Aaahhh, les années 80....

nes439291.jpg

&
helloMac.gif
 
Vous avez pas mal cité des groupes anglo-saxons mais rappelons-nous aussi la scène "rock" française (faute de terme plus adéquat) des années 80 qui était très vivace : Téléphone (même s'ils furent à cheval sur les 70's et les 80's), les Rita Mitsouko, Berurier Noir, Trust (surtout au début des 80's), Ludwig von 88, les Garçons Bouchers. Certains eurent un vrai succès international. Les connaisseurs plus aguerris que moi en rajouteront d'autres.

Trust... :love:
Là pour le coup, j'étais fan à fond ! :D
Faut dire, la voix de Bernie, c'est quelque chose...


[YOUTUBE]HaPEZNnb5OQ[/YOUTUBE]​

J'avais même cavalé comme un pointer chez "l'indien", la boutique qui, aux puces de Clignancourt, te faisait le T-Shirt que tu voulais en choisissant les transferts. Je te dis pas la dégaine en ressortant : le Bulldozer de Trust devant, AC/DC derrière : la classe mondiale ! :D
 
Trust... :love:
Là pour le coup, j'étais fan à fond ! :D

Pour la petite histoire, ma famille s'est installée à la fin des années 70 dans la région de Saumur et quand le groupe a sorti son brûlot "Saumur bastion de l'ordure" :D :love: je te dis pas le remue-ménage dans la région ! Les membres du groupe interdits de séjour par la Mairie ! Je ne sais pas pourquoi le groupe s'en est pris Saumur à l'époque. Peut-être parce que l'un d'entre eux y avait fait son service militaire ? Faut dire qu'à l'époque c'était encore une ville du XIXème siècle à la Balzac, genre cloaque de province remplie de militaires, glauque, corsetée.
 
Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est l'inverse : La municipalité avait décidé d'interdire au groupe de faire un concert. La réplique fut la chanson que tu cites sur l'album suivant ! :)
 
Pour la petite histoire, ma famille s'est installée à la fin des années 70 dans la région de Saumur (...) àl'époque c'était encore une ville du XIXème siècle à la Balzac, genre cloaque de province remplie de militaires, glauque, corsetée.

J'y ai effectué mon service militaire au milieu des 90's.
Et bien... ça n'avait pas beaucoup changé.
 
J'y ai effectué mon service militaire au milieu des 90's.
Et bien... ça n'avait pas beaucoup changé.

Je ne sais pas si les mentalités y ont changé. J'ai quand même été surpris d'apprendre que le maire élu en 2001 l'ait été sous l'étiquette des Verts.

Par contre ce qui a changé c'est qu'il n'y a plus de militaires désormais.

Au fait on glose depuis 8 pages sur les 80's. Mais qu'est-ce qu'il en pense "Tête de citron du Loiret", illustre créateur de ce fil ? On ouvre un sujet et on se barre dans l'instant ? :rolleyes:
 
Je ne sais pas si les mentalités y ont changé. J'ai quand même été surpris d'apprendre que le maire élu en 2001 l'ait été sous l'étiquette des Verts.

Par contre ce qui a changé c'est qu'il n'y a plus de militaires désormais.

D'où l'élection d'un maire "vert", c'est pour compenser, le vert étant la couleur la plus proche du kaki ! :siffle:

:D
 
Mais qu'est-ce qu'il en pense "Tête de citron du Loiret", illustre créateur de ce fil ? On ouvre un sujet et on se barre dans l'instant ? :rolleyes:

Ce n'est ni le premier ni le dernier. Mais il espérait sans doute la solution du rubik's cub plus que des élans philosophiques :D

Et pour mes années 80 à moi, je leur mets surtout une étiquette 'années fric', rejoignant ainsi coloquinte et ses réfléxions séguélesques, et une autre 'années Mitterand, la désillusion', lequel démarra à fond à gauche pour terminer comme tous les autres en monarque distribuant ses prébendes aux amis et se moquant du reste dès qu'il eut dépassé la longévité au pouvoir de mongénéral. Mais faut dire qu'il ne fut de gauche que pour accéder au pouvoir, la route à droite étant barrée par les gaullistes.
 
Et pour mes années 80 à moi, je leur mets surtout une étiquette 'années fric', (...) et une autre 'années Mitterand, la désillusion'

Tout à fait d'accord. Les années 90 et 2000 furent pire cela dit concernant le fric, mais dans les années 80 en France elles sont bien apparues telles en raison du contraste avec la désillusion de la gôche au pouvoir. C'est là qu'on a forgé le terme de "gauche-caviar".

Le personnage peut-être le plus emblématique de cette période par rapport à tout ça, et qui fut ministre dans un gouvernement de gauche. Et quel chanteur ! :D

[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XabP4uq2s-c&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XabP4uq2s-c&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Le diaporama est assez rigolo en synchro avec les paroles.
 
Sinon, les 30-40 ans qui vont en boîte applaudir Chantal Goya et bavent à l'idée d'un blind-test sur la musique des 80's me gonflent aussi - mais j'ai l'impression qu'ils sont moins nombreux qu'il y a quatre ou cinq ans, alors...

J'ai toujours trouvé ça super glauque et angoissant même, limite morbide quoi, et puis en plus c'était à chier c'est clair, mais comme tu le dis, ça a pas loin de 10 ans cette mode déjà... ah les nostalgiques décidément :rateau:
 
J'ai toujours trouvé ça super glauque et angoissant même, limite morbide quoi, et puis en plus c'était à chier c'est clair, mais comme tu le dis, ça a pas loin de 10 ans cette mode déjà... ah les nostalgiques décidément :rateau:

A tout prendre je préfère encore les nostalgiques de "Bécassine c'est ma cousine" que ceux de "Maréchal nous voilà" (car il y en a). ;):D:rateau:
 
Dans l'ici et maintenant devenu norme, dans le présentisme contemporain, les années 80 c'était juste hier, c'est peut-être encore aujourd'hui, ce sera certainement demain.
 
Les années 80 c'est quand même les années Lova Moor. On ne peut pas occulter ça...

T'es sûr... ? :mouais:
Parce qu'en même temps si on prend toutes les bombasses qu'ont sorti un 45 tours (on disait ça encore, eh oui...) dans les 80's, ça risque d'être les années de pas mal de monde...

En tout cas il y en a une qui est toujours là et qui a été, quoiqu'on en pense de ses chansons, un vrai phénomène qui a marqué les 80's et qui perdure : Madonna.
 
T'es sûr... ? :mouais:
Parce qu'en même temps si on prend toutes les bombasses qu'ont sorti un 45 tours (on disait ça encore, eh oui...) dans les 80's, ça risque d'être les années de pas mal de monde...

En tout cas il y en a une qui est toujours là et qui a été, quoiqu'on en pense de ses chansons, un vrai phénomène qui a marqué les 80's et qui perdure : Madonna.

Je sens comme une pointe de jalousie :siffle::D

Non, mais quand même, Lova, elle avait un spirit bien à elle. Rien à voir avec Madonna ou Rose Laurens ou Jeanne Mas.
 
Je sens comme une pointe de jalousie :siffle::D

Non, mais quand même, Lova, elle avait un spirit bien à elle. Rien à voir avec Madonna ou Rose Laurens ou Jeanne Mas.

Sans doute, sans doute mais Lova Moor je te la laisse. ;) C'était pas une ancienne danseuse du Crazy elle ?

Dans le genre jolie fille poussant la chansonette dans les 80's, je préfère Viktor Lazlo (cf le canoë rose). En plus elle avait une voix plutôt agréable.
 
Sans doute, sans doute mais Lova Moor je te la laisse. ;) C'était pas une ancienne danseuse du Crazy elle ?

Dans le genre jolie fille poussant la chansonette dans les 80's, je préfère Viktor Lazlo (cf le canoë rose). En plus elle avait une voix plutôt agréable.

Si, si, elle était au Crazy. Mais bon, Lova c'était pas vraiment non plus ma préférée (plutôt un fantasme de préado).