Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
comment obtenir un fichier Acrobat format A3 paysage à partir de 2 fichiers acrobat A4 portrait, côte à côte ?
Autrement dit, comment créer une double-page de deux A4 en vis-à-vis dans Acrobat sans passer par un logiciel de mise en page ?
- placer les deux A4 dans un seul doc (menu Document > Insérer des pages) et utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF depuis Acrobat en demandant "plusieurs pages par feuille" dans la boite d'impression (sur un format A3, bien sur).
- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser l'outil de retouche d'objet pour copier/coller les éléments des deux A4 sur le nouvel A3.
- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser la fonction d'ajout d'en-tête & pieds de page (menu Document) pour placer les deux A4 sur le nouvel A3.
- créer un nouveau PDF vierge au format A3 (fonction ajoutée à Acrobat par les abracadabraTOOLS) et utiliser la fonction "Importer sous forme de calque" du menu du panneau de navigation des Calques. (Acrobat 9+ uniquement).
- placer les deux A4 dans un seul doc (menu Document > Insérer des pages) et utiliser l'imprimante virtuelle AdobePDF depuis Acrobat en demandant "plusieurs pages par feuille" dans la boite d'impression (sur un format A3, bien sur).
Je ne retiens que ta première proposition et merci mais il me reste un problème non résolu : j'arrive à produire un format A3 orientation paysage avec les deux A4 en vis-à-vis (jusque-là tout va bien) mais avec aussi une gouttière entre les 2 pages et un blanc tournant autour des deux pages. Ce n'est pas un blanc qui rogne sur les 2 A4, il s'additionnerait aux 2 A4. Du coup comme le format de mon doc est bien A3 les 2 pages ne sont plus tout à fait en A4 mais une taille en dessous !
Kesako ?