a y est je l'ai !!!!!!!!!!

M

Membre supprimé 2

Invité
depuis midi, enfin (j'en avais discuté il y a quelques temps ici)
j'ai mon pb500
acheté à la fnac pour 22500 balles (23900 FF - 6 % avec la carte adhérent, et en plus j'ai 3 mois pour payer)
trop cool
je suis trop content
je fais le fier au bureau
etc.
bref il a l'air de marcher impec.

j'ai partitionné les 20Go pour 2 os9, 1 osX et quelques bricoles...

la suite des événements : je trouve une barrette de 256 Mo à un prix abordable, un deuxième écran pour la maison (comme au bureau, j'aime mon petit confort sur 'toshop et cie).

et il me tarde de me taper mon premier dvd...

reste plus qu'à m'habituer au trackpad, chose que je n'avais quasiment jamais eu l'occasion de manipuler.

voilà qui me met dans un état d'excitation et de très très bonne humeur, comme un gosse de 5 ans un 25 décembre à 7 h du mat' !!
 
Je te comprends :)

Pour le trackpad ne te fais pas de souci, crois-moi ça à l'air un peu bizarre au début, mais on s'y habitue vite et personnellement je le préfère à la souris. Même quand je suis bien installé à la maison j'utilise le clavier et le trackpad du PowerBook, alors que je pourrais très bien brancher dessus les clavier/souris de mon iMac.


------------------
JackSim
 
Moi j'aime bien le trackpad mais je suis assez satisfait de plugger une souris de temps en temps, plus précise.

Je te recommande d'offrir une souris optique Apple à ton PowerBook pour son Noël ;-) Elle a un cable très court ce qui est très pratique avec un PowerBook, et surtout, sa robe transparente et noire (et rouge) complète à merveille l'ensemble ;-)

Félicitations, donc. Et bienvenu chez les Nomades :)

Toujours pour le track-pad, y a un petit utilitaire que j'aime bien sur PowerBook, c'est SNAP-TO (www.edenware.com) qui te place automatiquement le pointeur de la souris sur les boutons par défaut des fenêtres... Ca évite de venir sur le track-pad à chaque fois pour déplacer le pointeur sur le bouton. Essaie voir.

Enfin, pour terminer sur le track, tu as la possibilité de double-cliquer, glisser-déposer, bref tout faire, sans utiliser le bouton sous le track-pad. Va faire un tour dans le tdb Track-Pad tout y est.
A toi de voir si tu y arrives mais je crois savoir que peu de personne utilises ce mode, bien que très pratique, parce qu'il est assez imprécis et commet quelques bourdes.

A bientôt.
 
Personellement, je préfère diriger le trackpad avec mon index et garder le pouce sur le boutton. C'est beaucoup plus facile de cliquer en utilisant le button qu'en tapotant sur le trackpad, mais c'est une question d'habitudes
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
depuis que j'ai mon pb, je n'utilise plus que le trackpad. Fini le bouton et la souris. Effectivement, c'est vachement plus ympa d'utiliser tout le temps de trackpad, ça permet d'utiliser l'autre main pour frapper au clavier. tres pratique...
 
Manu, nouveau ici. Bonjour à tous.
Je comprends ta joie j'ai mon Powerbook G3/500 depuis vendredi seulement. Acheté chez vpcshopping à Grenoble pour le même prix que toi.

Je le relie par Ethernet à mon G3 B&W à mon domicile.

J'ai pas résisté samedi à commander une base et une carte Aiport sur l'AppleStore, je les attends avec impatience.

Au fait je trouve que l'image saccade un peu sur les films en dvd. Qu'en pensez-vous ? Ca le fait un peu moins en 800x600 qu'en 1024x768.
J'ai le lecteur dvd Apple 2.2, est-ce la dernière Mà J dispo ?

A+ merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par manustyle:
Au fait je trouve que l'image saccade un peu sur les films en dvd. Qu'en pensez-vous ? Ca le fait un peu moins en 800x600 qu'en 1024x768.
J'ai le lecteur dvd Apple 2.2, est-ce la dernière Mà J dispo ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Normalement l'image ne devrait pas saccader. Quitte bien toutes les applications avant de lancer une lecture, et évite d'avoir des tâches qui tournent en arrière plan qui provoquent de temps en temps des accès disque. Au pire tu peux toujours te faire une configuration d'extensions avec juste ce qui t'est nécessaire pour la lecture des DVD. Mais moi sur mon système pas mal garni en extensions (Pismo 400) la lecture est fluide. Vérifie aussi la propreté du disque.

Sinon la version 2.2 est bien la dernière, bien que sur les machines les plus récentes une toute petite mise à jour a été faite sauf erreur.


------------------
JackSim
 
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux utiliser le player DVD Apple en 1024x?

J'obtiens systématiquement un message d'erreur comme quoi le player nécessite des milliers de couleurs et 800x maxi.

Sinon, aucune saccade constatée sur une centaine de DVD (Z1 et Z2)
Avec les premières versions du player, j'avais dû faire une config de démarrage spéciale, plus maintenant où ça roule impeccable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:

Sinon, aucune saccade constatée sur une centaine de DVD (Z1 et Z2)
Avec les premières versions du player, j'avais dû faire une config de démarrage spéciale, plus maintenant où ça roule impeccable.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Tu dis Z1 et Z2, c'est que tu as réussi à dézonner le lecteur alors. Comment faut-il faire ?

Merci
 
j'ai trouvé tout ce qu'il faut sur http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/
il y a un dvdinfo qui analyse le lecteur pour dire quel modèle il s'agit, et une page qui liste l'essentiel des lecteurs marques par marques et modèle par modèle, avec la solution de dézonage.
pour celui de mon pismo, il s'agit d'une petite extension qui se charge en premier et qui fait apparaitre le drive comme un zonefree à chaque démarrage.
donc pas une réelle mise à jour du firmware, risquée et non garantie.
a priori pas de problème, mais je n'ai pas encore essayé de dvd de zones différentes (j'attends le père noël)

le seul truc que je remarque sur la lecture dvd, c'est des ralentissements intempestifs deux trois fois durant un film, a priori dûs au réveil du disque dur.
mais je n'ai pas essayé tous les peaufinages possibles (mémoire virtuelle activée ou pas, fermeture du max d'applis, mémoire allouée...)