à quel OS passer?

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Ma question concerne un :
iMac 20" CK7250DYVUW acheté au 28/06/07
processeur 2.16Ghz Intel core 2 Duo
HDD 250Go
RAM 2Go
Cette machine initialement sous OS 10.4 Tiger a été upgradée à OS 10.5 Leopard.

Ma question :
quel OS le plus récent possible peut-on installer sur cette machine :
10.6 Snow Leopard?
10.7 Lion?
10.8 Mountain Lion?
10.9 Mavericks?
10.10 Yosemite?
OS que le processeur de 2.16Ghz serait capable de faire tourner.
OS à télécharger chez Apple ou avec un DVD d'installation à acheter chez Apple
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Le meilleur OS pour ta machine est probablement Snow Leopard, toujours en vente sur l'Apple store.
Même si, techniquement, ta machine supporte maximum Lion… qui n'est plus en vente.

Donc SL : c'est le top pour toi. Sache enfin que tu peux monter ta machine jusqu'à 3 Go de RAM.
 
Bonjour,

Le meilleur OS pour ta machine est probablement Snow Leopard, toujours en vente sur l'Apple store.
Même si, techniquement, ta machine supporte maximum Lion… qui n'est plus en vente.

Donc SL : c'est le top pour toi. Sache enfin que tu peux monter ta machine jusqu'à 3 Go de RAM.

Bonjour Sly54,
une dernière question :
une "clean install" étant exclue, je vais passer par une installation de Snow Leopard "par dessus" Leopard afin de conserver toutes les données.
Dans Leopard encore en place, le module "Préférences Système" a été supprimé par inadvertance (!) : l'installation de Snow Leopard va forcément le remettre en place?
Merci pour ton aide.
 
Dans Leopard encore en place, le module "Préférences Système" a été supprimé par inadvertance (!) : l'installation de Snow Leopard va forcément le remettre en place?
Bonjour,

oui, l'installation de SL par dessus Léopard va recréer Préférences système.

Il est peu probable que Préférences système ait disparu de ton Léopard, car il est requis par le système.
(= Ne peut se supprimer que depuis le Terminal)
 
Bonjour,

oui, l'installation de SL par dessus Léopard va recréer Préférences système.

Il est peu probable que Préférences système ait disparu de ton Léopard, car il est requis par le système.
(= Ne peut se supprimer que depuis le Terminal)

Bonjour Ma Dalton,
si Préférences système est encore dans Leopard, comment procéder pour qu'il s'affiche de nouveau après avoir cliqué sur son raccourci dans le Dock?
En tout cas merci pour ton aide.
 
Supprimer Préférences Système du Dock.
Va dans le dossier Applications et fais glisser Préférences Système du dossier Applications vers le Dock.