A quel fin vous servez-vous de la portabilité de votre mac?

Mon iBook G4 12" me sert :

- à saisir mes cours directement sur ordinateur, en amphi comme en travaux dirigés (ça prend moins de place que les feuilles, la trousse et les stylos qui se baladent partout)
- à faire mes fiches de révisions
- à synchroniser avec mon iPod et mon nokia
- à surfer sur internet
- à parler avec mes amis sur MSN et Skype
- à faire genre que je bidouille (depuis que j'ai un Mac, je m'intéresse à tout ce qui peut améliorer mon bébé apple)
- à répondre à la curiosité des étudiants qui voient mon Mac déambuler dans les amphis

bref, il me suit comme mon ombre depuis un an, et franchement c'est fou tout ce qu'on peut facilement faire avec une chtite bestiole blanche de 2 kilos
et... j'avoue,... même si ce n'est "qu"un" iBook, je crâne un peu devant les étudiants dépassés par leur PC :cool:

Hin hin hin. C'est marrant les "discussions similaires" de macG. ça te renvoie sacrément loin dans le temps.

Alors les gars, vous avez pas trop la loose avec vos G4 de 2,5 kilos? Je me balade avec un Air d'à peine 1 kilo et 7 heures d'autonomie. :D

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Mon iBook g4 te salue !

Il fonctionne toujours, juste quelque touches qui se sont effacées avec le temps.

Il est sous léopard, on a mis un nouveau disque dur de 250 gigas pour remplacer le 40 gigas d'origine. Je continue d'utiliser mon iPod 3e génération pour écouter ma musique dans la voiture.

Certes, je bave devant les Air et les Macbook pro, mais je serai obligé d'acheter un nouvel iPod (même d'occasion), car il n'y a plus de firewire, et l'iPod ne fonctionne pas sous USB.

Sympa le déterrage de thread qui date d'il y a 7 ans. :up:

Hin hin hin. C'est marrant les "discussions similaires" de macG. ça te renvoie sacrément loin dans le temps.

Alors les gars, vous avez pas trop la loose avec vos G4 de 2,5 kilos? Je me balade avec un Air d'à peine 1 kilo et 7 heures d'autonomie. :D

Et pourquoi ce ne serait pas cool d'avoir un G4 ? honêtement si les logiciels n'étaient devenus de plus en plus gourmands je serai volontiers resté sur mon vieux powerbook 12'.

Pour 90 % des utilisateurs, on ne fait pas beaucoup plus de choses avec nos machines actuelles qu'avec nos anciennes machines..

Mon powerbook G4 me sers encore pour toutes les tâches courantes.

Le seul problème: les ressources requises pour afficher la moindre page web en flash font souffler le ventilo: ça c'est pénible !

La seule limite d'un ordi est sa carte graphique. C'est ce qui m'a fait acheter le MBP de ma signature. Je peux à nouveau surfer en toute tranquillité sur internet et regarder des vidéos youtube ou autres en HD.
Pour le reste (mémoire, processeur), si on reste avec un OS et des applis adaptés, il est toujours possible même avec un G3 (cf ma signature) de bosser et même de faire des sites internet.

C'est vrai, c'est étonnant de relire les messages de l'époque. Je constate que j'ai à peu près toujours le même usage de mon ordi, qui est maintenant devenu un MacBookPro. Mon iBook 12" sert à ma fille de 7 ans maintenant, mais il faut avouer qu'il n'est plus tout à fait capable de faire tout ce qu'elle souhaite, mais il continue de tourner vaillamment et je suis toujours scotché par son autonomie sur batterie toujours aussi impressionnante.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Et pourquoi ce ne serait pas cool d'avoir un G4 ? honêtement si les logiciels n'étaient devenus de plus en plus gourmands je serai volontiers resté sur mon vieux powerbook 12'.

Pour 90 % des utilisateurs, on ne fait pas beaucoup plus de choses avec nos machines actuelles qu'avec nos anciennes machines..

Sympa ta signature. :siffle:

Et oui, le G4 est une machine obsolète pour bien des usages. Jusque décembre 2008, le powerbook Titanium (G4 donc) était ma machine principale dans le cadre d'une utilisation personnelle et professionnelle.

Bon, mon post était à vocation pédagogique hein? Juste parce que beaucoup de messages ne sont là que pour dire à l'autre cémoikélaplusgrosse…

Hé, Romero_the_head, t'as remis un euro dans l'bouzin on dirait.

Forum of the dead huuuuuuuuuuuu !