Sacrée soirée ! (hihi)
Tout avait pourtant bien débuté hier soir : réunis autour de la table, nous avions vidé le malentendu ... et quelques bouteilles par la même occasion !
Mon Flower Power était mollement en standby sur MacGé et la quiétude de cette soirée n'était troublée que par quelques bruits incongrus provenant de mes HK à loupiotte bleue : grincements intempestifs de souris, claquements de peaux de mérous, et d'autres bruits dont la décence m'oblige à taire la description (...j'avais pourtant bien demandé !!!!!).
L'ambiance était à la rigolade ... peut-être trop !
A un moment (que je regretterai probablement toute ma vie !), j'ai voulu sortir "LA" plaisanterie qui tue, question de bien montrer que l'incident était clos - En regardant tout le monde, j'ai simplement dit : "au moins, maintenant, on connaît la différence entre "la sciatique" et "l'asiatique" : la sciatique, ça fait du mal...et l'asiatique, et bien,ça fait du bien !!!Arrrrffff"
...
...
...
Un grand silence s'installa ! un de ces silences qui vous tasse les épaules tellement il vous tombe dessus comme une matraque de CRS certains jours de mai...
...
...
C'est à ce moment que je le vis : mon lapin, l'air renfrogné, prépara son Sakalapin (en fait un petit sac de couchage aménagé avec des trous dans la capuche pour faire sortir les oreilles et une poignée de transport de fabrication maison), rangea son foin de fleurs et ses Cunifloc nature dans sa boîte à tartines, descendit de sa cage tel un GI de son Black Hawk, se posta devant moi et grâce au language des signes que nous partageons me dit "Alors, tu viens connard...!!!"
...
...
C'est à ce moment là que ma tête heurta ce que, 5 minutes plus tard, je reconnus comme le trottoir devant chez moi !!!
Je regardai Tigrou et lui dit : "y'a encore de la place dans ton Sakalapin ???" ... la patte d'honneur qui sortit du trou normalement réservé aux oreilles apporta la réponse à ma question...!
...fait pas chaud-chaud ce matin !!!!