon iBook ne risque rien : pas de cuisine ou salle de bains ni autre pièce humide, pas dans le garage (j'ai déjà roulé sur sur grand frère donc j'évite), pas dans les toilettes (je suis pudique :rose: ).

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

mon portable me sert à mon bureau (ça devient original :D ;) :cool: ), mais surtout :
en classe pour projeter (videoproj dans ma classe ;) ) les cours ou les keynotes que j'ai préparés (je suis prof) ;
en vacances (je suis prof ;) ) ;
dans mon lit (je suis ... non j'arrête ça n'a rien à voir) ;
sur mon canapé en regardant une émission "con" à la télé (je suis... bon vous avez compris) ;
et partout ailleurs dans la maison où mon iBook ne risque rien : pas de cuisine ou salle de bains ni autre pièce humide, pas dans le garage (j'ai déjà roulé sur sur grand frère donc j'évite), pas dans les toilettes (je suis pudique :rose: ).

Nicolas

T'es prof de sport toi ! :casse:

Giam_ a dit:
ça bosse dure dans le coin :rateau: BRAVO !!! :modo:

c'est pas parce que je ne perds pas mon temps a aller en amphi pour gratter comme un abruti, que je ne bosse pas... ;)

ha oui, sinon... mon ibook...
je l'utilise a la BU (genre, chui studieux... :) )
mais aussi chez moi, chez mon 2eme chez moi, et mon 3eme chez moi, dans le train (quoique j'aime po trop le sortir dans le train), chez les amis... bref un peu partout

Bonjour

J'ai choisi un iBook 12" pour sa compcité, et je m'en sert de partout: chez moi, le portable prends moins de place, je bosse sur ma table basse... Quand mon PC est en manque de logiciels au bureau (ou pour bosser sur des gros fichiers) je peu le trimbaler en métro et m'en servir la bas (d'ailleurs, j'utilise un système multi-écran que l'iBook gère trés bien, avec forte résolution et bureau étendu). Et bien sûr, en voyage, je gère mes mails, mes boulots...

D'ailleurs, il faut saluer Apple qui va à l'inverse du marché: les plus petits sont les moins chers. Cherchez un PC de qualité en 12", et vous verrez que quasiment seul le Vaio et interressant, et qu'il coute 2200 Euros!

Je fais beaucoup de presentations keynote. Les etudiants de maitrise de gestion sont des fins adeptes du barco. S il y a des etudiants de paris 1. Ils pourront confirmer.
Pour l anecdote, j ai fait une presentation Keynote pour un expo en anglais. Les gens etaient bluffés par la presentation et les animations. J ai fait approximativement une dizaine de presentations avec le ibook et mon tel sony ericsson pour faire passer les diapos, un peu comme le fait SJ avec sa telecommande.loooool C etait vraiment la classe.
Pas mal de prises de notes en amphi aussi, mais faut savoir prendre l essentiel. Il faut choisir les cours ou il faut le faire car sinon c est la galere, genre la comptabilité des sociétés. Vaut mieux eviter...

ibook 12" 1go de ram et 80 Go de HD (dommage que j ai déjà 3 pixels morts). Je l utilise pour l internet en dehors de chez moi et surtout pour la retouche photo et montage vidéo avec ma caméra. Je trouve idvd et hdmovie terriblements simples et complets. Je ne serai plus m en passer

Mon PB est mon SEUL bureau : il contient tout mon boulot, mes dossiers, mes projets en cours, mes emails pro et persos, TOUT ! Et comme je passe parfois plusieurs semaines (ou mois ! ) à bosser loin de chez moi, c'est beaucoup plus pratique de n'avoir qu'à le débrancher et partir avec mon bureau sur le dos. Et bien sûr ça prend beaucoup moins de place.
(et avec le Sony T630 comme téléphone mobile et un forfait Data, j'ai mon modem qui me suit partout en dépannage...)

Bref, rien de spécifique au PB, juste l'utilisation classique d'un portable ;)

Lived Eht a dit:
Merci c'est ce que je voulais
...

(une reponse dans ce genre là me convient très bien).
Thx

Comment ca c'est ce que tu voulais ? La réponse te convient très bien ? :confused:
Tu bosses pour la SOFRES, et tu cherches à bidouiller les résultats ? :casse: :rateau:

juliuslechien a dit:
Tous ces témoignages vérifient une chose : Les portables Apple permettent une grande mobilité dans l'utilisation qu'on en a tous les jours. :zen:

Oui .. en meme temps c'est normal, ce sont des portables.
Après que ce soit parce que ce sont des apple :rolleyes: bof. C'est pareil avec un pc portable :rateau:

Pour ma part, je n'ai pas de Mac portable, mais plutôt portatif. C'est un Mac Mini.

Comment j'utilise sa portabilité ? Et bien, je l'emmène en vacances, et parfois chez des amis. C'est assez occasionnel, et ça ne justifie pas l'achat d'un Mac portable.

En fait je n'emporte que l'unité centrale, le clavier, la souris, l'adaptateur TV, le transfo et quelques câbles. Je laisse le moniteur à la maison (trop encombrant !). Ça ne prend finalement pas trop de place dans mon sac. C'est moins lourd que mon PC portable, pour un encombrement équivalent.

Chez mes amis, je me branche sur le moniteur de leur ordinateur. Et j'utilise mon câble croisé ethernet pour faire les transferts de fichiers avec leur machine.

En vacances, comme moniteur, j'utilise une TV déjà présente sur place. C'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire, vu que je ne pars pas pour travailler : stockage et visualisation des photos prises pendant la journée avec l'APN, "visionnage" de DVD pour le soir, connexion à Internet par ligne téléphonique pour consulter les mails et les infos touristiques, et quelques jeux d'action pour les jours de pluie. Que demander de plus ?

Finn_Atlas a dit:
Tu bosses pour la SOFRES, et tu cherches à bidouiller les résultats ? :casse: :rateau:

:D:D:D...sacré Finn....:D

bon, moi j'ai un portable pour le laisser fermé sur la table de mon salon....
elle est en bois foncé donc pour trancher et garder un ensemble de couleur avec le reste de la piece, il fallait du blanc.....de plus, la petite pomme rajoute un peu de fraicheur....
et du coup, il marche (enfin accomplit) surper bien.....(sa tache)....

sinon, sans dec, je me sers de mon portable parce que je pars souvent en Train, devant ou derriere....donc, un petit ordi qui se glisse facilement dans un sac quelconque avec juste une housse de protection, c'est le top....
il me permet ainsi de regarder des films, faire de la bureautique, charger les photos que je viens de prendre et les classer, et diverses autres utilisations classiques....
enfin, en gros comme tout le monde......
toute facon, fallait se douter que la majorité des utilisateurs de portable (comme le disait Finn), l'utilise pour le portabiliser partout....et s'en servir comme d'un pas portable...
:rolleyes:....

;):D

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas