A quoi penses-tu?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ernest
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ma journée a bien commencé
même sans rien préparer, je réussis à m'en sortir royalement : contenu et animation.
j'en ai presque honte.

Mais la soirée est là : je ne suis pas son père et pourtant sa souffrance m'est insupportable et connaître et reconnaître mon impuissance ne règle en rien la situation.

merde, je ne peux pas aller me coucher comme ça.

plus tard, le sommeil m'échappe
elle n'est pas rentrée, pas encore

ce soir les mots sont lourds, ils pèsent, m'écrasent.
les miens, ceux que j'ai lus, ceux que j'ai suscités
ils sont trop nombreux tout à coup et ne se laissent pas discipliner

je voudrais les offrir ces fleurs à qui les désire

Je me réveille, ne sachant pas si j'ai dormi une heure ou six.
Langue pâteuse, gorge sèche, je tends le bras dans le vide pour saisir le verre d'eau imaginaire qu'on a bien voulu m'apporter.
Imaginaire, le verre d'eau...

Merde va falloir allumer la lumière, me lever, aller à la cuisine, prendre un verre dans l'armoire, ouvrir le robinet, mettre le verre sous le filet d'eau et le remplir, fermer le robinet, boire un coup, reremplir le verre, le ramener à mon chevet, me recoucher, éteindre la lumière, me rendormir.
Mauvaise idée, je suis complètement réveillée...
Je me tourne, me retourne, me reretourne entre mes draps. Maintenant il fait trop chaud. Je me relève. Ouvre plus grand la fenêtre. Me recouche.
Cela ne manque pas, maintenant j'ai froid.
Et le tic-tac assourdissant de mon réveil Barbapapa®, comme ça... Dans le vide, pour rien...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Mon alcoolique du haut se réveil aussi...
D'habitude j'ai de la compassion... Mais là il fait vraiment ch*** ! Que la cirrhose l'emporte!

Je n'arrete pas de me decrocher la machoire depuis ce matin... C'est vendredi et je suis bien crevee, en train de bailler devant mon PC. Je me dis que ca serait sympa d'etre loin, tres loin d'ici, mais c'est pas trop possible pour le moment. Le temps est d'un gris bien maussade, ca n'arrange rien.

C'est le debut de l'annee. J'ai deux nouvelles collegues dans mon departement pour travailler avec moi, je suis contente, au moins ca va me changer de l'autre glandeur qui vient au boulot par intermitence et sur qui je ne peux absolument pas compter... C'est bien, c'est bon tout cela. Aujourd'hui, je saurai aussi si mon contrat est renouvelle ou si je prends la porte, j'apprehende... En meme temps, je fais peut-etre du bon boulot mais j'ai vu tellement de gens prendre la porte ces derniers temps que rien n'est rassurant.

J'ai vu des petites pantoufles roses fuschia a la vitrine d'un magasin de chaussures dans ma rue. Elles me trottent dans la tete depuis... Elles sont soldees et ont l'air confortable... Au moins ca me fera une petite consolation, j'irai voir ce soir en rentrant sur Liege tiens.

Je ne devrais pas poster au boulot,
je ne devrait pas glander au boulot
je vais encore le regretter
tiens, ce soir, je vais au ciné,
c'est vrai que c'est étonnant que Roberto ne soit pas encore venu ici
Il n'y a jamais de trains qui passent sur les rails en bas - ils servent à quoi ?
j'aimerais bien avoir des pouvoirs magiques, genre voir les gens tout nus
je ne devrais pas poster ce post
j'ai faim
fait chier, je n'ai plus de thé
je devrais partir tôt
non - je voudrais partir tôt
je déteste le reporting
Il y a des voix féminines qui me dressent les poils - et d'autres, c'est pas les poils.
parti comme c'est, je vais encore penser au cul.
Comment font les autres pour penser des trucs intelligents, comme ça, au débotté ?
Peut-être trichent-ils...

j'ai la gerbe
3 jours que j'ai pas bouffé
3 kilos perdus
J'irais bien me coucher
Faut que je change de boulot

• J’aime
Réactions: La mouette
— il est si dur que ça mon mqcd ?
— ça se voit pourtant que c’est un ******************* ?
— merde j’ai rien glandé aujourd’hui
— le dictionnaire de firefox a des lacunes
— marre d’entendre le bruissement des pages de la tribune
— faudra gaffer à ne pas faire ressembler ce fil à là maintenant
—
ctrl-i et alt-sont vachtement semblables ça fait trois fois que je tape î sans le vouloir

Voilà, je l'ai appris, je ne vais pas être renouvelée au travail... Dommage que cela devait être pour moi un CDI ou bien rien :( je leur coûterais trop cher, ils aiment garder leurs options "ouvertes"... tout un baratin pas trop compréhensible, surtout par rapport à mon degré d'investissement dans mon travail. (j'ai même eu des petits ennuis de santé par rapport à mon stress) Je me doutais un peu, ce n'est pas trop la politique de la boite de donner des contrats à durée indéterminée, surtout que ce dernier mois, j'ai aussi vu de bons (et travailleurs, loyaux) collègues prendre la porte sans véritable justification...

Je pensais passer à autre chose, mais cela est vraiment ingrat d'être remercié si facilement... :sick: c'est surtout l'onde de choque qui m'a fait comme une baffe :casse: ça m'a quand même un peu retournée. Je n'aurais pas su rester au travail cet après-midi, me suis faite la malle pour le reste de la journée après l'annonce et j'ai été au coffee une petite heure avant de revenir sur Liège et de retrouver mon meilleur ami qui m'a remonté le moral :love:

Me reste plus qu'à commencer à imprimer mes CVs dès demain et à postuler... j'ai un mois (la fin de mon contrat) environs pour trouver. Il y a d'autres call centers dans la région et je suis sûre que je pourrais trouver un petit job sympa :) (et mieux payé en plus)

Cela est bizarre mais je me dis qu'il y a sûrement une bonne opportunité à saisir et j'essaie de garder une attitude positive malgré tout, je pense que le gros nuage noir de ce matin est passé à présent... :) je crois les doigts

• J’aime
Réactions: al02
Bah t'inquiètes pas, tu es encore fort jeune, déjà expérimentée, certainement fort compétente. Tu vas bien trouver un autre boulot. ;)

Et puis vu l'ambiance et les méthodes de management qui doivent régner dans cette entreprise, t'être faite remercier est peut-être la meilleure chose qui pouvait t'arriver... :)

— il est si dur que ça mon mqcd ?
— ça se voit pourtant que c’est un ******************* ?
— merde j’ai rien glandé aujourd’hui
— le dictionnaire de firefox a des lacunes
— marre d’entendre le bruissement des pages de la tribune
— faudra gaffer à ne pas faire ressembler ce fil à là maintenant
— ctrl-i et alt-sont vachtement semblables ça fait trois fois que je tape î sans le vouloir
Je suis absolument désolé. Mais bon…

Cela est bizarre mais je me dis qu'il y a sûrement une bonne opportunité à saisir et j'essaie de garder une attitude positive malgré tout, je pense que le gros nuage noir de ce matin est passé à présent... :) je crois les doigts
Bien sûr que tu vas trouver du boulot ! :up: ... manquerait plus que ça !!! ... "suffit" d'amorcer la spirale et c'est parti !
Comme je bosse pour plusieurs sociétés, il serait peut être intéressant que tu m'envoies ton CV par mail (je t'enverrai mon e-mail par MP) - de cette manière, si j'aperçois une opportunité, je ne manquerai pas de le distribuer... ça ne coûte rien et ça ne t'engage à rien !!!
Il serait intéressant de savoir aussi dans quelle région tu souhaiterais bosser de préférence et tes connaissances linguistiques...
Perso, je bosse principalement dans les Flandres (notamment Gand et Anvers), mais j'ai parfois des missions à Bruxelles ... par contre, peu de missions en Wallonie (probablement parce que je manie mal le français ...:rateau:), mais j'y ai quand même beaucoup de contacts par rapport à mon ancien job !
Si ça peut t'intéresser ... ...:zen:

Quelle horreur tous ces belges !!!
:D

Tiens, je sais pas pourquoi, je pense à lui tout d'un coup. Quel âge? 23 ans le 20. Serait peut-être déjà marié, avec des petits bouts de chous dans les bras. Quoique, 23 ans, c'est un peu tôt. Mais avec lui on sait jamais. Il nous a reservé quelques surprises. Bon, ok pour la dernière il fait fort. Mis le paquet.

Tiens, je me rappelle les premiers mots que j'ai dis quand j'ai su. "pourquoi nous"? tu vois comme je suis égoïste. J'ai même pas pensé à toi, mais à "nous" enfin, dans le "nous", y avait surtout du "moi". Pis, y a un truc aussi, que je saurais jamais. C'est si tu as eu le temps de savoir. Si t'as eu peur, si tu t'es senti partir. Jamais je saurais. ça me terrifie la mort. La souffrance aussi. Je sais pas ce qui me terrifie le plus. Je pense souvent à lui. De plus en plus, c'est marrant, des fois y a des trucs qui vous éclatent à la figure quelques années après.

Je pense que je suis triste. Et que je ferais jamais son "deuil". Tu (oui toi le grand) fais quand même chier d'être parti si vite, sans prévenir. On peut même pas se dire que c'est mieux comme ça. Parfois je me cherche des excuses, des raisons. Je me dis qu'en fait, tu serais parti dans d'atroces souffrances à cause d'un cancer ou de je sais pas quoi, plus tard. Là, je peux me dire c'est mieux comme ça. Mais je sais que c'est pas vrai. Je cherche pourtant toujours une raison. Y en a une non? On part pas comme ça.

En fait, je sais très bien pourquoi je pense à lui là. C'est cette coupe de cheveux. Je te ressemble de plus en plus. Pis j'ai perdu du poids. Quelques kilos, encore. J'ai le visage creux. Masculin quoi. Quand je me regarde dans une glace, je sais plus qui je vois. Toi, moi? Pis je pense à ce regard plein de pitié que me m'a lancé ma soeur après ton départ. Elle s'est mise à pleurer juste en me regardant. Et oui, je te ressemble, ça choque la famille. Mon père a le même regard parfois. C'est pas moi qu'il regarde. C'est dur là, de pas pouvoir en parler autour de moi. Il est peut-être temps en fait, non? Parce que ça travaille tout ça dans ma tête.

Tiens, j'ai mélangé le "tu" et le "il". Marrant.

Je pense que j'ai pas envie de sortir ce soir. Anthony Rother? Connais pas, pas assez.
Je pense que j'ai envie de faire une photo d'ombre. Je pense que j'aimerais apprendre à utiliser cet appareil photo numérique.

Je pense à.....

• C'est quoi la météo pour ce week-end ?
  • à lui
  • Ah tiens, Fab'Fab' est dans le même état que moi :D
  • C'est quand que je pourrai avaler autre chose qu'une biscotte et du thé ?
  • Pourquoi les mots me manquent "face" à toi ?
  • Ca sera le Tour du Mont-Blanc, des Combins ou autres choses cet été ?
  • Je fais quels horaires la semaine prochaine ?
  • Faut que j'achète du thé et des biscottes
  • Je dois vraiment changer de bâtons téléscopiques
  • Rayer le nom de cette cabane de la liste, suis sure que c'est à cause de sa flotte que je suis malade
  • Finalement c'est définitif ou pas cette décision
  • à nous
  • Je fais pomme + a et delete ou Envoyer la réponse ?
  • Si ça colle pas avec le fil, ils effaceront...

Bien sûr que tu vas trouver du boulot ! :up: ... manquerait plus que ça !!! ... "suffit" d'amorcer la spirale et c'est parti !
Comme je bosse pour plusieurs sociétés, il serait peut être intéressant que tu m'envoies ton CV par mail (je t'enverrai mon e-mail par MP) - de cette manière, si j'aperçois une opportunité, je ne manquerai pas de le distribuer... ça ne coûte rien et ça ne t'engage à rien !!!
Il serait intéressant de savoir aussi dans quelle région tu souhaiterais bosser de préférence et tes connaissances linguistiques...
Perso, je bosse principalement dans les Flandres (notamment Gand et Anvers), mais j'ai parfois des missions à Bruxelles ... par contre, peu de missions en Wallonie (probablement parce que je manie mal le français ...:rateau:), mais j'y ai quand même beaucoup de contacts par rapport à mon ancien job !
Si ça peut t'intéresser ... ...:zen:
Merci TheBig, j'ai répondu à ton MP avant de voir le post :) je suis assez motivée, j'espère vraiment pouvoir trouver rapidement (et ptèt même essayer de m'allouer des vacances et tenter d'aller à l'AES suisse :up: faut se changer les idées). J'ai parlé avec des connaissances ce soir et cela m'a fait du bien. C'est surtout l'onde qui a suivit le choc qui a été la plus dure, mais avec un peu de recul, je vois mieux ce que j'ai à faire et je m'y attelle dès demain :cool:

j'espère pouvoir trouver quelque chose d'intéressant où je vais apprendre plein de nouvelles choses et défier plein de nouveaux challenges :love:

- la claque que a reçu Modern tu peux aussi la recevoir vu que en ce moment tu as tendance a ne pas trop te la fermer ....non, c'est pas possible.....si c'est possible tu auras du mal a faire le meme ca que l'an dernier , tu es allée trop haut.....suis payé pour cela non ? ....oui mais cette année ils vont vouloir que tu fais plus evidemment.....et merde, ils n'ont que a trouver un'autre alors, sa me fera des vacances.......oui mais tu ne supporte pas de rester a la maison......
- je me fais encore un café là? oui? non? .......
- tu devrais aller au lit, cette semaine tu as trainé une tete de zombie.....
- promis , oué , encore 1 ou 2 pages de macg et je vais dire bonnenuit ........

• J’aime
Réactions: La mouette
— grmbll…
— mhmrrh
— pffff
— em^pfruuuuuuuuuuuuuuuuuuuf
— mh.
— gnignigni
— euh…
— …née de merd…
— Cesser de penser

• J’aime