A quoi sert Musique ?

LS Zaitsev

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 006
637
Afrique
Bonjour,
A l'occasion d'une MàJ (clean install) vers Monterey, je découvre l'application Musique. En cherchant un peu, je comprends qu'elle remplace iTunes, en gros. Mais je n'ai pas trouvé comment importer des pistes audio dans Musique. Est-ce moi qui fait défaut ou Musique est seulement réservée à la lecture de morceaux achetés sur Apple Music ?
Le cas échéant, cela signifie qu'il n'y a plus d'application native dans MacOS pour lire de la musique ? ça me parait étonnant.
 
Bonsoir,
Il doit y avoir une (ou plusieurs) solution(s) :
Faire glisser les fichiers du Finder vers la fenêtre Musique ?
Ouvrir les fichiers avec QuickTime ?
 
Bonjour,

dans Musique /Fichiers/importer... une fenêtre du finder s'ouvre pour chercher le / les dossiers / fichiers tout simplement :)
 
Merci. Lors de mes premiers lancements, "importer" était grisé. Maintenant, il ne l'est plus. J'ai pu importer des albums. Le .flac n'est toujours pas lu, rien de nouveau. Les morceaux doivent être parfaitement tagués pour avoir une bibliothèque bien ordonnée. Dans le principe, c'est assez similaire à iTunes, donc.
J'apprécie Podcast comme appli séparée.
 
Oui trés similaire a Itunes...Seul 2 choses m'énervent et je ne trouve pas la solution : que les numéros de
pistes
s'affichent dans les Playlists (1-2-3-4-etc) et changer la couleur de fond de ces mêmes Playlists
(Itunes le faisait automatiquement, prenant la couleur dominante de l'image qu'on associait...) :confused::confused:
 
  • J’aime
Réactions: Gwen