À quoi ressemble votre bureau ? (v2)

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
Au fait est-ce que la Remote servira encore sous Lion ? Elle fonctionne avec iTunes (pas seulement Front Row), j'imagine que ce sera toujours le cas aussi avec Plex (que je n'utilise pas) ?

Tu ne comprends pas qu'ici elle n'a jamais servi qu'à avoir la classe ultime??!! :cool: Si elle marche plus sous Lion, bah hein,... poubelle! ..... Mais j'te conseille de pas venir le déballer trop trop ici si tu veux pas perdre toute ta crédibilité! Ici c'est tenue correcte exigée!! :style:

le problème de la mighty mouse c'est les clics pas très précis (surtout le droit) sinon elle est très bien. Malheureusement la magic mouse n'existe que sans fil, alors quand on est allergique au bluetooth c'est dommage....

Bon, ça fait un moment qu'on n'a plus vu de bureau ici, alors, voilà déjà le premier de cette page (pardon pour le montage "vite fait", je n'ai pas assez de recul dans la pièce, ou un un "pas assez grand angle" au choix :rose:), avec la mise en place du serveur permise par la "ressucitation" (via une alim ATX) de mon PowerMac G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz sous OS X 10.5.8 "server" :

niouburo.jpg

;)

Dernière édition:
beaucoup d'écrans et de machines pour un seul homme! À quoi il sert le serveur?

beaucoup d'écrans et de machines pour un seul homme!
Ben là, il n'y a que deux machines en service, encore que l'écran du serveur n'est allumé que pour la photo, mais est le plus souvent éteint, et c'est le MBP qui anime l'Apple Cinema Display (parce que 20 pouces c'est mieux que 15, mais 15, ça sert toujours, pour afficher ce qui n'est pas la priorité du moment (comme le client de courrier, afin de voir ce qui arrive en temps réel, ou, pour certains loiciels, à afficher les palettes d'outils qui autrement mangent une partie de la place plus profitablement réservée au sujet traité.

Quant aux trois portables qu'on voit sur la tablette sous le bureau du G4, deux ont des fonctions spécifiques de dépannage, et le troisième est prêt à remplacer un des deux autres en cas de défaillance matérielle (ce sont des machines déjà anciennes, on ne peut pas exclure un problème un jour ou l'autre).

À quoi il sert le serveur?

Ben à quoi sert un serveur d'habitude ? Ben chez moi, c'est pareil, je ne suis pas le seul, chez moi, à être connecté dessus, et lorsque je vais chez mes clients, le VPN, c'est bien pratique pour accéder à distance à certains de mes outils et/ou données.

Dernière édition:
Bon, ça fait un moment qu'on n'a plus vu de bureau ici, alors, voilà déjà le premier de cette page (pardon pour le montage "vite fait", je n'ai pas assez de recul dans la pièce, ou un un "pas assez grand angle" au choix :rose:), avec la mise en place du serveur permise par la "ressucitation" (via une alim ATX) de mon PowerMac G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz sous OS X 10.5.8 "server" :

niouburo.jpg

;)

:eek: Le clavier à gauche de la photo a vécu, ce n'est pas peu dire. On dirait qu'il a passé des années enterré !
Sinon, pas de Mac Intel ? Rien de tel que le bon vieux PPC :D ? Maintenant, j'aime beaucoup les Mac de l'ère G4 et leur effet de transparence comme ton écran à droite. Il y a une vidéo sur Youtube ou Al Di Blasi et Adam B. essayent d'améliorer un G4 Cube en remplaçant la processeur, la carte vidéo, ajoutant une Airport Express, ainsi qu'un ventilo. Résultat ? surprise… à voir ici

:eek: Le clavier à gauche de la photo a vécu, ce n'est pas peu dire. On dirait qu'il a passé des années enterré !

Ben nan, s'il avait passé des années enterré, il aurait pitêt gardé son blanc d'origine, mais hélas, il a servi en pleine lumière, et les UV ont fait leur œuvre. Celui de droite a presque autant d'heures de vol, mais son plastique doit être de meilleure qualité, car il ne jaunit pas, lui.

Sinon, pas de Mac Intel ? Rien de tel que le bon vieux PPC :D ?

Ben le MacBook Pro 15 (C2D 2,2 Ghz) sur le bureau de droite, celui qui est connecté à l'Apple Cinema Display, c'est du mou de veau ? :hein:

:p

Sinon, non, même le reste, c'est pas que des G4, le noir, à droite sur la tablette sous l'écran du bureau de gauche, c'est un PowerBook G3, et qu'on ne voit pas sur la photo, j'ai encore deux autres PowerBook : un 190 (Proc Motorola 68LC40 à 66 Mhz) et un "Duo 230" (68030 à 33 Mhz) :love:

Mais bon, les deux zibouques, à la gauche du PB G3, ce sont bien des G4 :D

Tiens, voici le parc presque au complet (depuis, une troisième "honte de la famille est venue s'y ajouter, un portable 12 pouces à base de P1/300 Mhz sous Windows 2000, qu'avant de le trouver, je ne savais même pas que ça avait existé, j'ai toujours cru que les P1 s'étaient arrêtés à 230 Mhz)

EDIT : ah ben nan, j'm'ai gourré, il manquait aussi celui là sur la photo du haut, je l'ai trouvé avec le P1/300, et le Mac Mini (aussi un C2D) est reparti chez mon fils :rateau:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: petit_louis
Ah non, merde, ce n'est pas mon bureau, ça, c'est ma cuillère...
Excusez-moi.

img_0010.jpg

Me disait bien aussi que la soupe avait un drôle de goût.

(Ceci est une vanne sans doute incompréhensible pour la plupart, mais issue de l'humour commun du bureau - donc pas tant que ça sans rapport avec le fil)

'tain, un post de validation, comment on est SOX sur ce site !

Il peut dire merci papa maman