A3 en deux A4

Pour fractionner où réunir pour d'autres manip sur les pages de PDF, j'utilise PDFLab, qui est gratuit et intuitif.
Mais l'avantage des abracadabraTools c'est que tu auras leur auteur sous la main.

Par contre, avec un nommage des pages en
1a
1
2a
2 …
ça rend l'usage un peu "compliqué", notamment si ton document comporte un sommaire.

Par contre au vu de la capture, aucun problème à la découpe, il n'y a pas de pleine double page. J'avais peur qu'avec la méthode de TibomonG4 ça fasse des étincelles sur les éléments transversaux, le cas échéant.
 
De rien ;) Je vois qu'AbracadabraPDF et ccciolll ont pris la relève durant mon absence ;) Contente que tu y sois arrivé et merci d'être passé pour dire que tout est ok ;)
 
Pour fractionner où réunir pour d'autres manip sur les pages de PDF, j'utilise PDFLab, qui est gratuit et intuitif.
PDFLab ne fonctionne plus sur les dernières versions du système (en tous cas sur X.6 et X.7).
D'autre part, PDFLab utilise la couche Quartz du système, ce qui en fait des Apple-PDF et non plus des Adobe-PDF : attention, danger potentiel pour le prépresse…

Par contre, avec un nommage des pages en
1a
1
2a
2 …
ça rend l'usage un peu "compliqué", notamment si ton document comporte un sommaire.
Pour cette manip on a besoin de transformer chaque page en un seul fichier, mais ce sont les fichiers que l'on renomme, pas les pages…
(Qui restent intactes et sont replacées dans le bon ordre).

:)
 
:rolleyes: J'espère que c'est juste pour avoir tes 5 messages au compteur que carolec a posté cette magnifique série de réponses inutiles ! …

et surtout que ça ne va pas augurer du niveau des ses participations futures.

Le top des ses réponses, c'est quand-même quand il a remonté un sujet pour répondre :

je ne saurai pas aider

:D