A4 vers A3 dans Acrobat

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
bonjour,

comment obtenir un fichier Acrobat format A3 paysage à partir de 2 fichiers acrobat A4 portrait, côte à côte ?
Autrement dit, comment créer une double-page de deux A4 en vis-à-vis dans Acrobat sans passer par un logiciel de mise en page ?

Plusieurs méthodes possibles :

- placer les deux A4 dans un seul doc (menu Document > Insérer des pages) et utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF depuis Acrobat en demandant "plusieurs pages par feuille" dans la boite d'impression (sur un format A3, bien sur).

- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser l'outil de retouche d'objet pour copier/coller les éléments des deux A4 sur le nouvel A3.

- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser la fonction d'ajout d'en-tête & pieds de page (menu Document) pour placer les deux A4 sur le nouvel A3.

- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser la fonction "Importer sous forme de calque" du menu du panneau de navigation des Calques. (Acrobat 9+ uniquement).

:)

- placer les deux A4 dans un seul doc (menu Document > Insérer des pages) et utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF depuis Acrobat en demandant "plusieurs pages par feuille" dans la boite d'impression (sur un format A3, bien sur).
:)

Je ne retiens que ta première proposition et merci ;) mais il me reste un problème non résolu : j'arrive à produire un format A3 orientation paysage avec les deux A4 en vis-à-vis (jusque-là tout va bien) mais avec aussi une gouttière entre les 2 pages et un blanc tournant autour des deux pages. Ce n'est pas un blanc qui rogne sur les 2 A4, il s'additionnerait aux 2 A4. Du coup comme le format de mon doc est bien A3 les 2 pages ne sont plus tout à fait en A4 mais une taille en dessous !
Kesako ?