A quoi sert Adobe Bridge ?

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
31
4
Bonjour,
J'ai un truc que je ne connais pas dans mon ordi : adobe bridge CS3
Quelqu'un peut-il me dire quels services peut rendre ce logiciel, et éventuellement si ça vaut le coup que je creuse un peu là-dedans ? Je n'ai pas trop le temps en ce moment de tâtonner pour chercher...:(
Merci d'avance
 
J'ai un truc que je ne connais pas dans mon ordi

Il semble qu'il y ait pas mal de trucs que tu connait pas car une simple recherche sur google t'aurai donné réponse et t'aurai couté moins de temps que de poster ici, on es pas la pour faire tes recherches a ta place.

voila ce que tu aurai trouvé si tu avais été malin

Adobe Bridge est un programme organisationnel créé et publié par Adobe Systems (mai 2005) et faisant partie de la suite logicielle Adobe Creative Suite 2 (CS2).
Adobe Bridge permet notamment d'organiser ses photos en ajoutant des mots-clés aux fichiers (dans les champs IPTC).
 
Bonjour.

Bridge est un outil pratique pour naviguer dans une collection de photographies et l'organiser. Si l'on n'utilise pas iPhoto parce qu'on ne souhaite pas lui laisser la main sur sa photothèque, c'est une bonne alternative.
 
C'est un outil très pratique pour classer ses fichiers.
Il y a plein de façons de les afficher, c'est un peu comme le finder mais avec d'autres possibilités et c'est surtout orienté pour les images.
Par exemple : je suis dessinateur, alors je fais des recherches iconographiques sur le web,
au bout d'un moment j'ai sur mon bureau un véritable amoncèlement de fichiers.
Alors j'affiche les fichiers selon un ordre chronologique décroissant ( le plus récent au dessus )
Cela me permet de retrouver mon cheminement de pensée et me permet de mettre de l'ordre dans ma recherche sans changer les affichages de mon finder.
C'est juste un exemple de comment on peut utiliser Bridge. Il existe aussi XnView qui fait la même chose que j'utilise aussi éventuellement.